Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction : Mon expérience

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Mon expérience
Message de soufiane91 posté le 02-04-2023 à 20:16:54 (S | E | F)
Bonjour !
S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous.
Merci infiniment.

Bonjour! Je m'appelle S. J'ai travaillé autant qu'un réceptionnist au sein de deux différents Riads dans la médina de Fès. Au fil de de 3 année successives . Après la chute du tourisme pendant la crise sanitaire du Corona virus , j'ai déménagé et j'ai commencé à travailler comme un chauffeur de transport touristique ce qui m'as permis d'acquérir une expérience valorisante au tourisme .. notamment les visites avec les touristes aux plein endroits et sites touristique dans un cadre des circuits touristiques . J'étais chanceux car j'ai pratiqué deux métiers simultanément celui du chauffeur et guide, l'agence et le propriétaire du transport m'ont accordé les deux métiers pour ma capacité à transmettre l'information et mon attachement à la recherche. Sachant que j'eus travaillé au transport touristique à Fès pour une période de deux année et sur Marrakech récemment pendant 3 mois . J'ai fais plus de 8 circuits , le plus long était de 15 jours et le plus court était de deux jours.

------------------
Modifié par bridg le 02-04-2023 20:18
gris



Réponse : Correction : Mon expérience de alienor64, postée le 02-04-2023 à 21:49:49 (S | E)
Bonsoir soufiane91

Avec ces liens, vous pourrez comprendre et corriger les erreurs signalées :
- Ponctuation et espaces : Lien internet
- Expression du temps : Lien internet
- Exprimer la cause : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Déterminants (= articles) définis, indéfinis, contractés et partitifs : Lien internet



Bonjour!(espace devant et après un point d'exclamation) Je m'appelle S. J'ai travaillé autant qu'un(incorrect ; "en tant que" est une locution qui signifie "en qualité de/"comme") réceptionnist(orthographe) au sein de deux différents Riads dans la médina de Fès. Au fil de de(pas de point, la phrase continue. Enlevez ce qui est souligné et remplacez-le par la préposition qui introduit une durée : voir lien) 3(à écrire en lettres) année(accord pluriel) successives(autre adjectif : "consécutives") . Après la chute du tourisme pendant(à remplacer par le participe passé du verbe "devoir" suivi de la préposition "à") la crise sanitaire du Corona virus ,(erreur d'espace : voir lien) j'ai déménagé et j'ai(vous pouvez supprimer ce verbe et son sujet : ils sont identiques aux précédents) commencé à travailler comme un(enlever) chauffeur de transport touristique(mettez ces deux mots au pluriel) ce qui m'as(sujet de ce verbe : "ce" pronom démonstratif singulier, donc : 3e personne du singulier) permis d'acquérir une expérience valorisante au(incorrect ; mettez la préposition qui indique ce qui se trouve à l'intérieur d'un lieu, d'une situation, suivie du déterminant défini masculin singulier : voir lien) tourisme ..(supprimez ces deux points et mettez une virgule) notamment (ici, mettez "grâce" suivi d'un déterminant contracté pluriel : voir lien) les(enlever) visites avec les touristes aux(erreur ; mettez la préposition qui indique l'intérieur) plein(à remplacer par un autre adverbe de quantité) (ici, préposition à élider : voir lien sur l'élision)endroits et (ici, préposition "de") sites touristique(accord avec le nom que cet adjectif qualifie) dans un cadre des(enlever ; mettez la préposition "de") circuits touristiques(à remplacer par un autre adjectif, car celui-ci est trop souvent répété dans ce texte ; vous pouvez employer le participe passé de "programmer/définir") .(erreur d'espace) J'étais chanceux car j'ai pratiqué deux métiers simultanément (ici, deux points explicatifs : ) celui du(erreur ; préposition et non déterminant contracté) chauffeur et (ici, préposition) guide,(autre ponctuation plus forte que la virgule : point) l'agence et le propriétaire du transport(mal exprimé ; "des véhicules de tourisme") m'ont accordé les deux métiers pour ma capacité à transmettre l'information et mon attachement à la recherche(de quelle "recherche" parlez-vous ?) (placer en début de phrase ce qui est entre et ). Sachant que j'eus travaillé(autre temps : passé composé du verbe "travailler") au(enlever ; mettre la préposition qui indique l'intérieur d'un endroit, d'une situation suivie d'un déterminant défini) transport touristique à Fès pour une période de(à remplacer par la préposition qui introduit la durée) deux année(autre nom "ans" ; de plus, "deux" indique le pluriel) et sur(autre préposition) Marrakech récemment(à placer entre la conjonction de coordination "et" et "Marrakech") pendant 3(en lettres) mois .(pas de point, la phrase continue ; le mot qui suit ne commencera donc pas par une majuscule)) J'ai fais(orthographe : participe passé de "faire") plus de 8(en lettres) circuits ,(erreur d'espace) le plus long était de 15(en lettres) jours et le plus court était(enlever) de deux jours.

Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé. Nous vous aiderons jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.





Réponse : Correction : Mon expérience de soufiane91, postée le 03-04-2023 à 04:20:50 (S | E)
Merci énormément pour m'aider à corriger mon texte.


Bonjour ! Je m'appelle Soufiane. J'ai travaillé comme réceptionniste au sein de deux différents Riads dans la médina de Fès pendant 3 années consécutives. Après la chute du tourisme dû à la crise sanitaire du Corona virus, j'ai déménagé et commencé à travailler comme chauffeur des transports touristiques ce qui m'a permis d'acquérir une expérience valorisante dans le tourisme, grâce aux visites avec les touristes dans plusieurs endroits dans un cadre de circuits touristiques. J'étais chanceux car j'ai pratiqué deux métiers simultanément : celui de chauffeur et de guide. l'agence et le propriétaire des véhicules de tourisme m'ont accordé les deux métiers grâce à ma capacité à transmettre l'information et mon attachement au savoir. J'ai travaillé au transport touristique à Fès pendant deux année et récemment à Marrakech pendant trois mois. J'ai fait plus de huit circuits , le plus long était de quinze jours et le plus court deux jours.



Réponse : Correction : Mon expérience de alienor64, postée le 03-04-2023 à 11:16:38 (S | E)
Bonjour soufiane91

Bonjour ! Je m'appelle Soufiane. J'ai travaillé comme (ou "en tant que" orthographe correcte pour cette locution) réceptionniste au sein de deux différents Riads dans la médina de Fès pendant 3(à écrire en lettres : déjà signalé) années consécutives. Après la chute du tourisme (accord avec "chute") à la crise sanitaire du Corona virus, j'ai déménagé et commencé à travailler comme chauffeur des(enlever : mettre la préposition qui indique l'intérieur suivie d'un déterminant défini : voir lien dans la correction précédente) transports touristiques ce qui m'a permis d'acquérir une expérience valorisante dans le tourisme, grâce aux visites avec les touristes(trop de répétition d'un même mot ; à remplacer par "de groupes" ou "de vacanciers"car ce sont bien des groupes de personnes en vacances que vous transportez) dans plusieurs endroit dans un(déterminant défini) cadre de circuits touristiques(à remplacer par ce que je vous ai indiqué dans la correction précédente). J'étais chanceux car j'ai pratiqué deux métiers simultanément(adverbe à placer après le verbe) : celui de chauffeur et de guide. (Toujours une majuscule après un point et en début de phrase : déjà signalé)l'agence et le propriétaire des véhicules de tourisme m'ont accordé les deux métiers grâce à ma capacité à transmettre l'information et mon attachement au savoir (placez ce qui est souligné en début de phrase : déjà signalé. Remplacez "mon attachement au savoir" par "mon intérêt pour l'histoire et les curiosités de mon pays"). J'ai travaillé au(erreur : mettre la préposition qui indique un intérieur, suivie d'un déterminant défini : déjà signalé) secteur du transport touristique à Fès pendant deux année(erreur d'accord : voir indication dans la correction précédente) et récemment à Marrakech pendant trois mois. J'ai fait plus de huit circuits ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après) le plus long était de quinze jours et le plus court (ici, préposition : la même que celle devant "quinze") deux jours.

S'il vous plaît, présentez à nouveau le corrigé.





Réponse : Correction : Mon expérience de bridg, postée le 09-06-2023 à 08:16:55 (S | E)
UP pour correction à terminer.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux