Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Créer des phrases / Jeu FR (20) (4)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 01-12-2007 à 16:40:35 (S | E)
L'humanité progresse lentement mais sûrement, bien que ses progrès soient inégalement répartis.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de duquesadeguerma, postée le 01-12-2007 à 18:05:06 (S | E)
Une bonne part du monde un temps parla latin,
Ce n'est possible plus de pouvoir le revoir,
belle histoire qui fut ,nous savons,il'y a longtemps,
mais du "habere" on a to have,haber ,avoir.

Les langues aussi progressent.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 01-12-2007 à 19:59:47 (S | E)
Si vous voulez faire un plat cuisiné qui représente la plus belle des choses qui puissent exister alors vous ferez de la langue.

Si vous voulez faire un plat cuisiné qui représente la pire des choses qui puissent exister alors vous ferez aussi de la langue


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 01-12-2007 à 21:10:14 (S | E)
Lou, aurais-tu raté ton dîner?
Moi qui voulais chez toi m'inviter
Me sent vraiment très découragée.
Oserais-je m'y aventurer?

Alice, la mauvaise langue


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 01-12-2007 à 21:22:26 (S | E)
Alice, Lou, invitez-vous chez Lakata; elle prépare très bien la langue à la sauce piquante.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de chantal74, postée le 01-12-2007 à 21:34:53 (S | E)
Et moi, je m'inviterais chez Fouine, qui me mijotera un plat à la sauce Normande suivi du trou normand. Peut-être est-elle Normande?


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 01-12-2007 à 21:36:25 (S | E)
Bienvenue à la Dame de Haute Savoie,
Elle pourra s'inviter chez moi,
Et pour ne pas la vexer je crois
Un plat de langue n'aura droit.



Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 02-12-2007 à 07:23:51 (S | E)
Bienvenue à monsieur hiver,
Qui va faire la joie de nos cœurs,
Bienvenue aux joyeuses et magiques fêtes,
Qui vont rendre ce mois magnifique,
Qui vont nous divertir et apporter le bonheur dans nos maisons,
Bienvenue au père noël,
Qui va nous apporter pleins de cadeaux magnifiques,

-------------------
Modifié par ninou9 le 02-12-2007 18:34


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 02-12-2007 à 11:41:21 (S | E)
Oui, mais pour recevoir des cadeaux il faudra être bien sages! Car Père Fouettard nous observe chaque soir pour savoir qui aura droit à la fessée....FONT>


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 02-12-2007 à 12:54:27 (S | E)
Dans le sud nous sommes tranquilles, personne n'est à fouetter, le père Noël n'a pas besoin d'être accompagné


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 02-12-2007 à 14:20:14 (S | E)
En Belgique, il est tradition de dire que le grand saint Nicolas n'apporte des bonbons qu'aux enfants bien sages, et de dire aussi que le père fouettard apporte des coups de fouet ou martinet à ceux qui ne le sont pas. Est-il utile de faire peur ainsi aux petits innocents qui ne savent pas ce qu'est de faire le "mal" ?
Mais rattrapons nous, le père Noël déposera bonbons et cadeaux sous le sapin pour tout le monde, quelque soit les bonnes ou mauvaises actions des petits mais aussi des.....grands !....


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 02-12-2007 à 15:34:31 (S | E)
La période de Noël est, en dehors de toute connotation religieuse, une période de joie, de fêtes, d'échanges de cadeaux, et d'émerveillement des tout-petits devant les guirlandes, la neige, les sapins décorés, les cadeaux.Mais c'est sans doute aussi la plus pénible pour les personnes seules, malades,isolées.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 02-12-2007 à 17:19:55 (S | E)
Chez nous, en Suisse, il y a aussi des personnes seules. A Noël et le soir du 31 décembre, notre orchestre folklorique suisse va jouer pour les restos du coeur. C'est une action bénévole qui nous apporte beaucoup de joie ! Ces personnes nous attendent, ils nous connaissent depuis le temps...On les fait danser jusqu'à point d'heure... en se quittant, le matin du 1 janvier, on se dit: rendez-vous en décembre!!!

-------------------
Modifié par robi le 02-12-2007 17:20


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 02-12-2007 à 17:20:47 (S | E)
Oui, Noël peut être aussi joyeux qu'extrêmement triste et nous ne savons pas toujours comment faire pour aider avec tact sans heurter la fierté et la sensibilité des gens démunis, malades ou isolés.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de djenieloveu, postée le 02-12-2007 à 17:30:16 (S | E)
c'est une très grande chose.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de djenieloveu, postée le 02-12-2007 à 17:46:59 (S | E)

 j'aime ca




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 02-12-2007 à 17:51:43 (S | E)
Tout s'agite à l'office,
ça sent bon les épices,
Chacun jacasse, en rire éclate,
Joie et bonheur sont en sonate.
Chaude ambiance flotille
Le champagne pétille
C'est la longue nuit de noël
Et ses rites traditionnels




Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 02-12-2007 à 18:01:20 (S | E)
Dans les restos du coeur, le champagne pétille aussi et à l'office ça sent bon....Malheureusement, les plus démunis ne viennent pas. Ils se cachent. Ils ont honte. Honte d'être pauvres... et ça fait mal.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 02-12-2007 à 21:22:29 (S | E)
Je ne fais aucune distinction entre les gens quelles que soient leur couleur, leur nationalité, leur religion et je leur demande la réciproque. J'essaie de faire de même entre les diverses classes de la société. Je pense que, que l'on soit pauvre ou riche c'est, la plupart du temps, le fait du hasard. De quel côté que l'on soit il n'y a ni honte ni gloire à en tirer. J'ai dépassé le stade où je me sentais toute petite devant des gens d'un milieu dit "supérieur".

-------------------
Modifié par alice le 02-12-2007 22:00


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 03-12-2007 à 11:34:05 (S | E)
Tu as tout à fait raison ! Les gens, s'ils sont constipés, ils font tous les mêmes grimaces, quelle que soit leur position sociale....FONT></FONT>


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 03-12-2007 à 16:35:49 (S | E)
Dans la salle d'attente du docteur Entik, je regardais les chaussettes que portait l'homme assis en face de moi. Elles étaient colorées à souhait avec des petits sapins garnis de boules aux couleurs chatoyantes. Je ne pus m'empêcher de faire une petite grimace de plaisir car le contraste avec les chaussures de ville et le complet marron était violent. Mais derrière l'apparence sérieuse de l'homme, je devinais en lui un caractère très fantaisiste !


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 03-12-2007 à 19:21:02 (S | E)

Il se demanda soudain pourquoi cette personne regardait ses chaussures avec une telle insistance...mais il s'aperçut que son visage ne lui était pas inconnu! Qui pouvait-elle être? il ne lui adressa pas la parole... il finirait bien par donner un nom à ce visage...


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 03-12-2007 à 19:47:27 (S | E)
Mettre un visage sur un nom c'est bien, de nos jours, la principale difficulté avec l'automatisation et la déshumanisation des relations sociales.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 03-12-2007 à 20:14:01 (S | E)
et mettre un nom sur un visage.......?...:encore ce matin:bonjour,comment vas tu?....bien, mais? ...tu ne me reconnais pas?....si bien sûr...!???
De nos jours,informatiquement parlant,nous nageons dan le virtuel:...pas de noms,des pseudos,quant aux visages...on imagine...ça a quelque chose de sympathique .....


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 03-12-2007 à 21:48:09 (S | E)
Oui Euol, c'est sympathique et nos encres sur ces papiers viennent conforter notre imagination donnant un petit plus à l'idée que nous nous faisons de nous tous virtuels


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 04-12-2007 à 09:22:13 (S | E)
pour ce papier virtuel qu'est l'écran,nous disposons même d'une encre sympathique virtuelle.On arrête pas le progrès...


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 04-12-2007 à 09:47:38 (S | E)
Dans ce monde virtuel, nous évitons l'écueil de l'attirance ou du rejet de l'aspect physique de l'autre, et nous l' apprécions plus ou moins d'après ce qui ressort de ses écrits. La personnalité l'emporte sur l'aspect physique, le sexe, l'âge, la nationalité... je trouve cela plutôt positif.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de diodio, postée le 04-12-2007 à 10:40:17 (S | E)
salut tout le monde
je voudrai savoir si cette est correcte:je n ai jamais que ça se termine ainsi.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de diodio, postée le 04-12-2007 à 10:41:24 (S | E)
salut tout le monde
je voudrai savoir si cette phrase est correcte:je n ai jamais que ça se termine ainsi.


Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 04-12-2007 à 11:23:33 (S | E)
diodio, ce n'est pas la bonne place pour poser des questions sur le français !




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux