Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Village/Correction

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Village/Correction
Message de sayed posté le 18-08-2010 à 20:40:59 (S | E | F)
Bonjour(s)
Merci d'avance sur pour toute explication:
Je dois noter que le titre ne correspond pas vraiment à ma question, car je veux souhaiterais une correction de cet essai et une explication sur l'emploi de ( sur et au dessus)
voila mon paragraphe:

à neuf heur du matin nous somme arrivé à un superbe village, paisible et calame. Deux arbres immenses s’élèvent à l’entrée du village, on dirait prêtes à notre rencontre. Quelques feuilles sèches s’éparpillent sur la chaussée. Au bout de la route, nous débouchons sur une cour ornée au centre d’un jet d’eau. A gauche de l’embouchure s’alignent deux maisons, l’une d’eux a l’allure d’une école, juste en arrière s’élève une vaste montagne.

S'il vous plait, la correction m'intéresse beaucoup. je compte sur vous mes amis
Merciiiiiiiiii
-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2010 21:18
Titre changé.



Réponse: Village/Correction de bridg, postée le 18-08-2010 à 21:34:33 (S | E)
Bonjour.
1/ sur quelque chose -> il faut être en contact avec : Je suis assis sur la chaise.
   Au-dessus de quelque chose -> il n'y a pas de contact : L'avion vole au dessus du village.


2/ Votre texte.
Il faut choisir entre le présent de narration ou le passé car là votre première phrase est au passé et le reste au présent.



à (majuscule manquante) neuf heur (orthographe + accord) du matin nous somme arrivé (accord) à (préposition) un superbe village, paisible et calame (orthographe) . (mettre cette phrase au présent)
Deux arbres immenses s'élèvent à l'entrée du village, on dirait prêtes à notre rencontre. (mal dit)
Quelques feuilles sèches s'éparpillent sur la chaussée. Au bout de la route, nous débouchons sur une cour ornée au centre d'un jet d'eau. A gauche de l'embouchure s'alignent deux maisons, l'une d'eux (il faut du féminin) a l'allure d'une école, juste en arrière s'élève une vaste montagne.
Bon courage.


Réponse: Village/Correction de sayed, postée le 18-08-2010 à 22:09:28 (S | E)
Merci beaucoup bridg
votre réponse m'as servi énormément ( corrigez moi si nécessaire!! )

voila ma tentative:
A neuve heurs du matin nous somme arrivés dans un superbe village, paisible et calme. Deux arbres immenses s’élèvent à l’entrée du village. Quelques feuilles sèches s’éparpillent sur la chaussée. Au bout de la route, nous débouchons sur une cour ornée au centre d’un jet d’eau. A gauche de l’embouchure s’alignent deux maisons, l’une d’elles a l’allure d’une école, juste en arrière s’élève une vaste montagne.

Veuillez acceptez bridg mes chaleureuses salutations.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux