Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Sens de cette phrase correct ou non

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sens de cette phrase correct ou non
Message de chris65 posté le 18-12-2022 à 14:23:10 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.
Cette phrase est traduite de l'Italien de façon littérale. Pensez-vous qu'elles soit correcte et qu'elle ait du sens ?
Merci pour vos réponses.

Quiconque arrive à Varèse est émerveillé par la richesse du "vert" qui l'entoure et qui recouvre les coteaux vallonnées et préalpins mouvementés et variés.
------------------
Modifié par bridg le 27-12-2022 20:05
gris



Réponse : Sens de cette phrase correct ou non de gerold, postée le 18-12-2022 à 14:45:44 (S | E)
Bonjour chris65

"Quiconque arrive à Varèse est émerveillé par la richesse du "vert" qui l'entoure et qui recouvre les coteaux vallonnées et préalpins mouvementés et variés."

Je placerais "préalpins"et "variés" juste après "coteaux" : ... des coteaux préalpins variés, vallonnés et accidentés . Je ne comprends pas bien ce que sont des "coteaux mouvementés".



Réponse : Sens de cette phrase correct ou non de hinot49, postée le 18-12-2022 à 18:46:01 (S | E)
Bonsoir Chris,
A propos des côteaux mouvementés je pense y voir des côteaux qui ne sont pas alignés sur une même hauteur, ce qui entraîne en quelque sorte une ondulation rendant un paysage avec comme une sorte de vagues en bord de mer. Il faut y voir là une forme poétique.
Bonne soirée.



Réponse : Sens de cette phrase correct ou non de chris65, postée le 19-12-2022 à 05:56:47 (S | E)
Bonjour a tous !
J
e vous remercie pour votre aide. J'étais gêné par le caractère lourd de la phrase mais une traduction doit rester fidèle à l'original.
Merci.
------------------
Modifié par bridg le 27-12-2022 20:09
Merci de respecter les règles orthographiques lorsque vous intervenez sur ce forum.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux