Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]2 exercices/aide

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]2 exercices/aide
Message de miniminougazoux posté le 21-10-2009 à 19:00:00 (S | E | F)

Bonjour à tous,
J'ai deux exercices qui paraissent assez simples, mais je n'y parviens pas!
Merci de m'aider

1. Transforma segun el modelo siguiente
Tramsformer les phrase en prenant exemple sur le model
Exemple: - Cerramos el grifo
-tenemos que cerrar el grifo
Voici les phrases :
1. La chica riega a primera hora
2. Las empresas no derrochan agua
3. Me ducho en vez de banarma

Et un exercice de traduction :
1. Il faut economiser l'eau
J'ai trouvé : Hay que ahorra el agua
2. Il est nécessaire que tous le monde ait une attitude responsable
3. L'eau sera la richesse du futur

Merci beaucoup

-------------------
Modifié par bridg le 21-10-2009 19:10


Réponse: [Espagnol]2 exercices/aide de car2bar, postée le 21-10-2009 à 20:49:13 (S | E)
Quant au premier exercise, vous devez imiter le modèle. Remplacez donc les verbes conjugués “riega”, “derrochan” et “ducho” par le verbe “tener” conjugué + que + le verbe à l’ infinitif .

Quant à la traduction:
Il faut économiser l'eau : Hay que ahorrar agua.

Vous devriez proposer une traduction pour les deux autres phrases.
Bon courage !




-------------------
Modifié par car2bar le 21-10-2009 20:55

-------------------
Modifié par car2bar le 22-10-2009 16:19


Réponse: [Espagnol]2 exercices/aide de miniminougazoux, postée le 22-10-2009 à 17:21:37 (S | E)
Merci beaucoup,
Voila mes traductions suivantes:
2. Es necesario que todos tienen una actitud responsable.
3. El agua sera la riqueza del futuro
je vais travailler sur l'exercice n°1
Merci encore !


Réponse: [Espagnol]2 exercices/aide de galizano, postée le 22-10-2009 à 17:57:28 (S | E)
Bonjour.

Regarde attentivement les liens ci-dessous.


2. Es necesario que todos tienen una actitud responsable.

Lien Internet


3;El agua sera la riqueza del futuro.

Lien Internet





Réponse: [Espagnol]2 exercices/aide de miniminougazoux, postée le 22-10-2009 à 18:57:28 (S | E)
Es necesario que todos tengan una actitud responsable ?
El agua sea la riqueza del futuro?
Les verbes sont au subjonctif present, cela est t-il correcte ?
La forme est t-elle valable ?



Réponse: [Espagnol]2 exercices/aide de miniminougazoux, postée le 22-10-2009 à 19:04:27 (S | E)
Voila l'exercice numero 1 ( j'ai beaucoup de mal avec les temps, les verbes doivent etre au present ? Merci de me corrigé)

1.Tiene que riegar a primera hora
2. Tienen que no derrochar agua
3. Tengo que ducho tu vez de banarme


Réponse: [Espagnol]2 exercices/aide de galizano, postée le 22-10-2009 à 20:53:49 (S | E)
Es necesario que todos tengan una actitud responsable ?
El agua sea la riqueza del futuro?
--------------
El agua + futur ( il faut mettre un accent grave sur une voyelle du verbe "ser", conjugué au futur .Regarde le lien )Tu l'avais bien conjugué en premier,mais sans l'accent.

--------------------------------------------------------------------------------

Tiene que riegar a primera hora La chica tiene que( + verbe à l'infinitif) a primera hora).Dans ton modèle,ce verbe est conjugué à la 3eme personne du singulier du présent de l'indicatif et est irrégulier) .L'infinitif,c'est "regar".

2. Tienen que no derrochar agua Las empresas no tienen que derrochar agua)

3. Tengo que ducho tu vez de banarme (Tengo que ducharme en vez de bañarme).Tu as aussi la possibilité d'écrire "Me tengo que duchar en vez de bañarme).Choisis le premier exemple ,car c'est sur ce modèle que tu dois travailler .

Bon apprentissage .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux