Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Jeu du triplet n°171

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 25-09-2015 à 17:37:49 (S | E)
ciel ........
-------------------
Modifié par bridg le 25-09-2015 19:53



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 25-09-2015 à 17:39:18 (S | E)
Bravo Gigi, c'est le ciel qu'il fallait trouver et Antoine l'a aussi trouvé.
A vous deux la suite du jeu.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de joconde2011, postée le 25-09-2015 à 19:48:21 (S | E)
Bravo les jeunes



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 25-09-2015 à 20:44:43 (S | E)
Hello ! Je cherche les définitions et je reviens.........



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 25-09-2015 à 21:24:42 (S | E)
Me revoilà avec les définitions :
WIKIPEDIA
le Milieu du ciel: en astrologie, c'est en fait le point où culmine le Soleil (assimilé symboliquement à la volonté), à midi vrai .
le Fils du Ciel: en Chine, avant que n'apparaissent les empereurs, les dirigeants de la dynastie des Zhou portaient le titre de Fils du Ciel (empereur chinois).
CNRTL
toucher le ciel : atteindre au sublime .
tomber du ciel : survenir à l'improviste, au bon moment .
Voilà ce que j'ai trouvé, Juldan, mais tu peux rectifier, bien sûr (je suis rodée )



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 26-09-2015 à 09:03:49 (S | E)
Bonjour à tous, Je complète :
Spéc., dans l'ancienne Chine. Le fils du ciel. L'empereur (cf. Dupuis, Abr. de l'origine de tous les cultes, 1796, p. 43). Et p. ext. les fils du ciel. Le peuple chinois. CNRTL
Les fils du ciel. Les chinois. Larousse.
Milieu du ciel, point de l'écliptique qui culmine à un moment et en un lieu donnés. Larousse

On peut continuer...



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 26-09-2015 à 10:21:00 (S | E)
Ouf ! Quel plaisir de vous retrouver
L'objet de mon triplet a la tête dure, lui aussi ! Mais, quel est son nom ?
Survolez vos dictionnaires, vous ne trouverez pas le triplet dans la petitesse humaine .
Bonne journée ...sur Messagerie durant 2 h, puis ici !
objet-tête-nom
-------------------
Modifié par bridg le 26-09-2015 18:52



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 26-09-2015 à 16:27:52 (S | E)
C'est la grève ?
Espérons qu'elle sera passagère........à plus tard

objet-tête-nom-passagère
femme-livre-couvre



Réponse : Jeu du triplet n°171 de antoine, postée le 26-09-2015 à 18:13:03 (S | E)
L'aide d'une relation pourrait être utile.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 26-09-2015 à 20:52:09 (S | E)
Bonsoir à tous
Euh..ta proposition, Antoine n'est pas en relation directe avec le triplet ......mais étant des gens de caractère, vous ne tarderez pas à le trouver .

femme-livre-couvre-rue-relation-revue--crise-comédie
objet-tête-nom-passagère-caractère




Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 26-09-2015 à 21:06:09 (S | E)
Bonsoir, je viens de passer en revue pas mal de pages... mais j'ai bien peur d'être de la revue.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 26-09-2015 à 21:13:19 (S | E)
Bonsoir, Juldan, voilà une revue à .....revoir !



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 26-09-2015 à 21:21:11 (S | E)
Cela serait-il une comédie, une crise... passagère ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 26-09-2015 à 21:32:46 (S | E)
Pas de crise pour le triplet ; par contre, une comédie fonctionne à merveille avec lui ....



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 27-09-2015 à 09:18:23 (S | E)
Tout le monde a quitté la scène... La représentation s'achève ?



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 27-09-2015 à 09:51:53 (S | E)
Bien le bonjour aux Astérix du triplet et à tous mes amis ....
Non Juldan, ni scène, ni représentation ; mais ma remarque sur comédie est valable pour tes 2 propositions .
Voulez-vous une description de ma "Triplette"(oui, c'est une fille) ? :
On la dit souvent passagère, parfois folle et même quelquefois, bizarre...."Ah, j'ai dit bizarre ?.....Comme c'est bizarre...."

Excellent dimanche

femme-livre-couvre-rue-relation-crise-comédie-revue-représentation-scène-
objet-tête-nom-passagère-caractère-description-folle-bizarre



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 27-09-2015 à 11:27:07 (S | E)
Bonjour, Chocolatcitron
Ma "triplette", voleuse ? Pas forcément ......plutôt volage.....Mais avec elle, tout est possible
ce qui est sûr, cependant, c'est que souvent, l'envie en est un élément déclenchant......surtout celle du moment



Réponse : Jeu du triplet n°171 de fr, postée le 27-09-2015 à 13:23:48 (S | E)
Bonjour à tous,
Merci pour ce triplet Gigi.
Il semble être un véritable bijou, tel un pain exécuté avec art, je te salue du casque ...



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 27-09-2015 à 15:07:30 (S | E)
Tu en es pleine et tu y as laissé libre cours dans ce triplet...
Merci de mettre ta fantaisie au service du triplet car il en manque parfois cruellement.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 27-09-2015 à 16:06:02 (S | E)
Bella fantasia !!!!!!(plutôt avec des mules qu'avec des chevaux )
Oui, Fr, à part le casque(), toutes tes propositions étaient des indices en puissance !
, Juldan, pour ta fantaisie.
Terredefeu avait trouvé le triplet tout de suite ; Bravo à elle, aussi.
Je vous laisse le soin de poursuivre, et en attendant le nouveau triplet, bonne fin de journée .
-------------------
Modifié par bridg le 27-09-2015 20:16



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 27-09-2015 à 16:20:54 (S | E)
Mes définitions étaient prêtes, les voici :
Objet de fantaisie. Article sans grande utilité et valeur, mais original et plaisant.
FANTAISIE, se dit aussi pour signifier Une chose inventée à plaisir, et dans laquelle on a plutôt suivi le caprice, que les règles de l'Art. [...] En ce sens on dit d'un Peintre, qu'il peint de fantaisie, pour dire, qu'il peint sans avoir de modèle qu'il se propose d'imiter. Et en ce même sens on dit, une tête de fantaisie, pour dire, une tête qui est de pure imagination, et sans avoir été prise sur le naturel. (Académie quatrième édition)

De fantaisie, loc. à valeur adj. :
qui n'a aucun modèle dans la réalité, est composé d'imagination. Nom, portrait de fantaisie. CNRTL
de pure imagination, inventé ; non conforme aux règlements : Nom de fantaisie. Larousse

Par extension, au singulier ou au pluriel. Idée saugrenue; envie subite et passagère, souvent irraisonnée. Fantaisie bizarre, folle, passagère. CNRTL

TYPOGRAPHIE. Caractère de fantaisie. Caractère d'imprimerie, différent par la forme et la taille des caractères courants, servant généralement à composer des titres. CNRTL

FANTAISIE signifiait primitivement Imagination. Il n'a plus ce sens que dans les ouvrages didactiques et aussi en termes de Beaux-Arts et de Littérature pour désigner un ouvrage composé d'imagination et non pas d'après la réalité ou les règles. Peindre de fantaisie. Une fantaisie pour le piano. Une description de fantaisie. (Académie huitième édition)

Je pense les avoir toutes. A bientôt.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 27-09-2015 à 17:21:53 (S | E)
c'est parfait, Juldan ! On peut poursuivre .....
"Le grain de raisin est au vin ce que le sel est à la fantaisie" ...indispensable



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 27-09-2015 à 17:56:31 (S | E)
Un triplet pour la gloire, pour l'évasion, pour le fun. J'espère qu'il vous plaira car ça ne se fait pas sans travail...
On se retrouve ici dans deux heures, mais avant vous êtes les bienvenus sur ma messagerie privée.

Indices : gloire, évasion, travail.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de fr, postée le 27-09-2015 à 18:43:51 (S | E)
Et pourtant Gigi, notre ami Bob nous informe que casque-fantaisie = Bonnet de police

Bravo aux gagnantes !
Et merci pour le nouveau triplet.




Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 27-09-2015 à 19:51:10 (S | E)
Il est agréable, insensé, beau... et il n'intéresse personne ! Aucune réponse !

Indices : gloire, évasion, travail, agréable, insensé, beau.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de terredefeu50, postée le 27-09-2015 à 20:20:03 (S | E)
Juldan, tu as oublié ma proposition via ta messagerie privée, tu sais la messagerie interne du site.



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 27-09-2015 à 20:46:59 (S | E)
Mais oui ! Seulement je n'avais pas bien vu la couleur, excuse-moi et merci pour ta réponse.

Mot refusé : journée



Réponse : Jeu du triplet n°171 de gigi950, postée le 27-09-2015 à 21:43:42 (S | E)
Bonsoir la compagnie !
Si tu proposes un tour du monde impromptu, j'arrive ....juste le temps de boucler ma valise !




Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 27-09-2015 à 23:26:42 (S | E)
Le monde, le jour, la journée s'associent très bien à mon triplet, mais je ne pense pas que ça vous aide. J'établis temps en indice et je vous donne un peu de puissance pour atteindre votre but.
Bonne nuit !

Indices : gloire, évasion, travail, agréable, insensé, beau, temps, puissance.
Mots refusés : journée, jour, monde, geste, fait



Réponse : Jeu du triplet n°171 de juldan, postée le 28-09-2015 à 09:35:36 (S | E)
Tout le monde est-il éveillé ? Il est temps de commencer la journée, par du sport éventuellement, mais pas pour le triplet.

Indices : gloire, évasion, travail, agréable, insensé, beau, temps, puissance. éveillé
Mots refusés : journée, jour, monde, geste, fait, sport




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux