Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kwame posté le 2004-11-02 13:21:05 (S | E | F | I)
dans "jouer avec les mots" sur le forum "j'apprends le français" pourquoi ne pas proposer entre parenthèses la traduction anglaise. Cela permettrait aux anglophones de comprendre tous les mots proposés en français et aux francophones d'apprendre de nouveaux mots anglais.
C'est juste une idée
Kwame

-------------------
Edité par bridg le 02-11-2004 16:38

-------------------
Edité par yannloic le 03-11-2004 17:00


Réponse: re:une pierre deux coups de bridg, postée le 2004-11-02 16:58:09 (S | E)
Par principe il ne doit pas y avoir de d'Anglais sur le forum Français et inversement. Tant que le webmaster ne donne pas son feu vert, mieux vaut que ça reste ainsi ou vont rapidement arriver les dérives.


Réponse: re:une pierre deux coups de webmaster, postée le 2004-11-02 18:29:58 (S | E)
Oui, pour des textes entiers, il vaut mieux garder le français sur les forums en français et l'anglais pour ENGLISH ONLY. En ce sens, je rejoins bridg.

Mais je rejoins aussi kwame pour sa proposition, je trouve que c'est une très bonne idée, car, n'oublions pas que le forum "J'apprends le français" est aussi disponible sur tolearnfrench.com, qui est amené à se développer. Cela fait deux jours que je suis dessus pour leur faire profiter des dernières améliorations.

Donc un peu d'anglais sur ce forum (pour traduire des expressions ou des mots dans le cadre d'un jeu, afin qu'ils puissent participer plus facilement) est à mon avis une bonne idée.

Feu vert!


Réponse: re:une pierre deux coups de bridg, postée le 2004-11-02 18:38:35 (S | E)
Bien reçu 5/5


Réponse: re:une pierre deux coups de yannloic, postée le 2004-11-03 17:05:57 (S | E)
J'apprecie cette décision Monsieur le webmaster. Mais ceci pose un problème de limite.

Une explication dans la langue native du locuteur bien que pédagogique, risque à terme de remplir le forum d'éléments linguistiques étrangers.

J'aimerai qu'il soit bien clair (et en particulier dans mon esprit) qu'on se limite uniquement à traduire un mot ou une expression.

J'ai bien compris ?


Réponse: re:une pierre deux coups de bridg, postée le 2004-11-03 17:57:43 (S | E)
Oui Yann, tu as bien compris et conformément à cette décision, j'ai lancé depuis aujourd'hui, le premier "jouer avec les mots en bilingue", on verra l'évolution




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux