Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de babyscot59 posté le 2004-11-16 09:51:11 (S | E | F | I)
je prends la parole, suite à un forum posté par quelqu'un hier et qui s'adresse à tous.
Le site est une vitrine ouverte où chacun peut demander de l'aide en Anglais, quelque soit le domaine, chacun est libre d'apporter sa contribution (elle est même bienvenue) mais en AUCUN cas, nous ferons le travail de la personne.
Si vous ne comprenez pas quelquechose ou si un travail vous semble difficile. Essayez de le faire vous- même si cela vous semble ridicule ou nul. Ensuite, il y a pleins de personnes sympathiques, volontaires et qualifiées qui pourront vous aider. C'est à vous d'effectuer le premier pas , ce n'est pas un site de téléchargement de reponses bons à "BLUFFER LES PROFS". Cette règle est une condition sine qua none pour un apprentissage fructueux!!

Merci à tous!!

English Forever

babyscot

-------------------
Edité par yannloic le 16-11-2004 09:54


En trois mots comme en latin: sine qua none

You can use it in english to

Conditio sine qua non
"Condition without which not" — i.e. "indispensable".

-------------------
Edité par bridg le 16-11-2004 14:50
Suggestion / vie du site


Réponse: re:notre mission de yannloic, postée le 2004-11-16 10:01:55 (S | E)
Tout à fait d'accord avec toi babyscott. Il y a peu à rajouter. Je vais seulement faire une synthèse:

1. Ce site est un merveilleux outil pour apprendre l'anglais. Au bout de l'outil, il y a quelqu'un : c'est vous.
2. Si vous venez sur ce site c'est pour améliorer votre anglais ou l'apprendre.
3. Les forums permettent un échange interractif et vous offre de l'aide,
ce n'est pas altavista, systran ou n'importe quel traducteur (en mieux d'ailleurs), ou solveur d'exercices.
4. L'anglais une langue, qui comme toute les langues se pratique: Vous serez seul à un moment ou à un autre face à des interlocuteurs, il faudra alors compter sur vous même. Alors autant commencer tout de suite.


Réponse: re:notre mission de babyscot59, postée le 2004-11-16 10:04:56 (S | E)
merci Yannloic,

d'ailleurs concernant ces traducteurs j'ai déjà fait les frais de ces outils informatiques, rien ne vaut le cerveau humain!!!

Pour le reste, parler une langue c'est se l'approprier et être autonome!!

Babyscot

-------------------
Edité par yannloic le 16-11-2004 10:25


Réponse: re:notre mission de yannloic, postée le 2004-11-16 10:28:43 (S | E)
Nous sommes d'accord. L'appropriation de la langue est un excellent concept, clair et synthétique. Je crois que je vais t'empreinter l'expression.

Quant aux traducteurs, j'ai pu en tester un à titre professionel (du coté de celui qui écrit le programme de traduction), j'ai été particulièrement déçu. Mais c'est une autre histoire.

Evitez d'investir votre argent dans de tels logiciels.


Réponse: re:notre mission de babyscot59, postée le 2004-11-16 11:18:53 (S | E)
merci pour le SINE QUA NONE




Réponse: re:notre mission de bridg, postée le 2004-11-16 14:49:39 (S | E)
OK, babyscot, quoi dire de plus sauf que tu aurais dû aller dans "suggestion" forum qui concerne la vie du site
Non, trêve de plaisanterie, il faut effectivement que tout le monde comprenne que nous refusons de donner sans recevoir et qu'une aide est un échange.
Merci pour ton post


Réponse: re:notre mission de babyscot59, postée le 2004-11-16 14:51:39 (S | E)
oui je sais je suis né comme ça,mais bon "à cheval donné ne regarde pas la dent"

merci


Réponse: re:notre mission de babyscot59, postée le 2004-11-16 16:33:04 (S | E)
n'empêche c'est bien de prévenir que j'ai mal placé le forum, comme ça on se rend compte du calvaire que tu me fais subir chaque jour!!




Réponse: re:notre mission de bridg, postée le 2004-11-16 16:36:51 (S | E)
Et tu aimes le subir


Réponse: re:notre mission de babyscot59, postée le 2004-11-16 17:09:26 (S | E)
pas vraiment mais bon je suis si tête en l'air !!

bon revenons au sujet du jour




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux