Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-09-25 19:47:02 (S | E | F | I)
Bonjour ! Après le problème des SMS voici le problème des fiches à remplir. Je sais que ce thème a déjà été traité mais je commence à fatiguer de voir des fiches imcomplètes( en particulier le texte de présentation) .
Alors je me demandais si on ne pouvait pas réellement régler le problème.
J'avais une idée : en s'inscrivant la personne remplit ce qu'elle veut mais au bout d'un certain délai : 15 jours ou 1 mois par exemple si elle n'a pas donné certaines informations ( surtout le texte de présentation) , son compte se verra supprimé ( ça c'est un peu dur) ou alors elle n'aura pas accès au forum et au chat par exemple .
Qu'en pensez vous ? Et avez vous d'autres idées ?
Voilà à bientôt !

-------------------
Edité par yannloic le 16-11-2004 12:29


Réponse: re:Fiches de bridg, postée le 2004-09-25 20:09:04 (S | E)
Je pense Avie que ta proposition est trop violente. Je m'explique:
Je suis la première à regretter que beaucoup de correspondants ne remplissent pas leur fiche correctement néanmoins ça n'est pas moi que ça pénalise car si elle est remplie j'adapte ma réponse en fonction de ce que j'ai lu dans cette fiche. Il est évident que cette réponse sera différente si je sais que je parle à un jeune de 15 ans scolarisé, à un professeur ou à quelqu'un d'âge mur qui a décidé de reprendre l'étude de l'anglais par hobby . si cette fiche ne me renseigne pas je reste plus vague dans mes réponses.
Je pense également que le membre qui va vouloir s'investir plus à fond dans le site finira par la complèter de lui même car il en comprendra l'utilité.
Rappelles toi enfin que le webmaster a mis en place un système qui oblige tout membre qui veut déposer un post dans le forum "correspondant" à passer par sa fiche de renseignements et à la complèter.


Réponse: re:Fiches de avie, postée le 2004-09-25 20:18:10 (S | E)
Oui ok c'est bien réfléchi ! J'y suis allée un peu fort mais je trouve ça assez énervant. Merci bridg !

-------------------
Edité par bridg le 25-09-2004 20:19
You're welcome Avie


Réponse: re:Fiches de webmaster, postée le 2004-09-26 09:46:14 (S | E)
oui, normalement, (et je pense que ça marche), vous n'avez pas accès à la chat room, aux forums (impossible de poster), aux messages privés tant que vous n'avez pas rempli votre fiche.
Donc, ce problème ne devrait plus se poser.


Réponse: re:Fiches de bridg, postée le 2004-09-26 09:48:29 (S | E)
Visiblement vous avez étendu l'application. Merci


Réponse: re:Fiches de avie, postée le 2004-09-26 11:43:57 (S | E)
Ah merci webmaster, je n'étais pas au courant mais tant mieux .


Réponse: re:Fiches de lyne, postée le 2004-09-26 12:45:34 (S | E)
Bonjour,
J'ai modifié ma fiche en y ajoutant la date de mise à jour. C'est peut-être une bonne idée. Qu'en pensez-vous ?


Réponse: re:Fiches de avie, postée le 2004-09-26 12:46:48 (S | E)
Bien sûr que c'est une bonne idée ! Merci lyne !


Réponse: re:Fiches de bridg, postée le 2004-09-26 12:50:26 (S | E)
Je pense que c'est bien Lyne, de toute façon je pense qu'il faut au moins faire une mise à jour de l'âge à chaque anniversaire, je ne crois pas que ça se fasse automatiquement


Réponse: re:Fiches de lyne, postée le 2004-09-26 13:00:59 (S | E)
Si bridg, je crois que ça se fait automatiquement car j'en avais moins lors de mon inscription et je n'ai rien modifié à ce niveau là.


Réponse: re:Fiches de bridg, postée le 2004-09-26 13:13:16 (S | E)
Beaucoup moins non, it's a joke mais OK merci pour l'info


Réponse: re:Fiches de webmaster, postée le 2004-09-26 14:08:29 (S | E)
bonjour,
tout se met à jour automatiquement, sauf "J'apprends l'anglais depuis x années." (à voir)


Réponse: re:Fiches de avie, postée le 2004-09-26 14:17:05 (S | E)
Ah ok faudra donc penser à remettre ça à jour ! C'est noté webmaster !


Réponse: re:Fiches de avie, postée le 2004-11-14 18:23:46 (S | E)
Je fais remonter ce post car j'ai une idée ( pas forcément bonne ) afin de motiver les personnes à remplir leurs fiches .
Pourquoi ne pas poser des questions dans le texte de présentation ?
Cela pourrait aider non ? Au moins en répondant aux questions ils rempliront leur fiche ! Vous allez me dire : ' mais ils y en a qui ne remplissent même pas la case de leur âge ' . Pour remédier à ça, je pensais par exemple, interdiction de s'inscrire sans mettre l'âge ! ( un peu violent ) .Et là vous allez dire : ' mais il y en a qui mentent en mettant 2005 ans par exemple' . Pourquoi ne pas déterminer une case où on ne pourrait pas mettre plus de 2 chiffres ! Ok Il y en a qui mentiront encore mais au moins il n'y aura pas marqué 2008 ans !

Je divague peut être ! Si c'est le cas, je vous prie de m'excuser .

-------------------
Edité par avie le 2004-11-15 08:53:41



Réponse: re:Fiches de bridg, postée le 2004-11-14 19:11:21 (S | E)
Avie, le webmaster a déjà fait en sorte que plus de fiches soient remplies si le membre veut aller plus en avant sur le site. Maintenant quoiqu'il soit proposé celui qui veut s'impliquer dans la vie du site la remplira et pas les autres.


Réponse: re:Fiches de avie, postée le 2004-11-14 19:25:24 (S | E)
Oui je sais bridg ! désolée


Réponse: re:Fiches de babyscot59, postée le 2004-11-16 11:57:09 (S | E)
j'ai longtemps potâssé ce sujet du "Profil", peut-être certains internautes ne sont là que pour faire les exercices du site et ne souhaitent ni chatter ni recevoir de messages de quiconque?. En fait, ils souhaitent rester incognito!

mais bon c'est un peu dommage quand même

-------------------
Edité par yannloic le 16-11-2004 12:32


Réponse: re:Fiches de yannloic, postée le 2004-11-16 12:33:43 (S | E)
Si c'est leur volonté, on ne va pas les forcer. D'ailleurs les exercices proposés sont si interessants et si nombreux qu'on ne peut blâmer ceux qui ont fait ce choix.


Réponse: re:Fiches de babyscot59, postée le 2004-11-16 14:11:51 (S | E)
ouf quelqu'un est de mon avis, c'est le droit à la confidentialité




Réponse: re:Fiches de bridg, postée le 2004-11-16 15:10:04 (S | E)
Bien sûr que ce droit existe et heureusement. L'expérience montre que même silencieux ou occasionnels beaucoup de membres viennent travailler ici, c'est leur choix et j'ai compris qu'il fallait le respecter.


Réponse: re:Fiches de avie, postée le 2004-11-16 19:06:55 (S | E)
Ok la prochaine je me tais !


Réponse: re:Fiches de cocoon, postée le 2004-11-16 21:36:12 (S | E)
Bonsoir!
Je pense qu'il est normal d'avoir le droit à la confidentialité, mais quelques informations sur les membres seraient,selon moi,les bienvenues. Je ne pense pas qu'il faille donner son nom,adresse,numéro de téléphone ... et d'ailleurs, c'est fortement déconseillé voire interdit.
Mais je pense aussi que lorsqu'une personne demande de l'aide sur un forum(car ça finit par arriver tôt ou tard) il est préférable de lire sa fiche avant de répondre. Ca permet d'imaginer si on répond à un élève de lycée, faculté, de 20 ans ou de 80 ans, fille ou garçon...En tous cas, c'est ce que je fais la plupart du temps.
Je pense que c'est un problème que personne ne peut résoudre car on ne peut pas forcer les gens à remplir leurs fiches.
C'est,selon moi,un débat sans fin. Mais cela dit, avie,je pense qu'il était nécessaire de faire le point là-dessus. Alors merci!
Et puis, ça sert à ça aussi à faire le point les membres Gold!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux