Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pascaline posté le 2004-11-02 09:19:23 (S | E | F | I)
Bonjour,
Je m'adresse aux vrais débutants c'est à dire ceux qui ont deux, trois années d'anglais maximum.
Comment progressez-vous?
Je suppose en faisant les exercices une étoile, en lisant les leçons.
Trouvez vous les exercices à votre portée sur le forum principal?
Merci de vos réponses.
Pascaline
-------------------
Edité par bridg le 02-11-2004 16:12
vie du site


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de gorgayles, postée le 2004-11-02 10:53:02 (S | E)
bonjour pascaline,

moi c'est ma deuXième année que je travaille mon anglais et en effet le mieux pour progresser rapidement,c'est de lire plusieurs fois les leçons du site qui je trouve sont très complètes et de les appliquer. En effet tu verras sur le forum principal il y a réguièrement des exercices qui sont abordables pour les débutants sur de multiple points de grammaire.

voilà j'espère t'avoir aidé
see you're soon

-------------------
Edité par bridg le 02-11-2004 16:31
-------------------
Edité par yannloic le 04-11-2004 00:16
Et ta concentration banane tu la travailles ? hihihi
-------------------
Edité par bridg le 05-11-2004 14:50
Question banane vous êtes 2 alors, je viens de repasser derrière toi (grammaire est un terme générique global, pas de "s" et "je travaille" est mieux avec 2 "l"


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de chatran, postée le 2004-11-02 12:12:13 (S | E)
Hello pascaline

Je suis comme toi. Je suis débutante. J'ai commencé l'anglais cette année en juin. Avant je n'ai jamais fait d'anglais même pas scolaire.
En ce moment je prends des cours 4 heures par jours pendant 3 semaines encore (en tout j'aurai fait 240 heures).
En parallèle je vais régulièrement sur le site "anglais facile" qui est super intéressant et qui m'aide beaucoup (bien sur une étoile).
Le secret pour apprendre une langue c'est de faire une liste de vocabulaire et de l'apprendre par coeur. De réviser régulièrement. Il faut environ revoir la liste avec les mots 7 fois avant que ce soit rentré définitivement. Donc environ 2 mois.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas progresser rapidement.

See you soon

Chatran


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de oceane22, postée le 2004-11-02 13:05:14 (S | E)
boujour Pascaline

Je m ' appelle Océane ; je viens d' entamer ma 3eme année d' anglais . Moi au début je ne comprenais rien à l' anglais, mais depuis 1an ;je prends des cours particuliers d' anglais et en plus je sens les progrès car ma moyenne d 'anglais est passée de 12.5 à 18.5.Mais contrairement à Chartran je pense que 4h de cours par jour .Soit aussi enrichissant car à la fin tu risques d' en avoir marre !!! Moi je prends juste 4h dans la semaine
Good Bye

-------------------
Edité par bridg le 02-11-2004 16:32


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de pascaline, postée le 2004-11-02 13:20:58 (S | E)
Merci pour vos réponses.

Je reformule ma question plus directement.

Les exercices du forum principal ne vous semblent -t-ils pas trop difficiles pour des débutants?

A bientôt

Pascaline


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de bridg, postée le 2004-11-02 16:37:45 (S | E)
Personnellement je trouve que le panel des exercices proposés sur les forums est étendu et que les faux débutants peuvent y trouver leur compte. Quand aux vrais débutants, j'ai remarqué qu"ils ne faisaient pas le pas des forums ou tout du moins des exercices On les retrouve sur des sujets n'ayant rien à voir avec l'apprentissage de la langue.


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de pascaline, postée le 2004-11-02 18:43:48 (S | E)
Merci bridg,

Tu as répondu à ma question. Les vrais débutants ne font pas le pas d'aller faire les exercices sur le forum principal.

Because it's too difficult!

Mais également d'accord avec toi, ils peuvent trouver ailleurs des tas d'autres exercices et leçons pour apprendre.

Pas fâchée j'espère?

Bonne soirée

Pascaline


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de bridg, postée le 2004-11-02 18:46:42 (S | E)
Pourquoi fâchée? ta question est intéressante et il est vrai que nous devons aussi penser aux débutants pour qu'ils accèdent aux forums


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de lyne, postée le 2004-11-02 19:18:29 (S | E)
Bonsoir,
Je suis d'accord avec pascaline. Les exercices mis sur le forum sont difficiles pour les vrais débutants, il y a toujours quelque chose que nous n'avons pas encore vu pour pouvoir les faire et participer. Mais il ne faut pas perdre espoir dans un moment nous serons capables de les faire. Pour progresser, je pense qu'il faut faire des exercices tous les jours.
Si les débutants ont des exercices avec les réponses, on pourrait les mettre sur le forum et avoir des explications avec les plus doués en cas de problème. Ce serait un échange très enrichissant. Qu'en pensez-vous ?


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de bridg, postée le 2004-11-02 19:57:50 (S | E)
Je pense qu'effectivement les exercices proposés devraient être de tous niveaux (d'où la côtation) mais attention de ne pas tomber dans l'excès inverse, comme c'est souvent le cas il faut penser à équilibrer leur nombre.
Quant à proposer aux débutants de donner les leurs, je crains que l'on ait du mal à faire la différence entre ceux qui nous déposent leurs devoirs à faire et les exercices d'entraînements. A voir


Réponse: re:Avis de vrais déutants? de lucile83, postée le 2004-11-02 20:48:53 (S | E)
C'est une question que je me suis posée "mes exercices sont ils accessibles aux débutants?" ,( ceux que je propose sur le forum principal.)
Ma réponse personnelle est "non" car ils sont souvent trop ardus.
Mais je ne me vois pas proposer un exercice sur le verbe "être" par exemple car je sais qu'ils existent sur le site, et que les débutants devraient commencer par là.
Je mets donc la barre plus haut pour les intermédiaires et avancés, à qui cela plait je crois, et rien n'empêche un débutant de lire ces exercices et de comprendre pourquoi on a dit ceci, cela etc...c'est un travail personnel aussi. Et le jour où ces débutants se sentiront aptes à faire ce genre d'exercice ils participeront et deviendront intermédiaires puis avancés. Et ne vous y trompez pas, certains font les exercices que je donne par défi envers eux-mêmes et pour prouver qu'ils sont capables de les faire et de comprendre leurs fautes quand ils en font.
Tout le monde a sa place sur le site et je suis très heureuse quand je vois des débutants participer car cela prouve qu'ils s'estiment en mesure de progresser. Ce mot là "progresser" est primordial. Sans ce mot, le site n'aurait même pas sa raison d'être.
Quelle bavarde cette prof !!!!
See you soon


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de pascaline, postée le 2004-11-02 20:53:27 (S | E)
I am very very very very very happy

A bientôt sur le forum pour des exercices à une étoile.

Pascaline


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de violettina, postée le 2004-11-02 21:23:15 (S | E)
bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec lucile83.
je viens quand même de faire un exercice proposé par lyne sur les pluriels des noms, et j'ai été très contente de le trouver sur le forum. je ne sais pas s'il y en a du même genre dans la partie "exercice", je n'ai pas bien cherché. mais faire un exercice avec un prof sur le forum et comprendre mes erreurs à la correction, me permets de mieux retenir les règles.
lucile, je crois que je vais commencer à me lancer des défis avec tes traductions, tes conseils sont très bons.

merci.


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de edith49, postée le 2004-11-02 23:49:28 (S | E)
Bonsoir, je voulais dire que j'étais d'accord avec tout ce qui a été dit avant. C'est vrai que les exercices proposés sont souvent difficiles pour moi. Si je ne peux pas les réaliser directement, je les lis ainsi que leurs corrections qui m'apportent beaucoup. Sinon je les fais pour moi, papier/crayon (moi ça m'aide d'écrire)car je ne suis pas assez sure de moi ou pas assez rapide pour les poster sur les forums. Et dès que j'en trouve un à ma portée, j'arrive!!!! C'est comme ça qu'on progresse


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de speedjo905, postée le 2004-11-03 23:13:01 (S | E)
bonjour,

moi aussi je trouve que les exercices sont parfois trop difficiles pour que je risque une réponse. Donc souvent je fais l'exercice sur papier puis je vérifie si j'ai beaucoup d'erreurs.

J'ai aussi le problème de décalage horaire. Quand je réussis un exercice tout le monde y a répondu et la correction est déjà affichée.

Mais le but c'est surtout de s'améliorer et on peut s'améliorer en les faisant même si ça fait longtemps qu'ils ont été faits par tout le monde.

Merci à ceux et celles qui font ces exercices !


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de yannloic, postée le 2004-11-04 00:27:20 (S | E)
J'ai été très touché par vos témoignages. Et je me permets de reprendre une citation de lucille (merci et désolé de plagier mais quand c'est bien et que cela vient du coeur je n'ai pas honte):

Tout le monde a sa place sur le site et je suis très heureuse quand je vois des débutants participer car cela prouve qu'ils s'estiment en mesure de progresser.

Même si la barre peut être haute, même si je ne suis pas d'un niveau de maîtrise très élevé moi même, je vous estime trop pour vous prendre pour autre chose que des anglophiles. Si vous voulez dans la mesure de vos moyens vous pouvez et vous devez participer. Personne ne se moquera ( et si quelqu'un osait je le mépriserai suffisamment pour le chasser), et c'est ce qui fait que l'on peut oser. Bien sur, nous n'avons pas tous le même niveau, mais dans une collectivité quelconque personne n'a le même niveau. Qui ne parle pas à sa concierge ?

Vous m'avez ému, ai je dis. C'est vrai. La volonté est un noble sentiment.


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de speedjo905, postée le 2004-11-04 02:50:38 (S | E)
cool Yannloic !!!

juste pour te dire ceci : au japon les organigrammes sont ronds, résultat: le concierge est à côté du président de la compagnie

et celui-ci dit: si les toilettes ne sont pas propres chacun des employés sera malheureux et les répercussions seront plus grandes que l'on pense !

je trouve que chacun a vraiment une place très importante pour aider quelqu'un d'autre sur le site ou dans la vie de tous les jours !

-------------------
Edité par speedjo905 le 2004-11-04 23:07:31


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de claire1, postée le 2004-11-05 11:49:06 (S | E)
aux débutants/tes
je suis d'accord avec tous les intervenants antérieurs...ici tout le monde a sa place,,,,et chaque semaine des améliorations sont mises en place pour assurer justement cela:que tout le monde puisse progresser selon son niveau....au début quand je me suis inscrite je ne pensais pas arriver à écrire quoique ce soit en Anglais sur un forum...le forum "only English" me faisait peur....mais avec le travail,les tests,les exercices proposés par des membres très solidaires,très pédagogues .très sévères (je ne vise personne )....tout cela a fait que petit à petit je progresse dans cette langue (chaque jour je l'apprécie davantage) et j'ose même aller et répondre sur ce forum!!!! mais il faut travailler soi-même:
aide-toi et....anglaisfacile.com t'aidera!!!
bye and be the force with you
claire1


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de lucile83, postée le 2004-11-05 19:29:10 (S | E)
Je me sens un peu visée Claire
je suis peut-être sévère mais surtout je suis exigeante car j'estime qu'un travail doit être bien fait par respect pour celui ou celle qui vous l'a donné à faire.
Je répète, ma grande satisfaction est de voir des membres du site oser venir faire les exercices, parler sur les forums etc..; et ce soir je suis impressionnée par le nombre d'entre vous qui proposent des exercices et des discussions, de qualité en plus ! bravo à toutes et à tous et merci au site de permettre cet échange extraordinaire !
Grâce au site je suis également en train d'établir avec une prof de français aux USA un échange de correspondance entre nos élèves respectifs, et je trouve cela génial !!
Kindly yours....


Réponse: re:Avis de vrais débutants? de claire1, postée le 2004-11-06 08:25:59 (S | E)
lucile83
tu es visée!!!!mais tu n'es pas la seule et MERCI! encore
bye
claire1




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux