Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n°191

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 10-11-2016 à 21:05:29 (S | E)
Une jolie rencontre, Alice, ça t'irait ? Mais peut-être préfères-tu la compétition...



Réponse : Triplet n°191 de alicemerveilles, postée le 10-11-2016 à 22:05:55 (S | E)
Coucou Gigi
Comme je suis joueuse, je préfère les compétitions mais si c'est littéraire, je te les laisse
Indices : Aimer, chercher, heure, point, faire, sport et littéraire .
Mots refusés : Bonheur, ivresse, calme, tranquilité, repos, travail, être, enfer, rencontre et compétition .
Bon jeu.



Réponse : Triplet n°191 de wecan, postée le 10-11-2016 à 22:23:06 (S | E)
Bonsoir, Alice.
Bonsoir à toutes et à tous.
Je plonge en pleine mer houleuse et aux vagues déferlantes sans crier gare bien que je ne sache pas nager.
Bonne suite et poursuite.



Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 10-11-2016 à 23:05:34 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
S'il n'est pas d', comme tu dis, il se peut qu'il soit de son antichambre. Quoique qu'il ait pu choir du ciel ou du purgatoire.
Qui donc a frappé : McGywer, le médecin ou le pharmacien ?



Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 10-11-2016 à 23:56:12 (S | E)
Bonsoir
Celui qui se vante de sesgloires en perd tout le mérite .

Alice, vous aimez la gloire méritée n'est-ce pas?




Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 11-11-2016 à 08:43:48 (S | E)
Bonjour!
monde, presse, société, salon ... Que sais-je ?




Réponse : Triplet n°191 de alicemerveilles, postée le 11-11-2016 à 11:00:03 (S | E)
Bonjour à tous
Bravo Wecan, mer est un indice...
Cancoire, Gigi vous vous êtes rapprochés de mon triplet avec : Ciel, purgatoire, presse, monde...
Mais Marwa l'a touché en plein coeur, bravo ne, Antoine l'avait décélé durant les premières minutes du jeu
Gloire est le mot tant convoité; il n'est pas seulement : La renommée brillante, universelle et durable, l’éclat que les vertus, le mérite, les grandes qualités, les grandes actions ou les grandes œuvres attirent à quelqu’un.Il est aussi : Hommage rendu à Dieu, éclat, splendeur, béatitude dont on jouit dans le paradis. En (Peinture religieuse) Cercle de lumière, auréole qui se met autour de la tête des saints ou des personnes illustres par leurs vertus et la représentation du ciel ouvert, avec les personnes divines, les anges et les bienheureux.En (Sculpture religieuse) Assemblage de rayons divergents, entourés de nuages, et au centre desquels on figure ordinairement la trinité sous la forme d’un triangle.
Ce qui m'a attiré le plus c'est : En (théatre) Machine suspendue et entourée de nuages, sur laquelle se placent les personnages surhumains qui doivent descendre du ciel ou y monter et en (Météorologie)(Optique) Phénomène optique où l’on voit son ombre projetée sur un nuage et entourée d’un halo irisé.
Bravo à nos deux champions ( Antoine et Marwa) , et merci à tous les participants.
A vous la suite.



Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 11-11-2016 à 13:38:47 (S | E)
Bonjour à tous, quelques définitions trouvées,

La renommée brillante, universelle et durable, l'éclat que les vertus, le mérite, les grandes qualités, les grandes actions ou les grandes oeœuvres attirent à quelqu'un. Aimer la gloire. Chercher la gloire.Académie 8°
Figuré) Succès passager. Avoir son heure de gloire. Wiktionnaire
Faire la gloire (faire l'éloge (de qqn, de qqch). Sansagent
Faire gloire, se faire gloire, se faire une gloire, tenir à gloire, mettre sa gloire à, se vanter d'une chose, en faire vanité.
Un point de gloire, un point sur lequel l'amour-propre met son orgueil. Littré.
Célébrité éclatante due à des qualités ou des actions estimées d'un large public. Gloire durable, éclatante, immortelle, littéraire. Cnrtl.
Le titre de Gloire du sport honore les anciens sportifs, dirigeants sportifs, entraîneurs et journalistes sportifs ayant brillé au service du sport français. Wikipédia.

Pour remercier Alice voici la Morning Glory ou gloire du matin.Lien internet

Je vous envoie le prochain sous peu, après l'aval de Myriam ou avant peut être, à moins que Marwa .....




Réponse : Triplet n°191 de alicemerveilles, postée le 11-11-2016 à 13:58:59 (S | E)
Bonjour Antoine,
Il manque que :
Gloire de mer : (Terme de zoologie) Mollusque du genre cône.(Littré)
Bonne continuation à vous tous.



Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 11-11-2016 à 15:32:44 (S | E)
Un peu forcé de prendre la main, ce triplet, du moins au début ne semblera pas très naturel; quelle horreur pourrait on dire, mais osons la nouveauté.





Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 11-11-2016 à 17:45:46 (S | E)
La bobine du triplet pourra être longue même s'il manque de style(M.P).
Nature forcé horreur bobine vie.
Style changement, peut s'associer au triplet mais ce n'est pas une locution spécifique.




Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 11-11-2016 à 19:40:09 (S | E)
le changement de triplet serait plus aisé Gigi que de changer de vie.




Réponse : Triplet n°191 de alicemerveilles, postée le 11-11-2016 à 20:19:26 (S | E)
Bonsoir,
J'aime ce jeu



Réponse : Triplet n°191 de wecan, postée le 11-11-2016 à 20:24:42 (S | E)
Bonsoir, Antoine.
Bonsoir aux triplétistes.
Antoine, je me permets de t'offrir une barre de chocolat.
Bonnes cogitations à tous.



Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 11-11-2016 à 20:32:30 (S | E)
ne je t'offre un citron pour fêter ta victoire. Dans le fond, ce jeu est sot,beau tout à la fois
Bon voyage pour la suite.
Merci à tous.



Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 11-11-2016 à 20:45:16 (S | E)
Bravo, Alice, pour ce beau jeu !



Réponse : Triplet n°191 de alicemerveilles, postée le 11-11-2016 à 21:47:56 (S | E)
Bonsoir à tous,
Ma connexion est terrible aujourd'hui J'ai difficilement trouvé les définitions !
Jeu de la nature : Action de la nature qui produit une chose bizarre, extraordinaire. ( mediadico)
Jeu forcé : Au baseball, un jeu forcé est une situation dans laquelle un coureur est obligé (ou forcé) de quitter le but qu’il occupe parce que le coureur qui le précède se dirige vers celui qu'il occupe.(wikipédia)
Jeu d'horreur : Le survival horror, ou jeu d'horreur, est un type de jeu vidéo, sous-genre du jeu d'action-aventure, inspiré des fictions d'horreur.(wikipédia)
Jeu de la bobine : Est une activité ludique observée par Sigmund Freud en 1920, ainsi que sa théorisation qui ouvre celle de la seconde topique1 et ce qui servira de prémices à l'utilisation de la technique du jeu en psychanalyse d'enfants.(wikipédia)
Jeu de la vie : Est un automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970 qui est probablement, au début du XXIe siècle, le plus connu de tous les automates cellulaires.(wikipédia)
Jeu du citron : C'est le grand jeu des surprises-parties des étudiants américains.(wikipédia)
Jeux de Fond : Dans l'orgue, les jeux de fond représentent l'ensemble des jeux d'orgue constitués par des tuyaux à bouche, à l'exception des mixtures et des mutations(wikipédia)
Sot jeu : Se prend particulièrement pour Un exercice de récréation qui a de certaines règles, & auquel on hasarde ordinairement de l'argent. Et dans cette acception, il se divise en jeux de hasard; comme, Les jeux des cartes, les jeux de dés, &c. En jeux d'adresse; comme, Le jeu de la paume, le jeu du mail, le jeu du billard, &c. Et en jeux d'esprit; comme, Le jeu des échecs, le jeu des dames, &c. Dans cette acception générale, on dit, Un beau jeu. Un jeu divertissant. Un sot jeu. Un vilain jeu...( Académie 4eme édition)
Le Beau Jeu : Est le ballon officiel du Championnat d'Europe de football 20161 qui s'est déroulé en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Il est fabriqué par l’équipementier allemand Adidas et a été dévoilé le 12 novembre 2015 sur le compte Instagram de Zinédine Zidane (wikipédia)
Jeu du voyage : Appelé aussi : Énigme du voyage, est un tour de magie de type mentalisme permettant de faire découvrir le nom d'une personnalité à un complice par une phrase codée.(wikipédia)
Bonne continuation, je ne peux prendre la main



Réponse : Triplet n°191 de wecan, postée le 11-11-2016 à 22:19:10 (S | E)
Bonsoir, Antoine.
Bonsoir, Alice.
Il me semble qu'Antoine est passé sous ma barre, sans se soucier qu'elle aurait pu tomber sur sa tête.
Jeu de la barre: terme de marine, espace qu'elle peut parcourir lorsqu'on fait obliquer le gouvernail d'un bord à l'autre. Littré.
, Alice d'avoir déniché avec brio, le triplet.
Et à Antoine d'avoir mené à bon port ce jeu.
Bonne nuit à tous.



Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 11-11-2016 à 23:42:47 (S | E)
Bonsoir
J'adhère cette technique brillante , de savoir perdre et de gagner loyalement un beau jeu.
Bravo les gagnants



Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 12-11-2016 à 08:42:09 (S | E)
Bravo Alice, tes définitions sont validées.
Wecan j'avais vu ton indice"barre" mais ne l'ai pas retenu, Alice venant d'assurer la victoire. Pour me faire pardonner je rajoute le jeu de barres:Dans la distribution électrique un jeu de barres désigne un conducteur de cuivre ou d'aluminium qui conduit de l'électricité dans un tableau électrique, à l'intérieur de l'appareillage électrique ou dans un poste électrique.
Le terme officiel est barre omnibus, mais il n'est guère employé. Selon la définition donnée par la Commission électrotechnique internationale1, il s'agit d'« un conducteur de faible impédance auquel peuvent être reliés plusieurs circuits électriques en des points séparés ».
Je laisse la main.



Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 12-11-2016 à 11:54:21 (S | E)
Eh oui, c'est encore moi ! Mais ce sera par bribes ...
Je suis en train d'écrire un livre sur l'amitié, mais sans vous, il manquerait de couleur ... Voulez-vous en être ?
livre-amitié-couleur-style
code-roman-bois-ami-vin-mer
Il devrait être trouvé en deux temps, trois mouvements



Réponse : Triplet n°191 de nadia73, postée le 12-11-2016 à 13:44:35 (S | E)
Bonjour Gigi, et bonjour tout le monde. Alors comme c est ma premiere participation sur ce fameux jeu que je trouve complique un peu
Je tente ma chance pour roman



Réponse : Triplet n°191 de antoine, postée le 12-11-2016 à 14:21:55 (S | E)
Pas de langue de bois, j'apprécie les amis, la mer et les vins.



Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 12-11-2016 à 16:29:49 (S | E)
Je suis de retour !
roman est à prendre comme livre ... Personnellement, je décèle un parfum de triplet dans la mer et le vin ; encore faut-il en connaître le code, qui doit se cacher au fond des bois et pas toujours avec des intentions amies ... tout dépend de son style !
Nadia



Réponse : Triplet n°191 de marwa16, postée le 12-11-2016 à 19:44:53 (S | E)
Bonsoir Gigi
Jouonsfrancjeu
je ne vois pas l'intérêtde cacher ce sentiment
Peut-être derrière ce triplet se cache "une figure
Qu'en dis-tu



Réponse : Triplet n°191 de imnas, postée le 12-11-2016 à 19:46:39 (S | E)
Bonsoir, serait il comme un poison? Ou est ce juste un air, un demi.



Réponse : Triplet n°191 de terredefeu50, postée le 12-11-2016 à 21:06:03 (S | E)
Bonsoir Gigi,

Si tu décèles un parfum de triplet dans la mer et le vin, on pourrait peut-être l'inviter à notre table ? Pour le vin, je laisse faire Antoine ou Cancoire, quant à la mer, moi je la sers sur un plateau.



Réponse : Triplet n°191 de nadia73, postée le 12-11-2016 à 21:25:14 (S | E)
Bonsoir les triplétistes, merci Gigi
Je ne vois que du feu avec ce triplet ou bien robe de chambre pour aller coucher



Réponse : Triplet n°191 de cancoire, postée le 12-11-2016 à 21:33:38 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Ca c'est une bonne idée Terredefeu mais avant de choisir un vin, il serait bien de connaître le menu.
Gigi, si tu as besoin d'aide pour ton bouquin, je peux te faire livrer un tombereau de mots, après c'est comme les puzzles. Y a qu'à trier et choisir.



Réponse : Triplet n°191 de gigi950, postée le 12-11-2016 à 21:54:53 (S | E)
Bonsoir, bonsoir !
Un sentiment, oui, mais lequel ? un air, oui, mais lequel ?
Jamais à demi, il peut agir sur une table ; quant au plateau, aucun intérêt ! Par contre, Imnas nous joue la fille de l'air ; joli ! !
En mp, Antoine a proposé sombre et intense ; c'est parfois tellement vrai que je vois rouge ;
livre-amitié-couleur-style-air-rouge
code-roman-bois-ami-vin-mer-sombre-intense-franc-intérêt-sentiment-figure-poison-air-demi-table-plateau





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux