Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-10-30 13:04:38 (S | E | F | I)
Bonjour ! Pour améliorer les conversations dans les salles de discussion et pour faire participer plus de monde , je pensais que ce serait bien de créer des thèmes par semaine par exemple .
Par exemple cette semaine, le thème serait le cinéma, ou quelque chose de bien plus sérieux, et les personnes allant sur les salles de discussion débatraient sur ce sujet .
Je crois que ce serait intéressant mais évidemment cela demande encore du travail . Ceci permettrait de faire plus de rencontres ( notamment pour les nouveaux ), d'avoir vraiment un sujet de conversation, et évidemment de perfectionner ou apprendre l'anglais . J'aimerais savoir ce que vous en pensez .Merci.


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-10-30 13:38:47 (S | E)
Quelque petites questions pour pouvoir te répondre ensuite.

Tu ne parles pas des chats mais des salles de discussions ( car sinon, rien ne vous empêche de vous donner rendez-vous sur le chat pour ouvrir un débat informel sur tel ou tel sujet).

1/à combien peut-on y entrer pour un thème donné?
2/combien de temps est imparti pour chaque séance? (si je ne m'abuse, il est limité)
3/quels sont les moyens de contrôles dont disposeraient les régulateurs sur ces salons pour s'assurer que le thème est respecté?

Maintenant je parle en tant que régulateur, il y a déjà 7 forums à superviser + un secteur chat, ce type de salon en plus m'apparaît une tâche amplement au delà des limites du réalisable tout du moins dans le cadre de l'organisation actuelle, mais peut-être que l'éclairage du webmaster changera les données du problème.


Réponse: re:Les salles de discussion de speedjo905, postée le 2004-10-30 14:38:45 (S | E)
c'est une bonne idée et je me demandais si c'est ici que pourrait entrer le jeu du quizz que je suggérais parmi la liste des sujets qui pourraient être discutés
pour la gestion ca pourrait être la personne qui donne le thème de la semaine qui pourrait s'asurer du respect du thème
pour le temps il s'agirait de déterminer une heure comme le jeu du coffre - le samedi à 19h00 prenant fin à 19h45 pour laisser la place au jeu du coffre ou autre moment plus correct


Réponse: re:Les salles de discussion de claire1, postée le 2004-10-30 14:54:53 (S | E)
bonjour
moi je ne pense pas que cela soit une bonne idée "d'obliger" les membres à parler d'un sujet fixe,l'idée en soi me paraît intéréssante mais je pense qu'il faudrait la "cultiver" ,les membres du site qui entrent dans les salles de chat doivent y aller en tout liberté....parce qu'avoir un vocabulaire sur le ciné en Anglais ce n'est pas évidemment...(là je parle pour moi ,,,)et parler,échanger sans aucune contrainte,c'est plus facile,enfin c'est ce je pense
bye
claire1


Réponse: re:Les salles de discussion de webmaster, postée le 2004-10-30 18:00:34 (S | E)
oui, je partage l'avis de claire1
C'est plus simple quand il n'y a pas de sujet imposé.

Néanmoins, rien n'empêche à quelqu'un qui est dans la salle de proposer aux autres un sujet de conversation et si les autres l'acceptent, alors, il peut alors enchaîner.

a+


Réponse: re:Les salles de discussion de celen, postée le 2004-10-30 19:15:55 (S | E)
bonjour,
je trouve que c'est une très bonne idée car :
- on saurait de quoi il est question à chaque entrée dans le forum
- cela nous permettrait d'acquérir un vocabulaire spécifique chaque semaine (et c'est peu dire !!)
- pour ma part je viendrais plus volontiers chatter suivant les thèmes qui seront abordés
- cela permettrait également de "tourner" car les gens non pas forcément les même centres d'intérêts et donc différentes personnes en discussions/semaine

bref pour conclure : c'est un projet à réaliser !!
je vote POUR !!!


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-10-30 19:49:34 (S | E)
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre .Je comprends l'avis de chacun . Pour répondre à claire1 , je ne veux pas obliger à répondre à tel ou tel sujet, je veux juste que les conversations soient plus intéressantes. Cependant je reconnais que c'est encore du travail bridg. Et qu'effectivement, on ne pourrait pas vraiment vérifier. J'espère avoir bien répondu .
Ps : 1/ bridg : on pourrait y rentrer temps qu'on veut.
Merci à toi celen .


Réponse: re:Les salles de discussion de claire1, postée le 2004-10-31 08:42:20 (S | E)
bonjour Avie jai trouvé ton idée bien intéréssante .....un peu compliquée à réaliser cependant elle pourrait peut__être se faire par exemple une fois par mois/deux semaines...lancer un débat,une idée pour pouvoir se préparer avec un certain temps (je parle encore pour moi,mon anglais n'est pas assez fluide pour parler/écrire...)mais si je me prépare et le sujet me plaît pas de problèmes ..je peux intervenir....
bye ,Avie
bonne journée
claire1

-------------------
Edité par bridg le 31-10-2004 10:12


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-10-31 10:32:24 (S | E)
Merci de ta réponse claire . Je pensais effectivemment qu'une ou deux fois par mois par exemple ce serait bien d'avoir un thème et même si ton anglais n'est pas assez fluide, c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, cela nous permettrait d'approfondir justement dans un vocabulaire plus ou moins inconnu. C'est pour ça que je pense que ce serait intéressant .
Encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-10-31 11:26:04 (S | E)
Avie, puisque l'idée vient de toi il ne te reste plus qu'à donner rendez-vous sur le secteur chat un jour et une heure précise avec un thème de ton choix et tester ton idée.
Le webmaster ni moi n'auront à intervenir dans la mesure où les thèmes et les propos resteront dans le cadre de ce qui est autorisé sur le site.
Bonne chance.


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-10-31 12:12:18 (S | E)
Bien sûr bridg . Pour l'heure ainsi que le 1er thème ce serait bien que l'on choisisse 'ensemble'( les personnes intéréssées) afin que cela plaise à un maximum de personnes .


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-10-31 12:19:47 (S | E)
Oui, le jour également,
Hors vacances scolaires il semble que le taux de fréquentation soit plus élévé à l'heure des "devoirs" mais cette plage horaire me semble importante justement pour l'aide aux devoirs. Si tous les paramètres sont pris en compte 20h est un bon horaire (le webmaster ne l'a pas choisi par hasard pour le jeu du coffre) et le samdi étant pris par le jeu indiqué, que pensez vous du vendredi à 20 Heures ?
Que ceux qui sont intéressés par la proposition d'Avie se manifestent ici et s'inscrivent pour que vous puisiez tester ce genre de forum thématique.


Réponse: re:Les salles de discussion de claire1, postée le 2004-10-31 12:41:15 (S | E)
les filles vous êtes géniales!!!!!!!!!
je veux bien participer,,,,,mais il faut que je prépare,,,ciné,,,série...????le jour Vendredi ???moi normalement j'en profite pour sortir,pour me détendre,mais sachant le rendez-vous je peux faire un effort pas de problèmes....
bye !!!
au fait le changement horaire ne vous dérange pas trop? moi je suis un peu perdue......demain pas de travail chouette alors!!
claire1

-------------------
Edité par claire1 le 2004-10-31 13:07:07


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-10-31 13:31:21 (S | E)
Merci bridg, ok pour le vendredi à 20h ça me paraît bien .
Le sujet...euh....je ne sais pas trop, il faudrait trouver un sujet qui intéresse du monde.


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-10-31 13:42:59 (S | E)
Propose 3/4 sujets et soumets les au vote des membres
Tu as proposé le cinéma, c'est vague mais pourquoi pas 1 film (excepté ceux dont le sujet mènerait à un type de débat polémique à propos de sujets interdits sur le site)
Beaucoup de topics sont ouverts sur des chanteurs, des styles de musiques, sur des poètes , des livres, pourquoi ne pas en faire vos thèmes?


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-10-31 19:18:46 (S | E)
C'est ce que je pensais bridg, pourquoi pas ?
Je pensais que l'on pourrait commencer par les différents types de musique.

-------------------
Edité par avie le 2004-10-31 19:49:10


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-11-01 01:19:30 (S | E)
Avie tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer maintenant


Réponse: re:Les salles de discussion de gorgayles, postée le 2004-11-01 01:23:03 (S | E)
je pense que tu as une bonne idée avie


Réponse: re:Les salles de discussion de speedjo905, postée le 2004-11-01 04:04:12 (S | E)
c'est vraiment une bonne idée! j'espère y participer quand je serai en congé parfois le vendredi. J'aurais bien aimé le dimanche à 20h00 ce qui aurait donné le dimanche à 14H00 mais la majorité l'emporte comme on dit. Bravo Avie pour ton idée géniale.


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-11-01 09:07:18 (S | E)
Speedjo, lorsque tu sais que tu seras en congé, préviens Avie et propose lui des thèmes et pensez à les soumettre aux autres.


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-11-01 11:48:08 (S | E)
Je vais être honnête moi le vendredi à 20h ça ne m'arrange pas .
Je pense que ça serait mieux l'après midi .
Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais que le 1er thème soit choisi par les intéressés .
Donc ceux qui ont répondu, ce serait bien de proposer un thème, moi je propose les différents types de musique .
A vous.
PS : merci à tous.


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-11-01 12:05:05 (S | E)
Attention Avie, si tu choisi une tranche horaire dans l'après-midi, il y aura tous les membres qui ont un décalage horaire conséquent qui ne pourront pas participer. Penses-y


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-11-01 12:26:35 (S | E)
Oui c'est vrai ! Moi je pense que 20h ça fait un peu 'tard', que penses tu de 19 h ?


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-11-01 12:30:13 (S | E)
Soumets le à Speedjo, il a 6 heures de décalage avec nous et il te dira si 19 heures peut convenir, Claire est très intéressée aussi, elle est en Espagne, vois également avec elle


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-11-01 12:59:04 (S | E)
OK merci bridg, je vais les contacter par mp. Je te tiens au courant.


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-11-01 15:43:57 (S | E)
D'accord mais si j'accepte de vous aider à vous organiser au départ, je ne m'occupe pas de ces salons, vous vous gèrerez vous-même


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-11-01 19:33:19 (S | E)
Merci bridg c'est très sympa .
J'attends les réponses, je posterai ici le jour et l'heure bientôt .

-------------------
Edité par bridg le 01-11-2004 19:39


Réponse: re:Les salles de discussion de pascaline, postée le 2004-11-02 09:05:05 (S | E)
Bonjour Avie,

Je suis certaine que ta suggestion de départ est partie d'un bon sentiment. A mon avis elle est excellente pour celles et ceux qui ont déjà un bon niveau en Anglais.

Je suis allée voir à Paris samedi au Grand Palais l'exposition sur Turner, Whistler et Monet (impressionnisme). C'était passionnant.
J'ai étudié l'anglais au lycée et après une interruption de trente ans, je viens de reprendre depuis un an. Et bien tu vois, je ne me sens pas capable d'entamer une discussion sur ce thème en anglais et pourtant le sujet était bon, Turner est anglais, Whistler américain et Monet bien sur, tu le sais!

En conclusion, garde ton idée mais ne perd pas de vue que les discussions ne seront pas accessibles à tous.

Bonne journée

Pascaline


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-11-02 10:37:43 (S | E)
Merci pascaline, bien sûr que je ne perds pas ce point de vue, c'est aussi pour ça que j'espère que des personnes ayant un bon niveau viendront afin d'aider les autres.
Et puis il ne faut pas s'en faire, les personnes ayant du mal pourront écrire en français et avec l'aide des autres essayeront de refaire leur(s) phrase(s) en anglais par exemple. Ceci est encore une suggestion.

Sinon revenons en aux horaires .
Après consultation de certains membres, je propose 15 h, 16h ou 17 h le dimanche après midi.
Je sais bridg c'est l'après midi et que cela pourrait donc gêner certains membres (ceux avec le décalage horaire) .
D'après mes consultations, il semblerait que non notamment car c'est le dimanche.

Donc que pensez vous de ces horaires et lequel préférez vous : 15 h, 16h ou 17 h ?

Merci de vos réponses.
.

-------------------
Edité par avie le 2004-11-02 10:50:35


Réponse: re:traduction music ... de bridg, postée le 2004-11-03 21:09:09 (S | E)
Tu as des sites de traduction de chansons.
As tu été sur "la coccinelle"?

-------------------
Edité par bridg le 03-11-2004 21:11
http://www.lacoccinelle.net/

-------------------
Edité par bridg le 03-11-2004 21:11
et traduc song
http://www.traducsongs.com/


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-11-04 18:06:18 (S | E)
Bon vu la motivation, j'abandonne cette idée .
Dommage pour ceux à qui elle plaisait !


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-11-04 18:18:54 (S | E)
Avie, tu abandonnes bien rapidement, il est toujours difficile et long de mettre quelque chose en place, ça n'est pas le webmaster qui me contredira. laisse le temps aux membres de se faire à l'idée et les réponses viendront.


Réponse: re:Les salles de discussion de yannloic, postée le 2004-11-04 18:27:27 (S | E)
L'idée est bonne avie mais voici les écueils que tu risque de rencontrer:

- il faut que les sujets conviennent à plusieurs personnes (en particulier l'intérêt, le niveau ne me parait pas une gêne en soit, les plus aisés peuvent se mettre au niveau des autres et pas seulement en Anglais).

- il faut arriver à se donner des rendez-vous et là c'est plus problématique parce que nous sommes éparpillés dans le monde d'une part et surtout parce que nous avons notre propre vie. Le dimanche après-midi je profite du bon air de la campagne (désolé).

Bon courage, il faut continuer. Peut être insister ou imaginer une autre façon de faire. Tu es peux être aussi comme le dit bridg en avance. Il faut peut être que l'idée fasse son chemin.


Réponse: re:Les salles de discussion de avie, postée le 2004-11-04 19:42:02 (S | E)
Je ne crois pas que beaucoup de personnes soient intéressées .
Moi je veux bien mettre ça en place mais si personne ne se manifeste je ne peux rien faire.


Réponse: re:Les salles de discussion de bridg, postée le 2004-11-04 20:52:07 (S | E)
Avie nous avons mis en place des énigmes visuelles, ça donne aussi du travail eu pour l'instant peu de personnes viennent mais avec le webmaster on ne baisse pas les bras. Il faut laisser le temps au temps.


Réponse: re:Les salles de discussion de babyscot59, postée le 2004-11-05 10:27:17 (S | E)
je risque de passer pour le mouton noir mais je souhaiterai émettre un avis.
je suis un accro du Chat où j'aime venir me détendre. à partir du moment où le contenu du chat reste correct, il ne faut pas y toucher, cela reste un lieu de détente et de convivialité où on oublie un peu la rigueur de l'apprentissage de l'anglais., sans se soucier des Conventions .

En revanche , votre idée de salon thématique est géniale, il faudrait convenir d'un thème et laisser une note avec l'heure et faire cela dans le salon privé, les personnes interessées demanderaient le mot de passe à l'un des Membres Gold. Cela découragerait les "fauteurs de troubles" , tout en rendant le site encore plus attrayant!!

Bon ce n'est qu'un avis, mais j'adore avoir tort

Be the force with you,

babyscot


Réponse: traduction music ... de ando35, postée le 2004-11-03 21:06:39 (S | E)
salut à tous !!!!

j'aimerais qu'on me donne la traduction de la chanson d'Usher et d'Alicia Keys !!!

je vous remercie d'avance !!!!

-------------------
Edité par bridg le 03-11-2004 21:07
divers




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux