Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Jeu du triplet n°164

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 09-06-2015 à 12:45:30 (S | E)
Coucou Juldan,
Fil peut aider dans la recherche de mon triplet mais ne peut pas être considéré comme indice !
Pour vous motiver davantage, j'ai fait appel aux vipères pour protéger mon affaire de perles et de diamants et j'ai le droit absolu de poser une question : Où sont les triplétistes
Bon appétit.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 09-06-2015 à 12:54:02 (S | E)
Un noeud ?



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 09-06-2015 à 13:24:52 (S | E)
Allez , moi je vais y mettre un peu de mon coeur !



Réponse : Jeu du triplet n°164 de maitresse2005, postée le 09-06-2015 à 14:42:01 (S | E)
Bonjour Alicemerveilles
Bonjour tout le monde
Je tente rivière.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de aymerikette, postée le 09-06-2015 à 15:03:18 (S | E)
Coucou tout le monde,
Je propose un petit hors-sujet...



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 09-06-2015 à 15:10:40 (S | E)
Coucou tout le monde,
Mes vipères ont attiré un bon nombre de triplétistes
Ce n'est ni cœur ni rivière ni hors , mais nœud est le mot qu'on cherchait depuis hier ...
Bravo Juldan tu es la ne après Lumieredefeu, qui a décelé ce triplet pendant les premières minutes du jeu.
à vous, et merci à tous les intervenants.
A vous les suites



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 09-06-2015 à 15:45:03 (S | E)
Voilà pour les définitions toutes recueillies à la page noeud du CNRTL.
Noeud droit. Noeud fait de deux boucles dont chacune enserre l'autre, de telle sorte que les deux brins de chaque boucle passent du même côté.
Noeud de perles, noeud de diamants. Ornement en forme de noeud.
Noeud de vipères. Enroulement de vipères enchevêtrées les unes dans les autres.
Le noeud de l'affaire, du débat, de la question.Point de rencontre, de jonction d'éléments dans une affaire délicate et complexe.
Merci Alicemerveilles pour ce triplet bien intéressant. Lumieredefeu, à toi la priorité pour le triplet suivant mais si tu n'as rien de prêt, je prends volontiers la suite.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 09-06-2015 à 21:04:24 (S | E)
Bonsoir tout le monde
à Juldan pour les définitions et Alicemerveilles pour le triplet.
Indices de départ: esprit / main / bois /
Je vous retrouve dans 2 h sur forum. En attendant, ma messagerie personnelle vous accueille.
Bon jeu



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 09-06-2015 à 23:13:03 (S | E)
Bonsoir les triplétistes
Indices: esprit / main / bois / peaux / jeu / forêt / batterie / veine / porte / cœur /
Mots refusés: tour, homme, oeuvre, pipe, bête, tour, ouvrage, appel, entreprise, sortir, couper, perdre, changer, travail, singe, justice, sang...
Bonnes cogitations!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 10-06-2015 à 10:52:08 (S | E)
Un peu désorientée par ce triplet, je propose jeu et pile sans conviction.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 10-06-2015 à 11:33:57 (S | E)
coucou à tous !
C'est un peu bête , mais sait-on jamais ..........



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 12:11:50 (S | E)
Bonjour la compagnie
Juldan pour jeu qui est un indice. Par contre, pile ne correspond pas.
Gigi, ce n'est pas bête d'oser élucider l'énigme, à force de persévérance, le triplet finira par tomber.
Bonnes recherches



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 10-06-2015 à 12:59:45 (S | E)
J'abandonne mon ouvrage, et je vais sortir faire un petit tour. Peut-être le triplet avancera-t-il sans moi ?



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 13:41:00 (S | E)
Bon après-midi
Besoin d’un peu d’air frais, rien ne peut remplacer une ballade ou un tour en forêt; c'est la meilleure des sorties. Pour l'instant, l'ouvrage est laissé en de bonnes mains.
Bonne journée.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 10-06-2015 à 13:45:59 (S | E)
Et si je faisais appel serait-il entendu ?



Réponse : Jeu du triplet n°164 de alicemerveilles, postée le 10-06-2015 à 14:18:58 (S | E)
Coucou lumieredefeu, coucou tout le monde,
Je propose entreprise sans vraiment y croire




Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 10-06-2015 à 15:03:54 (S | E)
Je suis entrain de me demander si tu ne nous fais pas à nouveau chercher un verbe... Couper, perdre par exemple.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 15:12:08 (S | E)
Me revoilà,
Rien de bon pour le moment: appel, entreprise, sortir, couper, perdre Il faut encore chercher pour dévoiler le mystère.
A vos dicos!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 10-06-2015 à 16:44:04 (S | E)
Pour ne pas changer, je reste sur un verbe. Si c'en est un, ça donne toujours plus de travail à trouver ... De mes recherches, sont aussi sortis un singe et la main, le bois, l'esprit de justice. Voyons voir ce que tu dis de tout ça et si tu nous aides un peu.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de robyn27, postée le 10-06-2015 à 17:08:10 (S | E)
Salut! Moi, je propose le mot ''porte''.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 17:16:11 (S | E)
Juldan est bien décidée à en découdre avec ce triplet, la preuve cette batterie de mots : changer, travail, singe, justice. Mais le triplet a encore de la veine et lui reste encore du temps à vivre.
Qui va découvrir?



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 17:21:59 (S | E)
Robyn et pour une première participation, cela promet. porte est un nouvel indice.
Bonne chance!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de gigi950, postée le 10-06-2015 à 18:00:49 (S | E)
pfiou !
le coeur n'y est pas ........De quoi se faire du mauvais sang !



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 18:16:17 (S | E)
Le cœur y est, les indices pleuvent et donnent un nouveau sang au triplet. Gigi.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 10-06-2015 à 18:54:54 (S | E)
J'essaie d'ouvrir le jeu sans certitude...



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 19:10:41 (S | E)
Bonsoir mes ami(e)s
Enfin une ne Juldan qui vient d'ouvrir la porte du triplet. Tenace, elle l'a été et mérite de monter sur le podium.
Les autres participants n'ont pas démérité pour autant.
à Robyn qui nous a gratifiée dès sa première intervention par un indice qui a grandement donné du souffle au triplet.
A Juldan les suites à donner malgré qu'elle soit occupée par un heureux événement. Espérant qu'elle soit disponible?
A bientôt!



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 10-06-2015 à 19:54:18 (S | E)
D'après Littré, définition d'ouvrir, on trouve :
ouvrir l'esprit : éveiller l'esprit à la réflexion.
ouvrir la main : dépenser de l'argent.
Ouvrir les peaux : les rendre molles et maniables.
ouvrir le jeu : commencer.
ouvrir une batterie : enlever les mantelets de sabord.
ouvrir la veine : pratiquer une saignée.
ouvrir son cœur : se confier.
ouvrir la porte : permettre une réalisation.
Il me manque bois et forêt, je te laisse finir et j'envoie le suivant. pour celui-ci !



Réponse : Jeu du triplet n°164 de lumieredefeu, postée le 10-06-2015 à 20:19:57 (S | E)
Bonsoir,
Tout est parfait sauf pour cœur.
Ouvrir une forêt, un bois : Y faire une percée.
Ouvrir le cœur : (Figuré) Le rendre accessible aux bons sentiments. signifie aussi disposer favorablement. (MediaDico)
On attend le prochain triplet.



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 10-06-2015 à 20:47:39 (S | E)
Le voici !
voiture/montre/fer. Bonnes recherches !



Réponse : Jeu du triplet n°164 de juldan, postée le 11-06-2015 à 15:55:27 (S | E)
J'attends des propositions... Où êtes-vous passés, amis joueurs ? Au théâtre ? Je n'y crois pas mais au cas où ce serait trop dur je vous l'offre en indice.
voiture/montre/fer/théâtre/verre/hélice/lit




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux