Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n°186

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 12-07-2016 à 17:49:29 (S | E)
Gigi, grand son âme doit être. Je n'ai pas croisé de locution.
Libre, mouvement, vie, feu, côte,géant, filet, saison, voir, fort, cercle, table, air, frais, journée, serrés, blancs, journée, fête, flamme, comme, prime, taille pierre pêche panier plein âme compte.
Coeur, ligne, roue, demi, émeraude, eau, bras, harengs, mal, famille, artiste, belle, tel, mines, commune, terre, dure, perle, rendre grand.
Boby chantait les harengsde mon triplet, d'une certaine manière.




Réponse : Triplet n°186 de mamydom, postée le 12-07-2016 à 18:08:39 (S | E)
Est-ce que c'est vraiment la mère à boire ce triplet



Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 12-07-2016 à 18:21:10 (S | E)
ne c'est gagné, le podium se compose de notre pêcheur terredefeu et de myriam qui vient de le faire tomber en mp.
Je vous fais remarquer que terredefeu a mentionné une première fois la mère des harengs comme étant l'alose,
cf: sinon en juillet on a la mère des harengs, c'est l'alose, elle est plus grande que le hareng, mais c'est la même famille. le triplet était donné mais voila il n'était pas en bleu.
Et toi mamydom tu a eu ton idée sur le triplet qui était aussi un indice.
à tous.
Après les définitions, nous ouvrirons le triplet 187
Laquelle se dévoue pour les defs?




Réponse : Triplet n°186 de mamydom, postée le 12-07-2016 à 18:53:45 (S | E)
Voici quelques unes des définitions :
mère de famille : femme mariée qui a des enfants
demi-mère: nom qui était donné autrefois aux nourrices
grand-mère, mère-grand : aïeule
belle-mère: celle qui a épousé son père ou son fils, sa fille
mal de mère: affection de matrice et particulièrement hystérie
mère des harengs voir terredefeu
mère des mines ou mines à maréchal: se dit dans le Bourbonnais , d'une veine particulière de houille qui colle bien au feu
mère perle: grosse coquille qui renferme quelquefois un grand nombre de perles
mère montagne : grande montagne qui en a des petites autour
eau mère: en chimie, eau saline et épaisse qui ne donne plus de cristaux
dure-mère: anatomie, la plus extérieure et la plus forte des trois membranes qui enveloppent l'encéphale et la moelle épinière LITTRÉ
rendre mère: rendre enceinte
bras, coeur d'une mère: la mère considérée dans ses rapports affectifs avec ses enfants
mère commune, terre-mère: la terre qui engendre , produit, et nourrit / cnrtl
il manque : ligne, roue, artiste, tel, je pense . La mère une telle ?







Réponse : Triplet n°186 de antoine, postée le 12-07-2016 à 19:06:25 (S | E)
Mère roue TECHNOL. Mere) roue. "La roue principale du mouvement (un autre nom, sans doute métaphorique, pour la premiere roe)" (d'apr. Éd.)dmf
Ligne de la mère Ligne de femme / ligne femelle / ligne masle / ligne du père.cf atilf.
Mère d'actrice Vieille femme que louent les jeunes femmes de théâtre pour éloigner d’elles les galants — qui ne sont pas assez riches. Alfred Delvau, 1864 argot.
La mère d'un tel cnrtl 9°edition.
Tout est bon pour moi.J'ouvre le prochain feuillet dans la foulée.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux