Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Adjectifs possessifs

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Adjectifs possessifs
Message de ramdam posté le 07-04-2011 à 11:44:36 (S | E | F)
Bonjour,
Dans le cours 75086 concernant les adjectifs possessifs,2 exemples sont données:
-Tengo mi coche.
-Tienes a tu perro.
Je ne comprends pas l'emploi de "a" dans le 2ème exemple.Pourquoi ne dirait-on pas: Tienes tu perro?
Merci d'avance pour vos réponses.


Réponse: [Espagnol]Adjectifs possessifs de sigmarie, postée le 07-04-2011 à 20:30:48 (S | E)

Bonjour!

Parce que "a" est une préposition. Le O.D. en espagnol, généralement,ne porte pas préposition pour des objets inanimés , mais lorsque il se rapporte à des personnes ou des êtres animés il se forme généralement avec la préposition "a".



Réponse: [Espagnol]Adjectifs possessifs de time, postée le 07-04-2011 à 20:41:01 (S | E)
En espagnol, contrairement au français, la préposition a est utilisé dans le C.O.D mais avec les personnes, pas les objets.
Par exemple, llamo a mis amigos./ J'appelle mes amis.



Réponse: [Espagnol]Adjectifs possessifs de ariane6, postée le 07-04-2011 à 22:47:42 (S | E)
Bonjour,

Il faut quand même préciser que "tener" n'est pas systématiquement suivi de "a" si le COD est une personne ou un animal.
Sigmarie le dit bien : " se forme généralement "

... Pablo tiene un hermano...Pablo tiene a un hermano campeón de ajedrez...
... Tienen tres hijas que viven en Pamplona... Tienen a sus tres hijas en Pamplona...
Ces exemples sont corrects.

Pour expliquer la nuance, j'ai trouvé ceci très interessant :

Lien Internet






Réponse: [Espagnol]Adjectifs possessifs de ramdam, postée le 08-04-2011 à 11:17:07 (S | E)
Bonjour,

Merci à tous pour ces explications. Si je comprends bien, les 2 formes sont correctes lorsque le cod est une personne ou un etre

animé. Mais lorsque le cod est inanimé,on n'emploie pas "a" après "tener".

Cordialement.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux