Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]A propos de la prononciation du R

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]A propos de la prononciation du R
Message de scx posté le 30-01-2017 à 11:51:00 (S | E | F)
Bonjour,
Dans la 3e leçon pour débutants, à propos de diverses prononciations, il y a la phrase "Et le R simple espagnol (entre 2 voyelles )peRo raRo paRo aceRa coRo pueRo, il ressemble un peu au L français comme on dit: caro vous entendez: calo.".
Or, lorsque je demande la prononciation de ces mots (Wordreference.com), je n'entends R (et non L).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ...
Merci d'avance,
scx



Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de yanhel, postée le 30-01-2017 à 16:12:59 (S | E)
Oui bien entendu,
c'est un R mais pas un R français ni le R Roulé du double R .
Donc c'est un R qui ressemble (mais pas exactement) à un L.

Voilà ce que je peux vous dire.




Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de jij33, postée le 01-02-2017 à 14:14:26 (S | E)
Bonjour
Lien internet

Ce lien peut-il vous aider ? Vous en trouverez d'autres sur YouTube en tapant "prononciation du r espagnol".



Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de leserin, postée le 02-02-2017 à 16:38:47 (S | E)
Bonjour à tous.
Peut-être ce lien peut vous aider (prononciation du son /-r-/ vibrant simple entre voyelles).
Lien internet

Cordialement.




Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de juldan, postée le 02-02-2017 à 19:52:40 (S | E)
Bonsoir, pour essayer de vous faire comprendre, je vais vous expliquer mon expérience. Je m'appelle Marie et chaque fois que je dicte mon prénom à un espagnol, il écrit Magi parce que le r que je prononce est pour lui une jota. Pour obtenir le r de María, je dois faire un effort pour le rendre plus doux, pour le remonter sur le palais.

Voilà encore pour vous aider : Lien internet




Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de leserin, postée le 02-02-2017 à 22:48:09 (S | E)
Bonsoir à tous.
La prononciation de "Marie" est pour nous à peu près /magí/, (/gí/ : le son numéro 1).

Le "g" en espagnol représente deux sons :
1. Oclusivo velar sonoro /g/ : les syllabes "gue" (guerra, /ge/), "gui" (guiso, /gi/), "ga" (gato, /ga/), "go" (goma, /go/), etc.
2. Fricativo velar sordo /x/ : le même son que le "j" (la jota) devant les voyelles "e" (gemelo : ce mot sonne /jemelo/) et "i" (gira : ce mot sonne /jira/).

Cordialement.




Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de alienor64, postée le 03-02-2017 à 15:28:33 (S | E)

Bonjour juldan

et pour votre lien. Si pour certains, rouler les 'r' sera toujours un petit problème, la vidéo nous montre, et c'est ce que je trouve intéressant, la différence entre les sons brefs et appuyés suivant la place du 'r' dans le mot.

Bon week-end





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux