Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 219 bis, suite et fin

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 11-04-2021 à 19:25:08 (S | E)
un homme , une femme et un air de danse ... C'est bon pour la santé !

étudier sujet jouer ville esprit vieux mauvais prendre bon garçon santé homme femme politique près crier
comédie tour apprendre garçon air danse politique



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 12-04-2021 à 07:33:18 (S | E)
Bonjour, est-il politiquement correct ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 12-04-2021 à 08:50:31 (S | E)
Bonjour !
Eh oui, Antoine, il y a du politique dans mon triplet ! Serais-tu si près du but au point de le crier ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 12-04-2021 à 11:18:01 (S | E)
Un scandale, un corps.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 12-04-2021 à 11:26:38 (S | E)
c'est un scandale, tu viens de découvrir le corps du délit !!!
; il n'était pas facile ; beaucoup d'indices



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 12-04-2021 à 11:31:29 (S | E)
bob
-jouer du corps péter ..... si c'est pas de la poésie, ça , sacré Bob !
dmf
-Crier le corps / un corps. "Annoncer un décès (et les obsèques)"
DVLF 6
-vieux Vieux corps, se disait autrefois, en France, de chacun des six régiments d' infanterie française les plus anciens. Le régiment de Picardie était le plus ancien, le premier des vieux corps.
cnrtl
-En parlant d'un vêtement] près du corps. Très ajusté, sans être tout à fait collant.
-corps politique Ensemble des citoyens considérés en tant qu'ils exercent des droits politiques . Groupe organisé intervenant de façon active et suivie dans la vie politique d'un état.
esprit de corps. Esprit de solidarité existant entre les membres d'un même corps de métier.
−Le corps humain du point de vue de son anatomie et de son aspect extérieur ; le corps comme formant un tout ; corps bien bâti; haut du corps; étudier le corps ; être beau de corps.
-corps sujetLe corps sujet est le corps intégrant la partie intangible, animée et sensible d’un être considéré avec tout son mystère et sa sensibilité.
reverso
-prendre corps prendre forme, dépasser le stade du projet
-corps-esprit (philo) unité de l'être humain
sensagent
-corps de ville les magistrats de la municipalité.
-bon corps, mauvais corps bon état, mauvais état de la constitution.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 12-04-2021 à 11:47:07 (S | E)
Aimerez-vous jouer avec ce nouveau sujet ?
aimer jouer sujet



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 12-04-2021 à 12:56:47 (S | E)
difficulté



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 12-04-2021 à 13:52:37 (S | E)
Oh Oh comme c'est bôô de survoler la difficulté à ce point avec une facilité déconcertante.
ne.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 12-04-2021 à 13:52:39 (S | E)
Cnrtl
Caractère de ce qui est ressenti comme difficile ou est difficile à faire soit eu égard aux capacités du sujet, soit à cause de la nature de l'objet, soit du fait des circonstances.
Difficulté de + subst.Difficulté des chemins, des passages (Ac. 1798), du terrain; difficulté des communications, du diagnostic, de l'entreprise, des transports; difficulté d'un sujet.
Se jouer des difficultés. Jouer la difficulté.

Usito.
Aimer, rechercher la difficulté.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 12-04-2021 à 14:44:09 (S | E)
Sur le même sujet, j'annonce que la difficulté est d'avoir un esprit sain dans un corps sain.
difficulté esprit corps sujet plan germe parfum cube drap corps paquet habits
armée suggestion jouer propre problème chercher mal homme femme scandale eau mesure mètre



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 12-04-2021 à 17:35:10 (S | E)
jouer armée suggestion



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 12-04-2021 à 19:17:06 (S | E)
Héhé, tu peux jouer, certainement tu ne seras pas hors sujet ; première suggestion, il te faudra changer ton fusil d'épaule sachant qu'il n'est pas commun comme nom si je puis dire Te voilà armée pour échafauder un plan.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 13-04-2021 à 08:39:55 (S | E)
Bonjour !
Nom commun, nom propre ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 13-04-2021 à 11:48:27 (S | E)
problème chercher texte



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 13-04-2021 à 13:00:03 (S | E)
Bonjour, bonjour nous revoila tout propre après la sortie du matin. Maintenant je vais te mettre au parfum, ce n'est pas un nom commun pour tout te dire ; déjà un problème de résolu. je verrais bien le texte s'acoquiner avec le triplet, ils sont fait l'un pour l'autre... tout ça devrait commencer à germer.
Juste chercher encore un peu.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 13-04-2021 à 18:02:15 (S | E)
scandale mal homme femme



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 13-04-2021 à 18:53:02 (S | E)
Ne le prends pas mal Gigi, ce n'est pas un nom commun singulier. La marque Scandale, je me rappelle, habillait de sous-vêtements le corps de la femme, pas celui de l'homme. Nous voila dans de beaux draps, il te faut te concentrer davantage sur cuber(verbe) que sur cube (nom commun).



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 14-04-2021 à 18:54:08 (S | E)
Je ne sais que "cuber", Antoine, une mesure, un mètre , ou, à une lettre près, l'eau ferrugineuse ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 14-04-2021 à 20:16:17 (S | E)
Hello Gigi, c'est un verbe, je t'envoie ce paquet d'habits à déballer. Au panier mesure, mètre, eau.
A demain.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 15-04-2021 à 09:22:41 (S | E)
Bonjour !
Punaise de punaise, c'est quoi ce verbe ? Porter, ouvrir plier, dénouer ? ! développer, bien sûr !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 15-04-2021 à 14:56:55 (S | E)
Bravo ne, j'ai aidé volontairement, les verbes ne sont pas évidents ; oublions, ce n'était qu'un mauvais film

Cnrtl.
Vx, rare, Ôter ce qui enveloppe (quelque chose) de manière à en étaler le contenu. Développer un paquet. Synon. déballer, défaire, ouvrir; anton. emballer, envelopper.

Étendre, étaler (ce qui est enveloppé, roulé ou plié). Développer un rouleau de tissu, un parchemin.
[Sur le plan biol.] Faire prendre toute sa croissance depuis le germe ou la cellule initiale jusqu'à l'état adulte ou jusqu'à sa pleine stature, suivant un principe naturel, organique, vital; faire grandir, donner de l'accroissement, de l'ampleur, de l'extension. Développer un germe, une plante; développer le corps.

Spéc. Répandre (étaler ou émettre). Développer un parfum, un arôme.

GÉOM., ARCHIT. Représenter (faire apparaître en les étalant) sur un plan toutes les surfaces d'un corps solide. Développer un cône, un cube.


L'obj. désigne un produit de la pensée, le contenu du discours] Exposer de manière détaillée, suivant un principe d'organisation logique. Développer une idée, un plan, une théorie. (Quasi-) synon. détailler, expliquer, présenter, traiter.
MUS. Développer un thème, un sujet. Faire un développement sur ce sujet.

[Sur le plan biol.] Faire prendre toute sa croissance depuis le germe ou la cellule initiale jusqu'à l'état adulte ou jusqu'à sa pleine stature, suivant un principe naturel, organique, vital; faire grandir, donner de l'accroissement, de l'ampleur, de l'extension. Développer un germe, une plante; développer le corps.

[Sur le plan intellectuel, moral, psychologique, spirituel, etc.; l'obj., un subst. abstr., désigne une réalité de l'esprit, de la pers.] Développer l'esprit, l'intelligence, la personnalité.

Ôter l'enveloppe de quelque chose, ou déployer une chose enveloppée. Développer une tapisserie. Développer du drap, des habits. Développer un paquet de linge. Il signifie aussi figurément, Débrouiller, Développer une affaire bien embrouillée. Développer une difficulté. On a développé le mystère.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 15-04-2021 à 19:02:02 (S | E)
sûr, sans ton aide, j'y serais encore !
Donc, à mon tour pour un triplet facile, juste pour la soirée ... Tu l'as sous les yeux ; reste plus qu'à se jeter à l'eau !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 15-04-2021 à 19:53:13 (S | E)
Voici donc ma proposition !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 16-04-2021 à 09:08:40 (S | E)
Bonjour !
Et voici que non, Antoine ! Je t'ai dit que tu l'avais devant les yeux ! Tu as fait la bombe toute la nuit, ou quoi !
devant bombe donc yeux eau
voici



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 16-04-2021 à 12:10:23 (S | E)
Bonjour, grrr ! je ne vois pas, ça crève les yeux parait il, alors gare .



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 16-04-2021 à 15:25:46 (S | E)
Gare le bâton, Antoine, si tu ne l'avais pas trouvé !!! L'ennui, c'est que j'avais très peu d'indices ; pour la peine , je donne toutes les définitions
Et, j'allais oublier !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 16-04-2021 à 15:39:51 (S | E)
la langue française
gare les yeux [Le compl. désigne ce qui est menacé] Synon. usuel gare à.
Gare vos oreilles! Gare les yeux!
bhvf
-gare les boeufs ! loc. phrast. non conv. PHRASÉOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1760-63 - Beaumarchais, Les Bottes de sept lieues, sc. IV, in Beaumarchais, Parades, 71 (Ed. P. Larthomas, 1977)
dvlf 5
[ Impératif du verbe Garer, et qui n' est que du style familier. On s' en sert pour avertir que l' on se range, que l' on se détourne pour laisser passer quelqu' un ou quelque chose. Gare, gare. gare de là. gare de devant. gare donc. gare l'eau.
gare donc
bob
-gare la casse !, Attention à la casse.
C'est la lutte de deux pots de terre. Gare la casse ! (1996 [1950]).
-gare les coups, Attention aux coups, à la bagarre
gare la bombe attention !
académie 9
-Par ext. Pour prévenir d'un danger, pour mettre en garde. Gare à la casse ! Si vous faites cela, gare les conséquences (vieilli), gare aux conséquences. Se dit aussi, notamment à un enfant, en manière de menace. Gare à vous ! Gare à toi ! !gare la fessée
... Et quelques autres encore qui vont me revenir sans crier gare !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 17-04-2021 à 10:22:22 (S | E)
Bien le bonjour à tous !
C'est le week end ! Le moment de s'adonner à la balade en automobile, à vélo ou tout simplement pour sortir le chien ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 17-04-2021 à 13:29:14 (S | E)
En piste avec un premier arrêt au relais de chasse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux