Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction : Festival de musique

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Festival de musique
Message de salma1993 posté le 10-12-2022 à 14:03:37 (S | E | F)
Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger ce travail, s'il vous plaît ?

Chère amie
J'espère que tu vas bien. Je suis heureuse de t'inviter au festival musical qui aura lieu ce samedi dans ma ville, au théâtre des beaux arts.
En effet,cet événement se tiendra de 10h jusqu'à minuit. Plusieurs artistes seront présents, des chanteurs de Jazz, de Rai et de Rap. D'ailleurs, j'ai deux tickets pour assister au concert de notre chanteur préféré Stromaie.
J'aimerais que tu me rejoignes le plus tôt possible, j'attends ta confirmation.
Bien à toi


Réponse : Correction : Festival de musique de alienor64, postée le 10-12-2022 à 18:52:52 (S | E)
Bonsoir salma1993

Vous n'avez fait que peu d'erreurs dans ce texte.


Chère amie
J'espère que tu vas bien. Je suis heureuse de t'inviter au festival musical(mieux : de musique) qui aura lieu ce samedi dans ma ville, au théâtre des beaux arts(majuscule pour la première lettre des deux noms - c'est le nom de ce théâtre, donc un nom propre - + trait d'union : c'est un nom donné à l'architecture et aux arts plastiques et graphiques).
En effet, cet événement se tiendra(à enlever, car sans utilité pour la compréhension) de 10h jusqu'(mieux : à enlever) à minuit (de à : à placer après "samedi"). Plusieurs artistes seront présents, des chanteurs de Jazz, de Rai et de Rap(pas de majuscule pour ces trois noms). D'ailleurs, j'ai deux tickets pour assister au concert de notre chanteur préféré(virgule) Stromaie(orthographe : un i en trop. "Stromae" est l'inverse de "maestro" !). Lien internet

J'aimerais que tu me rejoignes le plus tôt possible, j'attends ta confirmation.
Bien à toi(point)

- Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.





Réponse : Correction : Festival de musique de salma1993, postée le 11-12-2022 à 10:34:27 (S | E)
Chère amie
J'espère que tu vas bien. Je suis heureuse de t'inviter au festival de musique qui aura lieu ce samedi de 10h à minuit dans ma ville, au théâtre des Beaux-Arts.
Plusieurs artistes seront présents, des chanteurs de jazz, de rai et de rap. D'ailleurs, j'ai deux tickets pour assister au concert de notre chanteur préféré, Stromae.
J'aimerais que tu me rejoignes le plus tôt possible, j'attends ta confirmation.
Bien à toi.




Réponse : Correction : Festival de musique de alienor64, postée le 11-12-2022 à 11:02:45 (S | E)
Bonjour salma1993

Supprimez simplement la virgule entre "à minuit" et "dans ma ville" et votre texte sera parfait.
Bonne continuation.



Réponse : Correction : Festival de musique de salma1993, postée le 11-12-2022 à 14:29:56 (S | E)
Merci pour votre encouragement.



Réponse : Correction : Festival de musique de alienor64, postée le 11-12-2022 à 17:23:00 (S | E)
Toujours avec plaisir !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux