Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Créer des phrases / Jeu FR (20) (3)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de duquesadeguerma, postée le 29-11-2007 à 16:44:23 (S | E)
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici mais aujourd'hui je suis revenue et viens de lire quelques histoires écrites par vous.Je vais en ajouter quelques unes .
1.-À propos des tripes,je pense que ce sera pareil aux "callos a la madrileña".Si nous oublions de quoi ils sont faits,il faut reconnaître qu'ils sont appétissants surtout avec un bon morceau de pain,le temps froid,un verre de vin de la Rioja et avec bonne compagnie.
2- Je crois que je dois faire une confidence.Ce matin je me promenais dans le parc et j'ai vu deux femmes qui bavardaient,elles étaient assises sur un banc et je me suis assise aussi à leur coté essayant de les écouter.
La femme grosse,qui portait une jour même du mariage?"
"Oui,Clothilde,j'ai osé", a répondu la femme ,blonde ,belle mais trop mince selon mon point de vue .
"Tu as fait bien,je vais te raconter qui il est et de quoi il est... capable...."
Le chat de Robi qui faisait les courses, est passé et m'a dit bonjour

-------------------
Modifié par duquesadeguerma le 29-11-2007 16:45

-------------------
Modifié par duquesadeguerma le 30-11-2007 17:05


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 29-11-2007 à 17:07:43 (S | E)
Robi ! Je ne mets pas comme toi les bébés dans le micro-ondes(quelle horreur!) Moi,je les mets dans le congélateur.Si jamais tu as un bébé qui traine dans les parages ,essaie mon procédé.Tu verras ! C’est plus pratique ! N'aie aucune crainte! Un bébé se décongèle facilement.Et si tu ne trouves pas de bébé tu pourrais mettre ton chat Mucky.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 29-11-2007 à 17:33:15 (S | E)
Mon dieu Entik Tu trouves le geste du Congélateur moins cruel que celui du micro onde Je vais souffler ça à tous tes patients afin qu'ils évitent d'emmener leur bébés chez toi


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 29-11-2007 à 18:34:25 (S | E)
Des bébés au micro-ondes ou au congélateur! Qu'avez-vous fumé ou bu pour écrire de telles horreurs. Moi qui me croyais ici au Pays des Merveilles, je vais fuir ce site de fous avant de perdre la boule. A moins qu'il ne s'agisse d'un vilain cauchemar! Entik dis-moi la vérité Je crois que j'ai besoin d'anxiolytiques.Au secours!

-------------------
Modifié par alice le 29-11-2007 18:34


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 29-11-2007 à 23:55:13 (S | E)
A force d'écrire pour écrire, on en vient à débiter n'importe quoi et à atteindre des sommets...


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 30-11-2007 à 00:38:07 (S | E)
Une rose a ouvert ce matin son corset de satin
Ses pétales de velours embaument mon jardin
Un papillon espiègle aux ailes couvertes de soie
Est venu sur la véranda se poser près de moi.
Pour être avec toi je ferais
n’importe quoi !



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 30-11-2007 à 07:49:06 (S | E)
La rose de l'amitié et du bonheur :
Si les bisous étaient de l'eau
Je te donnerais la mer.
Si les câlins étaient des feuilles
Je te donnerais un arbre.
Si la vie était une planète
Je te donnerais une galaxie.
Si l'amitié était une vie
Je te donnerais la mienne.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 30-11-2007 à 10:14:30 (S | E)
Je me souviens de certains jours passés chez mes grands-parents. J'aimais beaucoup accompagné ma mère lorsqu'elle leur rendait visite. A l'arrière de la maison, il y avait un verger immense, des arbres à ne pas savoir les comptés.Dans les haies, je cueillais les fruits des ronces, qu'ils soient mûrs ou pas, peu m'importe, je n'avais qu'à tendre la main et me servir. Quand j'avais mangé au point d'en abuser, j'attrapais des maux de ventre violents et mon grand-père me grondait parce que je lui avait volé ses fruits.
-Je les ai comptés avant que tu n'arrives et maintenant il en manque disait-il !

Extrait de mon livre, souvenir de jeunesse.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 30-11-2007 à 10:22:45 (S | E)
Ce matin je vais rendre visite à Sophie qui m’a laissé son bébé sur les bras. Arrivé à l’hôpital,je trouve sa chambre à l’odeur éthérée désespérément vide.Sophie n’y est plus.
-Vous cherchez quelqu’un ? Me demande une infirmière sur un ton enjoué.
-Oui ! Je cherche Sophie.
-C’est une parente à vous ?
-Non ! Mais nous sommes de très bons amis.
-Comment ! On ne vous a pas prévenu ? Je dois malheureusement vous annoncer une bien triste nouvelle.Voyons cher Monsieur! Ne faites pas cette tête-là ! Vous n’allez pas pleurer ! Donnez-moi votre bouquet de fleurs et ne restez pas là planté comme
un arbre ! Asseyez-vous sur le bord du lit ! Je vais vous dire ce qui lui est arrivé. (devinez la suite).


-------------------
Modifié par entik le 30-11-2007 10:30


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 30-11-2007 à 11:06:18 (S | E)
Et l'infirmière raconta: On avait remarqué que Sophie avait un comportement bizarre. Chaque jour, elle s'habillait et sortait dans le jardin. Quand on lui demandait ce qu'elle allait faire dans le jardin, elle répondait invariablement:"je vais nourrir mes poules". Les premières fois, on la suivait. Elle allait du côté de la sortie du jardin et s'asseyait sur un banc. Après une semaine de surveillance, on ne se méfiait plus et pour finir, on la laisait toute seule pour aller "nourrir ses poules". On la croyait un peu fada. Seulement, hier, alors qu'elle allait comme d'habitude "nourrir ses poules", elle n'est pas revenue 15 minutes plus tard comme toutes les autres fois. C'est-à-dire qu'elle n'est pas revenue ! Et on a compris qu'elle n'était pas fada, mais qu'elle nous a joué une bonne farce et c'est ce qu'elle attendait: qu'on se lasse de la surveiller quand elle allait "nourrir ses poules". Voyant le terrain libre, eh bien, elle s'est tirée et nous ne savons pas où elle est partie !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 30-11-2007 à 11:43:28 (S | E)
Sans doute lassée de tous ces beaux discours, Sophie s'est trouvé une retraite paisible où elle entend bien couler des jours heureux.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 30-11-2007 à 12:01:48 (S | E)
Pendant que Sophie jouit de sa retraite paisible, qu'adviendra-t-il du bébé laissé sur les bras d'Entik ?



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 30-11-2007 à 12:12:26 (S | E)
Ne vous faites pas de souci pour le bébé. Car, quand Entik arrivera chez lui après sa déconvenue à l'hôpital, il trouvera Sophie sur le pas de sa porte. Venant chercher son enfant. Mais......quelle sera la réaction de Entik ? Après tout, cet enfant n'est pas le sien !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 30-11-2007 à 12:23:30 (S | E)
Un oiseau est venu ce matin,
A ma fenêtre faire un câlin,
J'ai suivi son envol, son chemin,
Et l'ai perdu dans un ciel divin

Sans doute il reviendra!!!


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 30-11-2007 à 17:52:36 (S | E)
Le loup ne prendra pas l'oiseau
Car il peut voler bien trop haut
En plus il est beaucoup trop vif
Pour ce beau "lou" inoffensif


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 30-11-2007 à 18:49:42 (S | E)
Et ce soir, je regarderai les étoiles
Me perdrai sous la lune étirant son voile,
Rêverai à souhait dans la lueur du soir
oublierai un instant mon triste désespoir



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 30-11-2007 à 18:56:19 (S | E)
Sophie m'attendait dehors sur le perron de la maison
Mon Dieu! je tremble,je frissonne et perds la raison
Elle vient
reprendre son bébé et rejoindre Léon
Les chemins de l'amour mènent-ils à la trahison?

Beaumarchais passait ce jour-là devant chez-moi.Ayant entendu mes vers ,il me répondit:"Coeurs sensibles, coeurs fidèles Qui blâmez l'amour léger. Si l'amour porte des ailes N'est-ce pas pour s'envoler ?"



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 30-11-2007 à 19:36:46 (S | E)
La maison semble bien vide maintenant et pourtant, aux heures les plus sombres, je sens ta présence tout autour de moi. Je sais que tu souhaites m'aider à continuer à vivre et c'est ce que je ferai pour toi.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 30-11-2007 à 20:27:04 (S | E)
Qu'y a t il sur le toit
...Qu'y a t il dites le moi
...Il y a une cheminée
...Par ou Leon peut passer
je viens de m'apercevoir que leon était l'anagramme de Noel


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 30-11-2007 à 20:38:45 (S | E)
Ah non ! la cheminée est réservée pour le père Noël et non à son anagramme de pacotille !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 30-11-2007 à 20:55:22 (S | E)
pacotille,pacotille,est ce que j'ai une tête de pacotille répondit Léon illico
illico etait en effet le vrai nom de Léon

-------------------
Modifié par euol le 30-11-2007 20:57


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 30-11-2007 à 21:33:55 (S | E)
Heu.....sans vouloir te vexer, il est bien vrai que ta tête est une tête de pacotille. Ce sont surtout les lunettes de la star qui veut passer incognito qui font rigoler !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 30-11-2007 à 21:37:31 (S | E)
Moi j'aime bien la pacotille
Quand elle est portée sur le cou,
Moi j'aime bien la pacotille
Quand elle est montée en bijou.

A quoi sert l'or ou le diamant?
A se pavaner vainement!
Moi j'aime bien la pacotille
Qui fait de l'effet quand ell' brille.

Moi n'aime pas la pacotille
Si c'est au coeur qu'elle est ancrée,
Moi n'aime pas la pacotille
De sentiments mal partagés.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lys, postée le 01-12-2007 à 06:45:33 (S | E)
trés joli poeme
voici la définition de l'academie française 8ème edition

la pacotille désignait une Certaine quantité de marchandises, qu'il était permis à ceux qui s'embarquaient sur un vaisseau, comme officiers, matelots, gens de l'équipage ou passagers, d'emporter avec eux, afin d'en faire commerce pour leur propre compte. Par extension, il désigne aujourd'hui un Assortiment de marchandises destinées à l'échange, au commerce en pays lointains. Il désigne aussi des Marchandises de qualité inférieure. Ce que vous m'offrez là n'est que de la marchandise de pacotille,


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lys, postée le 01-12-2007 à 06:54:12 (S | E)
Lorsque les saumons montent, au pire, lorsque le barrage est dépourvu de dispositifs de franchissement, les saumons migrateurs s'épuisent en vains efforts à vouloir à tout prix franchir le courant>


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 01-12-2007 à 09:00:54 (S | E)
Après une année de travail intensif, il eu la joie de constater que ses efforts n'avaient pas été vains, mais, au contraire, couronnés de succès.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ayouya, postée le 01-12-2007 à 11:30:57 (S | E)
Le succés est un sentiment très beau à vivre, mais il est difficile à atteindre.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 01-12-2007 à 14:32:20 (S | E)
Le succès est non seulement difficile à atteindre, mais encore beaucoup plus difficile à conserver !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 01-12-2007 à 14:40:48 (S | E)

Elle a connu un grand succès et malgré son âge, elle conserve de beaux restes.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de sayan, postée le 01-12-2007 à 15:12:00 (S | E)
Malgré les contraintes technologiques la science progresse.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux