Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Accents naturel ou écrit ?

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Accents naturel ou écrit ?
Message de tewstuff posté le 26-10-2010 à 18:28:45 (S | E | F)
Bien le bonjour tout le monde! Je débute à peine depuis aujourd'hui que je tombe déjà sur un problème : j'ai du mal à savoir quand est-ce que l'accent est naturel (et donc ne s'écrit pas) ou écrit (et donc s'écrit)... Si quelqu'un peut me répondre, ce serait gentil, merci !


Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de occultis, postée le 26-10-2010 à 19:55:05 (S | E)

En espagnol si le mot est accentué, il est obligatoirement écrit. Plus tard, se posera le problème sur quelle lettre ou quelle syllabe l'accent devra être mis.
Donc pas de souci.Attention à la fausse pronociation




Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de galizano, postée le 26-10-2010 à 20:03:22 (S | E)
voir ce lien.
Lien Internet



Tu as un moteur de recherche(fenêtre jaune intitulée "rechercher sur le site " qui te permet d'accéder à une multitude de cours ou exercices portant sur de nombreuses questions de grammaire entre autres . Pour les accents ,par exemple ,tu peux écrire dans cette fenêtre des mots clés comme " accents ", " accentuations " etc.....
Bonne recherche et bon courage .




Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de tewstuff, postée le 27-10-2010 à 01:12:01 (S | E)
C'est après moults recherches et lecture de cours que je me permets de poser cette question... Je vais donner un exemple concret de ce qui me perturbe : par exemple le mot casa va avoir un accent naturel, prononcé sur le a de "ca", pourtant on ne l'écrit pas ... Je voulais savoir en fait comment savoir si on doit l'écrire ou pas, sachant que j'ai bien compris les règles expliquant comment placer les accents dans la prononciation.



Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de gardien22, postée le 27-10-2010 à 13:33:13 (S | E)
Soit le bienvenu, teestuff.

Va sur espagnolfacile...


Les règles sont les suivantes:
(Je souligne l'accent tònique)

1) Palabras agudas: se acentúan las que terminan en vocal, y en las letras n y s. Ejemplos: camión, ratón, estrés, sartén, violín. Par contre n'ont pas d'accent: reloj, pared, personal, etc

2) Las palabras llanas se acentúan si no terminan en vocal o en las letras n y s. Ejemplos: vil, cil, mástil, árbol, álbum, etc. Pas d'accent: libro, mesa, memoria, etc

3) Todas las palabra esdrújulas se acentúan: obsculo, jaro, pecula, bografo, etc

*palabras agudas: l'accent tonique sur la dernière syllabe.
**palabras llanas: l'accent tonique sur la avant-dernière syllabe.
*** palabras esdrújulas: l'accent tonique sur la antépénultième.

Bon courage!



-------------------
Modifié par gardien22 le 27-10-2010 13:33






Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de yanhel, postée le 27-10-2010 à 13:49:24 (S | E)
Bonjour, voici le guide de travail débutant. Les Exercices 8 et 9 sont des cours sur les accents (en français )c'est assez facile, juste il faut comprendre le mécanisme Lien Internet


-------------------
Modifié par yanhel le 27-10-2010 17:50






Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de galizano, postée le 27-10-2010 à 14:49:35 (S | E)
Lien Internet


Ce lien te permettra également d'en savoir plus sur ce qui te "perturbe" .

Oui,la régle des accents n'est pas facile .En Espagne,même les professeurs se plaignent qu'à l'écrit,leurs élèves en font souvent l'impasse .

Ce n'est pas bien, du tout ,du tout ......












Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de tewstuff, postée le 27-10-2010 à 15:52:00 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses, je commence à mieux l'assimiler ! ^^



Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de yanhel, postée le 27-10-2010 à 17:57:49 (S | E)
juste un petite remarque de pédagogie. On n'enseigne pas l'accentuation à un hispanophone comme à un francophone car le second ne pourra pas comprendre(il faut déjà qu'il sente ce que accentuer veut dire) et il vaut mieux aussi trouver une explication en français, voilà pourquoi les exercices en français du site et du guide me paraissent les plus à même d'éclaircir la question .



Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de gardien22, postée le 28-10-2010 à 16:55:04 (S | E)
Vraiment... sur l'exercice n°52603 tu verras que là-bas Yanhel dit tout ce que tu veux. Lien Internet
Modifié par gardien22 le 28-10-2010 16:56






Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de tewstuff, postée le 28-10-2010 à 23:06:47 (S | E)
Yep, j'ai finalement compris !! En fait, faut écrire l'accent lorsque ce dernier ne respecte pas les règles de l'accentuation, c'est tout bête! ^^ Par contre, j'espère que l'accentuation s'acquiert avec l'habitude parce que j'dois tout le temps réfléchir quelques secondes avant de prononcer un mot... Faire des pauses à chaque mot dans une phrase, c'est pas le top ! :p



Réponse: [Espagnol]Accents naturel ou écrit ? de yanhel, postée le 02-11-2010 à 10:31:14 (S | E)
Et voilà le travail , en fait ce n'est pas si difficile si on explique la règle pour un francophone.
Quand à ce que vous dites et bien à force de lire des textes en insistant un peu plus que la normale sur l'accent au bout de quelques mois cela devient naturel et comme un espagnol cela vous paraîtra très bizarre d'entendre un mot mal accentué comme si on vous disait CaSA en accentuant là où j'ai mis du rouge alors que c'est CAsa
Prononcez-les une fois bien et une fois mal et vous allez voir immédiatement ça choque.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux