Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Verbes conjugués avec être ou avoir

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verbes conjugués avec être ou avoir
Message de juliejulie posté le 20-12-2009 à 20:10:08 (S | E | F)

bonjour à tous

je voudrais savoir quels sont les verbes qu'on se conjugue avec ÊTRE et quels sont ceux qu'on se conjugue avec avoir?
j'ai appris que la majorité c'est avec le verbe avoir , je ne comprends pas les règles pour l'un et pour l'autre, est-ce qq que quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance.

julie

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2009 20:34


Réponse: Verbes conjugués avec être ou avoir de swanny, postée le 20-12-2009 à 20:19:24 (S | E)
Bonsoir juliejulie

hmm c'est très difficile de faire une liste exhaustive des verbes; donne nous des exemples de phrases et on pourra t'aider.
Regards.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2009 20:37
+ ponctuation


Réponse: Verbes conjugués avec être ou avoir de bridg, postée le 20-12-2009 à 21:17:10 (S | E)
Bonjour.
Nous ne pouvons vous faire une liste.
Il faut rechercher les cours sur les verbes transitifs et les verbes intransitifs comme celui-ci:
Lien Internet

A++


Réponse: Verbes conjugués avec être ou avoir de sawssen, postée le 20-12-2009 à 21:17:10 (S | E)
Bonsoir
l'auxiliaire "être" s'emploie généralement avec les " verbes pronominaux" ( se précipiter, se propager, se prommener...)et avec les verbes de "mouvement" ( descendre, monter, aller...). On le trouve aussi se former avec certains verbes à la forme passive. voilà en bref. Amicalement.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux