Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-11-06 21:57:21 (S | E | F | I)
Salut, j'espère que mon post est bien placé .
Je voulais parler des correspondants et vous poser quelques questions si ce n'est pas trop indiscret :
1/ Avez vous vraiment trouvé un correspondant qui répond à votre attente ?
2/ En avez vous plusieurs ?
3/ Comment cela se passe ( correspondance régulière, irrégulière), avez vous lié des liens plus que professionnels ( amitié par exemple) ?

J'espère ne pas être trop impertinente, si oui je comprends que ce post soit fermé .

A bientôt et bonne chance avec vos correspondants .

-------------------
Edité par bridg le 06-11-2004 22:03
je laisse ton post ici le webmaster aura peut-être une autre idée lumineuse


Réponse: re:les correspondants de murielo, postée le 2004-11-07 12:41:43 (S | E)
Bonjour Avie,
Personnellement j'ai trouvé des correspondants mais pas réguliers. Certains me donnent des nouvelles de temps en temps d'autres je ne sais plus ou ils sont passés. Je pense qu'il faut trouver des gens avec qui tu as des points communs (mêmes goûts, mêmes centres d'intérêts ) pour garder une discussion continue.
Je te souhaite une bonne journée
@+++++


Réponse: re:les correspondants de lucile83, postée le 2004-11-07 14:06:51 (S | E)
Bonjour Avie,
J'ai lu ton post et je dois dire que je suis perplexe devant ta question:


1/ Avez vous vraiment trouvé un correspondant qui répond à votre attente ?

J'aurais formulé cette phrase autrement:
avez vous trouvé un correspondant à qui vous pouvez apporter beaucoup et qui vous apporte un peu?

Tu dois donner d'abord avant de recevoir, après seulement tu peux éventuellement partager.

See you soon


Réponse: re:les correspondants de gorgayles, postée le 2004-11-07 17:41:56 (S | E)
je fais une réponse globale qui répond à toutes les questions:

moi j'ai plusieurs correspondants que j'apprécie grandement mais,
je suis un martyre car en effet il y en a un qui me grondent souvent car fais des fautes d'orthographe relativement souvent, une autre qui me gronde souvent car je fais des exercices en retard,un autre que j'ai parfois du mal à comprendre car il me semble souvent sur une autre planète, et bien d'autres encore

mais surtout j'en profite pour leur dire que je les ADORE

voilà j'espère avoir répondu à ta question
a+

-------------------
Edité par bridg le 07-11-2004 17:43


Réponse: re:les correspondants de bridg, postée le 2004-11-07 17:47:23 (S | E)
Je ne vois vraiment pas de qui tu parles , au fait j'ai corrigé un peu ton post


Réponse: re:les correspondants de avie, postée le 2004-11-07 19:05:42 (S | E)
Merci de vos réponses .
Moi aussi j'ai trouvé des correspondants à qui je pense apporter un peu d'aide car je n'ai pas vraiment de temps.


Réponse: re:les correspondants de speedjo905, postée le 2004-11-08 04:43:11 (S | E)


j'ai trouvé 2 correspondants vraiment super et 1 ou 2 autres correspondants occasionnels

je pense que ce site qui est toujours en développement nous fait découvrir des personnes vraiment spéciales et qui ont la même idée:

aider les personnes qui veulent apprendre l'anglais et/ou le français

les correspondants sont des personnes avec qui on se sent bien et qu'on peut discuter simplement - en même temps on s'apprend des choses

merci à Dillon et Serena d'être là et à tous les autres aussi avec qui je discute et j'espère en connaître plusieurs autres tout aussi sympathiques!!!
Merci Avie


Réponse: re:les correspondants de qtdis, postée le 2004-11-08 09:55:09 (S | E)
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai trouvé une correspondante canadienne régulière.Vu le peu de temps dont je dispose je suis très satisfait de cette correspondance qui me fait progresser et m'oblige à travailler ma grammaire et mon vocabulaire ( à ce propos merci pour le dictionnaire en ligne que j'utilise beaucoup)
Par contre de son côté elle a beaucoup de correspondants, elle a par contre rencontré beaucoup d'idiots qui recherchent tout à fait autre chose et sont très impolis.( heureusement tout est prévu pour les expédier)
Au passage je tiens à féliciter l'idée d'ajouter les drapeaux devant les noms d'utilisateurs; d'ailleurs je crois que l'on peut féliciter et remercier les créateurs et actualisateurs ( mot à inventer) de ce site pour tout ce qu'ils font gratuitement.
Encore merci pour tout


Réponse: re:les correspondants de claire1, postée le 2004-11-08 09:59:58 (S | E)
bon post Avie
moi aussi j'ai des correspondants....mais il est difficile de maintenir une ligne de communication normale,car il faut du temps, c' est tellement agréable de pouvoir communiquer avec des personnes...que j'apprends à connaître à travers des petits messages et aprés des plus longs...J'ai des correspondants jeunes des moins jeunes (comme moi) et encore des moins moins jeunes mais j'aime écrire et prendre le temps de "parler" en Anglais ce n'est pas toujours évident,je dérape sur le français ou l'Espagnol....mais l'echange est présent.......le lieu où habite mes corespondants est important car je peux y avoir voyagé (drapeaux!!!) et y avoir gardé d'excellents souvenirs,alors j'ecris et j'ai déjà un point de rapprochement avec cette personne.exemple la Tunisie!!!!....
bye
claire1


Réponse: re:les correspondants de cocoon, postée le 2004-11-13 22:05:54 (S | E)
Avie, quelle brillante idée de faire ce post sur les correspondants!

En ce qui me concerne,je n'ai pas réussi à trouver de correspondant car la plupart de ceux qui sont inscrits ne donnent quasiment aucune information sur eux, ou alors très peu... j'en ai même trouvé un, dont je ne citerais pas le nom qui a écrit "I like animals"... c'est pas avec ce genre d'informations qu'on peut vraiment savoir si on a des points communs avec la personne et tisser des liens... à moins d'être... non, rien.
Sinon, j'en ai trouvé d'autres qui sont agés de 2004 ans, et qui n'ont pas de sexe...
Cependant, j'ai contacté deux américains (en précisant bien sûr que je VOULAIS les aider): l'un m'a répondu une fois, et puis plus rien, et l'autre, à priori, n' a pas encore lu mon MP...
Mais c'est en persévérant qu'on trouve, n'est-ce pas?


Réponse: re:les correspondants de avie, postée le 2004-11-14 17:51:57 (S | E)
Merci pour toutes ces réponses .
En effet les problèmes des fiches mal remplies revient encore va falloir trouver une solution !
Sinon je suis contente pour toutes les personnes qui ont trouvé des correspondants et je souhaite bonne chance aux autres .

PS : ce post est justement là pour faire un peu le point sur les correspondants, si rechercher et trouver correspondants marche bien . Encore merci à ceux qui ont répondu .

-------------------
Edité par bridg le 14-11-2004 18:03
corrections




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux