Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Jeu du triplet n°164

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 05-06-2015 à 10:28:55 (S | E)
Bonjour Chocolacitron, bonjour à tous,
Rendez-vous, agenda et note ne conviennent pas à mon triplet
Bêtes un nouvel indice, peut-il vous aider ?
Je récapitule donc :
Indices : Situation, conversion, portable, inscription et bêtes.
Propositions refusées: Tableau, rendez-vous, agenda et note.
Bonnes recherches



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 05-06-2015 à 11:20:14 (S | E)
Coucou à tous !
Pourquoi pas somme ?



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 05-06-2015 à 14:14:42 (S | E)
Coucou Gigi50,
Tu n'es pas loin de mon triplet avec somme de ....
Foncière peut sûrement t'aider
Indices : Situation, conversion, portable, inscription, bêtes et foncière.
Mots refusés : Tableau, rendez-vous, agenda,note et somme.
Bonnes recherches.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 05-06-2015 à 15:08:50 (S | E)
Bonjour Alicemerveilles
Je tente impôt



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 05-06-2015 à 15:24:05 (S | E)
Bonjour Maitresse 2005,
Mon triplet est, tout à fait l'opposé du mot( impôt ) que tu as proposé
Indices : Situation, conversion, portable, inscription, bêtes et foncière.
Mots refusés : Tableau, rendez-vous, agenda,note, somme et impôt.
A vos claviers



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 05-06-2015 à 20:22:29 (S | E)
Coucou à tous:
Mon nouvel indice ( viagère) vous conduira sûrement vers mon triplet
Donc les indices : Situation, conversion, portable, inscription, bêtes, foncière et viagère.
Les mots refusés : Tableau, rendez-vous, agenda,note, somme et impôt.
bonne soirée



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 05-06-2015 à 20:31:47 (S | E)
Bonsoir à tous
D'après mes recherches fortune



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 05-06-2015 à 21:05:47 (S | E)
Re Maitresse,
Tu t'approches du mot qu'on cherche, fortune peut servir à mon triplet si elle est périodique et généralement, annuelle ...
A demain.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 06-06-2015 à 12:34:46 (S | E)
coucou !
à défaut de fortune , une rente est toujours la bienvenue , n'est-ce pas ?



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 06-06-2015 à 13:04:45 (S | E)
Coucou Gigi50,
C'est rente le mot qu'on cherchait, bravo Gigi, tu es la troisième à le trouver après Juldan et lumieredefeu.
A vous les suites champions
A bientôt



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 06-06-2015 à 14:18:36 (S | E)
Bon après-midi les ami(e)s
à nos nes Juldan et Gigi
Alicemerveilles pour le triplet.
Définitions/
Rente de situation : Profit tiré du seul fait que l'on dispose d'une situation protégée ou bien placée.
Conversion de rente : (Droit) En matière d'accident du travail, transformation d'une rente, dont le montant serait trop minime, en capital.
Inscription de rente : (Finances) Inscription sur le grand-livre ; titre de rente sur l'État certifié au grand livre de la dette publique. (Larousse)
Rente ou redevance portable : (En jurisprudence) Celle qui doit être portée au créancier dans un lieu désigné, sans qu'il la demande, par opposition à rente ou redevance requérable, celle que le créancier doit aller chercher lui-même.
Bêtes de rente : Bêtes qu'on entretient pour tirer un revenu de leurs produits, viande, laine, croît, lait, etc. par opposition aux bêtes de travail.
Rente foncière : Ce qui est dû annuellement pour un fonds aliéné, cédé ou affermé. (Littré)
Pour le triplet, je laisse la main à Gigi si elle le veut bien.
Bonne continuation.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 06-06-2015 à 14:39:09 (S | E)
Bonjour Lumieredefeu,
Tu as omis de poster la définition de :
Rente viagère ou viager (nom masculin) : Rente dont les arrérages sont dus jusqu'à la mort du bénéficiaire ou d'une tierce personne : Acheter une maison en viager.(Larousse)
Bonne continuation



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 06-06-2015 à 22:53:58 (S | E)
Allez , je me lance et vous demande d'être indulgents ......C'est ma première fois ; je suis ouverte à toutes critiques !
Je vous propose mes 3 indices : chaise , retour et , pour rafraîchir votre nuit , quelques gouttes de pluie.........
C'est trop facile ? Ce n'est qu'une esquisse de débutante .
J'ai essayé de respecter vos règles de jeu .

Bonne soirée à tous et bon dimanche



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 07-06-2015 à 13:30:53 (S | E)
Merci à chocolatcitron pour la marche à suivre !
le jardin donné en mp n'a pas donné une bonne récolte !
Il est vrai que cette chaleur transformerait facilement notre cerveau en guimauve .....
Rappel des indices chaise / retour/ pluie /et guimauve
amusez-vous bien



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 07-06-2015 à 14:17:18 (S | E)
Bonjour Gigi50 et bravo pour ce triplet
Je tente bâton



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 07-06-2015 à 15:31:27 (S | E)
Bravo alicemerveilles
Tu n'auras pas le coup de bâton mais plutôt celui de maréchal !
Tu es la deuxième à avoir trouvé juste après chocolatcitron .
Je ne vais pas vous faire l'affront d'expliquer mes indices ! Mais , je vais le faire à ma façon :
le bâton de guimauve était d'une simplicité enfantine
lebâton de pluie pourrait faire beaucoup de bien de par le monde
quant à mener une vie de bâton de chaise , attention au retour de bâton ........à moins d'avoir un bâton de vieillesse .......

lumieredefeu peut peut-être replacer son triplet

merci d'avoir joué avec moi



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 07-06-2015 à 21:17:56 (S | E)
Re bonjour ,chocolatcitron
et merci d'avoir donné les définitions de mon triplet avec bâton ........
Je m'étais volontairement éloignée du dictionnaire pour privilégier le sens figuré des expressions........
pour ton triplet , je te propose bec
Bonne soirée



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 07-06-2015 à 23:14:40 (S | E)
Bonsoir Chocolacitron;
Je propose temps comme entrée



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 07-06-2015 à 23:27:10 (S | E)
Je suis de retour et je viens jouer sur votre terrain.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 07-06-2015 à 23:30:12 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
Je tente ventre Sans conviction.
Bonne nuit!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 08-06-2015 à 09:35:03 (S | E)
Bonjour,chocolatcitron ,

je viens de ressentir l'appel du café ! Mais peut-être préfères-tu le thé ?

Toutes mes excuses pour mes erreurs d'envoi
Belle journée à tous



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 08-06-2015 à 11:07:29 (S | E)
Bonjour choco,
Je reviens avec un vin dur et jaune...



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 08-06-2015 à 11:10:02 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,
Le fromage peut avoir ces caractéristiques. Osons voir!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 08-06-2015 à 18:27:03 (S | E)
Merci Chocolatcitron pour ce joli triplet, et voici les définitions que j'ai pu trouver :
Vin coulant*, gras*, onctueux; vin qui a de la mâche (rem. s.v. mâcher1)(cntrl)
Vin dur : Cidre dur, vin, cidre au goût âpre.(larousse)
Vin vert : vin au goût acide, dû au manque de maturité du raisin.(larousse)
Vin jaune : vin du Jura vieilli en fût et qui « prend le jaune » grâce au développement à sa surface d'une levure.(larousse)

J'ai trouvé ces explications dans les pages suivantes :
Lien internet
/ et Lien internet

Vin mou : Mou (vin mou ou plat) défaut : qualificatif qui désigne un vin manquant d’acidité, de fraîcheur, de tannins.
Vin hérbacé : Catégorie particulière des parfums végétaux indiquant un manque de maturité du raisin et/ou de la rafle.
Vin fruité : Catégorie de parfums qui comprend les fruits frais (rouges, noirs et autres), les fruits à noyaux, et les agrumes. Souvent galvaudé pour indiquer une abondance de saveurs fruitées. Parfois utilisé pour indiquer que le vin a gardé le goût du raisin.
Vin boisé :Le séjour du vin dans du bois lui communique des arômes typiques de vanille, de caramel ou de brûlé selon le degré de brûlage du bois.
A bientôt.




Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 08-06-2015 à 21:59:44 (S | E)
Bonsoir à tous,
Je vous propose un triplet d'une affaire de perles et de diamants
Qui veut négocier le prix ?
Rendez-vous à minuit sur le forum sinon en MP dans les deux premières heures.
A vos claviers les triplétistes



Réponse : Jeu du triplet n°164 de celine0012, postée le 09-06-2015 à 09:03:55 (S | E)
je vous propose de porter de jolisbijoux



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 09-06-2015 à 09:18:43 (S | E)
Et moi un collier ! A ce rythme Alicemerveilles, tu vas être parée comme une reine !



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 09-06-2015 à 09:30:09 (S | E)
Bonjour à tous,
Les mots refusés reçus en MP sont : Collier, reine, pierre et bijoux.
Je vais aller droit à la question pour une affaire si considérable
Donc les indices sont : affaire, perles, diamants, droit et question.
Bonnes recherches.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 09-06-2015 à 09:52:29 (S | E)
Bonjour Juldan ,
Et oui un collier de perles et de diamants me serait, sûrement, utile pour le nom de reine que je porte réellement mais ce n'est pas le mot que je cherche



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 09-06-2015 à 11:18:17 (S | E)
Est-ce qu'un fil conviendrait... pour enfiler les perles ou le droit fil d'un tissu ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux