Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



prés et proche (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


prés et proche
Message de topsofiane posté le 03-01-2008 à 16:34:07 (S | E | F | I)

Bonjour ,
S'il vous plaît vous pourriez m'aider à différencier entre prés et proche ;je trouve un grand soucie pour les utiliser . merci


Réponse: prés et proche de cleopatre02, postée le 03-01-2008 à 18:06:30 (S | E)
Bonjour topsofiane, je ne suis pas sûre du tout de ma réponse mais je pense quand même pouvoir t'aider un peu.

PRES est plutôt utilisé comme un adverbe. Ex : Cette télévison est trop près du mur! et non : Cette télévision est trop proche du mur! ( c'est ma façon de voir...)

PROCHE est plutôt utilisé comme un adjectif. Il peut vouloir dire aussi intime.
Ex : Nous sommes proches ou j'ai un ami proche ( il me semble qu'ici proche est un adjectif qualificatif).

J'espère vous avoir aider à mieux distinguer ces 2 mots. J'ai essayé d'être la plus claire possible.

-------------------
Modifié par bridg le 03-01-2008 18:13
C'est également un nom : c'est un proche de la famille.


Réponse: prés et proche de robi, postée le 05-01-2008 à 11:32:02 (S | E)
Attention! prés et près sont deux noms différents!
prés, comme tu l'écris, avec un accent aigu signifie un endroit recouvert d'herbe= les vaches sont dans les prés ( singulier: le pré)
Rien à voir avec la préposition "près de....."




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux