Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lucile83 posté le 2004-11-20 16:15:06 (S | E | F | I)


voici une toute petite partie d'un texte à traduire........bon courage !!!!

Le jour où mourut Kennedy

La semaine dernière, dans la brièveté soudaine et terrible d’une convulsion de l’histoire, le majestueux fardeau de la Présidence des Etats Unis est passé d’un homme à un autre. En un moment déchirant, John F. Kennedy a été fauché dans sa 47eme année par la balle d’un assassin, à Dallas, Texas. On a peine à croire qu’il ait suffi de 30 minutes pour que cet homme jeune, bronzé, sain et vigoureux – le plus jeune Président jamais élu – ait cessé de vivre.

Babyscot a bien traduit cela, mais il va recevoir le reste et il y en a 2 pages ...............


Réponse: re:High level de bridg, postée le 2004-11-20 16:25:41 (S | E)
Et ben on va tenter, on ne baissera pas les bras quelqu'un a quelques boites d'aspirine en réserve ?


Réponse: re:High level de gorgayles, postée le 2004-11-20 17:44:10 (S | E)
The day where Kennedy died.

Last week, in the sudden and terrible shortness of a history convulsion, a majestic burden of United State Presidency passed one man to an other. In a heart-breaking moment, John F Kennedy was mown down in his 47th years by the murderer’s bullet, in Dallas, in Texas. One to hardly believe that it was enough 30 minutes so that this young man, tan, healthy and vigorous, - the youngest President ever elected - ceased living.


vraiment difficile
Lucile


-------------------
Edité par gorgayles le 2004-11-20 19:39:56


Réponse: re:High level de cocoon, postée le 2004-11-20 17:45:25 (S | E)
Bon et bien je me lance!

The day Kennedy died

Last week, in the sudden and dreadful shortness of a history convulsion, the majestic burden of the Presidency of the United States has passed from a man to another. In a heart-rending moment, John F. Kennedy has been shot dead by a killer at 47 years old, in Dallas, Texas. We can hardly believe that 30 minutes have been long enough for this young man, tanned, healthy and vigorous - the youngest President ever elected - to die.

Je dois déjà avoir -40 points à cause des temps...
Mais merci beaucoup Lucile!


Réponse: re:High level de bridg, postée le 2004-11-20 17:46:56 (S | E)
Hello Lucile, ma décision est prise, je reste dans ma branche et je ne serai jamais professeur d'anglais. Voici le résultat et ne pas

The day Kennedy died
Last week in the sudden briefness and terrible of a history convulsion, the magic burden of the US Presidency handed from a man to another. At this heart-breaking time, John F. Kennedy mowed down on his 47th year by a murder‘s bullet, in Dallas-Texas. We found it hard to believe that it only took 30 minutes, in order that young man, sunburnt, healthy, vigorous, the youngest ever elected President ceased to exist.


-------------------
Edité par bridg le 20-11-2004 19:12


Réponse: re:High level de cremaux, postée le 2004-11-20 18:46:40 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
merci lucile83 pour cette traduction qui est très difficile

the day where Kennedy died

the last week,in the brief and suddenly and terribly convulsion of the story, the majestic burden of the presidency of united state was pass one man to the other .In the agonizing moment,John F.Kennedy mowed down in his 47 years by the bullet come from murderer,to Dallas ,Texas .we can't understand it was enough thirty minutes for this young man,tanned,healthy and vigorous,the more young president ever elected,was finish of alive

crem-aux-?


Réponse: re:High level de kayrol, postée le 2004-11-20 19:01:48 (S | E)
Hello Lucile,
Tu as bien fait de mettre autant d'étoiles
Here's my try :
Le jour où mourut Kennedy
La semaine dernière, dans la brièveté soudaine et terrible d’une convulsion de l’histoire, le majestueux fardeau de la Présidence des Etats Unis est passé d’un homme à un autre. En un moment déchirant, John F. Kennedy a été fauché dans sa 47eme année par la balle d’un assassin, à Dallas, Texas. On a peine à croire qu’il ait suffi de 30 minutes pour que cet homme jeune, bronzé, sain et vigoureux – le plus jeune Président jamais élu – ait cessé de vivre.

"The day when Kennedy died.
Last week, in the sudden and terrible briefness of an upheaval in history, the majestic burden of the US presidency changed for another man. Within a heartrending moment, John F. Kennedy was mown down in his fourty-seventh year by a murderer's bullet in Dallas, Texas. One can hardly believe thirty minutes were enough for this tanned, healthy and vigourous young man - the youngest president ever elected - to breathe his last."
Merci Lucile, ouahou quel exercice !
Kayrol

-------------------
Edité par kayrol le 2004-11-24 22:08:20


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-20 22:04:28 (S | E)
Eh bien pour l'instant il n'y a que 5 courageux !!!!!!
Bravo !!!!!!!!!!!!!!


Réponse: re:High level de dandoun, postée le 2004-11-21 03:35:41 (S | E)
Bonsoir,

The day Kennedy died.
Last week, in the sudden and briefness convulsion history, the magestic burden of the United States presidency passed from one man to another. In a tearing moment, John F. Kennedy was mown down in his 47th year by a murderer's bullet,in Dallas,Texas.One can hardly believe that 30 minutes were enough for this tanned,healthy and vigorous young man -the youngest president ever elected-to cease living.




Réponse: re:High level de sixa, postée le 2004-11-21 10:59:29 (S | E)
Peu importe le nombre d' étoiles .....
bonjour et merci de ce super cadeau...

The day where Kennedy died.
The last week, in sudden shortness and terrible convulsion of history, the majestic burden of presidency of United-States is gone one man at one other man. In a moment heart-rending, John F. Kennedy has been broke in his 47 years for rifle bullet of one murderer, in Dallas Texas.
One find it hard to believe that he had sufficed thirty minute for this man , young, bronzed, healthy and vigorous, the youngest Président never elected had leave off.

Voilà j' ai essayé .....


j

-------------------
Edité par sixa le 2004-11-21 11:02:38


Réponse: re:High level de bridg, postée le 2004-11-21 11:02:03 (S | E)
Sixa, ta volonté de progresser et de participer est épatante et un exemple pour tout le monde. Bravo


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-21 12:10:24 (S | E)
Tout à fait d'accord Bridg, et je tiens à féliciter tous ceux qui ont déjà participé à cette traduction, avec plus ou moins de bonheur c'est vrai, mais sans s'exercer on ne progresse pas !
J'attends un peu pour donner le corrigé de ce petit extrait....que d'autres puissent le traduire, enfin j'espère !
See you soon


Réponse: re:High level de jammy, postée le 2004-11-21 14:30:10 (S | E)
Merci Lucile, je suis de retour... Voilà que tu pourras voir mes vraies lacunes... C'est pas grave je me dévoile.

The day when Kennedy died
Last week, in the sudden and terrible brevity of a convulsion of history, the kingly burden of United States presidency shifted from a man to an other one. In a tearing moment, John F. Kennedy was shot in his forty seventh year by a murderer in Dallas, Texas. We find it hard to believe it only took 30 minutes to this strong young tanned healthy man, the youngest president ever elected, to die.

Est ce mieux ainsi Lucile?
Merci et j'attends ta correction...

-------------------
Edité par jammy le 2004-11-21 16:02:58


Réponse: re:High level de tounette, postée le 2004-11-21 15:30:09 (S | E)
Lucile,

A coeur vaillant, rien d'impossible , aussi j'ose me lancer dans une traduction corsée ...je me sens inspirée cet après-midi on verra bien , l'essentiel étant de participer n'est-ce pas ?

The day where Kennedy died,

The last week,in the sudden and terrible shortness of a History convulsion ,the majestic burden of the USA's Presidence changed hand .In a harrowing moment,J.F.K mowed down in his 47th years by a murder's rifle bullet in Dallas. It is difficult for us to believe that thirty minutes were enough for this young, sunburn,healthy and strong man,-the youngest President ever elected-to die

Ouf ! difficile mais


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-21 15:51:23 (S | E)
Jammy, excuse moi si je suis exigeante, mais tu n'as pas respecté la tournure de la dernière phrase en la coupant en 2; ce qui a pour résultat que l'impact des mots est moins fort dans ta traduction que ce qu'il devrait être.
Peux tu revoir cela?
Merci,
See you soon


Réponse: re:High level de cocoon, postée le 2004-11-21 19:23:01 (S | E)
Hop, un petit message pour faire remonter cet exercice... et dire aux gens de se jeter à l'eau en le faisant!


Réponse: re:High level de daims, postée le 2004-11-21 23:25:17 (S | E)
Bonsoir,

Day Kennedy died

Last week in the suddenly briefness and terrible convulsion of history, the imposing charge of USA's presidency has gone up from a man to another one. In heartrending moment, John F.Kennedy dropped down in his 47th year by a murderer's bullet, in Dallas, Texas. It's hard to believe that thirty minutes were enough for that young, tanned, healthy and vigorous man - the youngest President ever elect - died.



-------------------
Edité par daims le 2004-11-21 23:28:04


Réponse: re:High level de pascaline, postée le 2004-11-22 04:27:06 (S | E)
Le jour où mourut Kennedy

La semaine dernière, dans la brièveté soudaine et terrible d’une convulsion de l’histoire, le majestueux fardeau de la Présidence des Etats Unis est passé d’un homme à un autre. En un moment déchirant, John F. Kennedy a été fauché dans sa 47eme année par la balle d’un assassin, à Dallas, Texas. On a peine à croire qu’il ait suffi de 30 minutes pour que cet homme jeune, bronzé, sain et vigoureux – le plus jeune Président jamais élu – ait cessé de vivre.

Le day whe Kennedy died.

Last week, in the sudden and terrible briefness of history upheaval, the majestic burden of United States's Presidency went up from a man to another one. During a heartrending moment, J.F Kennedy has been shot in his forty seventh year by a murderer, in Dallas, Texas. It's difficult to believe that thirty minutes were enough so that this young, tanned, healthy and vigorus man, the youngest President never elected, had stop living.

Pascaline


Réponse: re:High level de marie37400, postée le 2004-11-22 14:28:52 (S | E)
Merci Lucile, pour ce thème, mais me voilà maintenant dans la cour des grands.
Off we go !
The day when Kennedy died
Last week, in the unexpected and dreadful brevity of a history convulsion, the majestic burden of the United States presidency handed down from a man to another one.
In a harrowing moment,
- JFK was killed by a murderer's bullet in his 47th year, in Dallas- Texas
- death cut JFK down by a murderer's bullet in Dallas- Texas.
We find it hard to believe that
- 30 minutes were enough
- it only took 30 minutes
so that this young, (sun)tanned, healthy and vigorous man - the youngest President ever elected -
-passed away
-was dead.

Many thanks in advance, Lucile, for the corrections !
Marie


Réponse: re:High level de gartin, postée le 2004-11-22 14:33:04 (S | E)
Bonjour Lucile,
Je suis un peu à la traîne et je crains beaucoup la correction mais tant pis, je me lance.

The day when Kennedy passed away
Last week, in a suddenly shortness and terrible convulsion of history, the stately burden of the presidency of the United States passed on one man to another. In a heartbreaking moment, John F. Kennedy was shooted down in his 47th year by the bullet of a murderer, in Dallas, Texas. We can hardly believe that only 30 minutes were sufficient to put an end to the life of this tanned, healthy and sturdy young man – the youngest president ever elect.

Je te remercie par avance de tous les judicieux conseils que tu pourras me donner

See you

-------------------
Edité par gartin le 2004-11-22 14:42:15

-------------------
Edité par gartin le 2004-11-22 15:40:08


Réponse: re:High level de zen34, postée le 2004-11-22 17:00:21 (S | E)
Bonjour Lucile,

Merci pour ce texte vraiment trés difficile....

The day when Kennedy died.
Last week, In the sudden brevity and terrible of a history convultion, the majestic burden of the United States precidency has got a man replaced to another. In a heartrending moment, John F. Kennedy has been mowed down in his 47th year by a murderer’s bullet in Dallas, Texas. We have trouble thinking that 30 minutes only were needed for this young, tanned, healthy and vigorous man –the youngest President ever elected– to cease to be alive.

A bientôt, zen34


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-22 18:45:29 (S | E)
Voici le texte original que vous pourrez étudier à tête reposée, sans aspirine :ceci ne concerne que le 1er paragraphe bien sûr !

The day Kennedy died

In one sudden, swift, awful convulsion of history last week, the majesty and the burden of the Presidency of the United States shifted from one man to another. In a shattering moment, John F. Kennedy was cut down in his 47th year by an assassin’s bullet in Dallas, Texas. In the brief span of 30 minutes, incredibly, this tanned, vigorous, hale young man – the youngest ever elected President – was dead.


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-22 20:01:42 (S | E)
Gorgayles, lis le corrigé et tu pourras tenter le capes dans quelques années;
cocoom, ce serait pas mal avec une conjugaison correcte mais là,niveau capes = 0
Bridg, pas mal mais attention à la dernière phrase la place de "man";
Cremaux, lis le corrigé
Kayrol, bien traduit, ça sent le naturel,bravo;
Dandoun, bien aussi, le style est bon
Sixa, il y a des fautes mais aussi de bonnes choses et je vois que tu fais beaucoup de progrès !!bravo
Jammy, c'est bien et ta correction est impeccable !
Tounette,des fautes mais tu t'es bien débrouillée;
Daims, une grosse faute à la 1ere phrase et la fin...pas terrible
Pascaline, "has been shot" = il a été tué pendant un moment !!! le pôvre !!! et en plus "never elected"= il n'a jamais été élu ????
Marie, c'est bien aussi mais tu dois faire 1 traduction et pas laisser le choix entre plusieurs possibilités car il est certain qu'il en existe plusieurs, mais dans ce cas je prends celle où tu as fait une ou des fautes !!!!!
Gartin,c'est pas mal mais à la fin tu perds un peu de la brutalité de la phrase
Zen, il y a de bonnes choses mais c'est un peu gâché par tes fautes de temps aux verbes ! action passée et datée !!!

il ne vous reste plus qu'à traduire la suite donnée dans "exos capes theme" posté par Babyscot ; bon courage!!!!!!!!!!!!!!
see you soon

Et bravo à tous pour votre participation !!!

-------------------
Edité par lucile83 le 2004-11-22 20:19:17


Réponse: re:High level de bridg, postée le 2004-11-22 20:10:28 (S | E)
Merci beaucoup Lucile ce type d'exercice nettement supérieur à mon niveau est non seulement un plaisir à faire mais incroyablement stimulant.
D'ailleurs nous nous demandons avec Gorgayles si on nous autoriserait à tenter le CAPES d'anglais sur 4 jours avec des vivres et un dico entre nous, rien que pour voir
Pour tout te dire j'ai déjà commencé à travailler la suite.



Réponse: re:High level de marie37400, postée le 2004-11-22 20:15:08 (S | E)
Un grand Lucile, pour ces corrections personnalisées si attendues.
J'ai écrit à deux reprises deux possibilités volontairement, car je serais heureuse, surtout pour la première expression que tu me dises si elles sont correctes ou non, par rapport au contexte, car j'ai dû beaucoup travailler avec mes dicos à ce niveau.
Mille mercis par avance, Lucile,
Marie


Réponse: re:High level de gorgayles, postée le 2004-11-22 20:21:27 (S | E)
Je suis d'accord sauf que si à la limite il est possible que le webmaster nous fournisse une couverture chacun car il fait froid la nuit en ce moment avec pour bridg un bol de café et pour moi un bol de café avec des petits croissants chauds. Merci d'avance (si on en est là c'est aussi grâce à vous)

-------------------
Edité par webmaster le 22-11-2004 20:28

http://images.gograph.com/Images-9921/ClipArt/d2_res_rest_1.gif
gorgayles et bridg à la veille du capes d'anglais


-------------------
Edité par bridg le 22-11-2004 20:32
/ Gorgayle vous fait dire qu'il manque les marshmallow à griller


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-22 20:25:44 (S | E)
Marie, tes possibilités sont bonnes sauf peut-être "passed away" que je n'aime pas trop, ce n'est pas littéraire.

See you soon


Réponse: re:High level de cocoon, postée le 2004-11-22 20:27:44 (S | E)
Merci Lucile pour tout!
Bon, pour le CAPES niveau 0, c'est pas si grave, vu que je ne compte pas le passer...
Mais je vais faire attention aux temps maintenant, et revoir TOUT le reste de la traduction du texte à tête reposée... donc il ne faut pas lire ma première tentative des paragraphes suivants de ce matin chez babyscot.


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-22 20:30:11 (S | E)
Pas de problème Gorgayles, et une tente car la préparation est longue !!!

See you soon


Réponse: re:High level de marie37400, postée le 2004-11-22 20:50:38 (S | E)
Lucile, pour ta prompte réponse, j'avais eu beaucoup de mal avec ces tournures.
Maintenant, j'ai prévenu Gorgayles que je le rejoindrai avec Bridg (quand il aura fait mon exo sur so, such and too, mais il me l'a promis pour ce soir) :
"UNITED WE STAND"
Tu penses que nous avons une petite chance d'être reçus dans cette nouvelle formule CAPES en GROUPE from ANGLAISFACILEWONDERFULAND! (dans quelques décennies)!!!!
Non, là je plaisantais, mais je pense que nous sommes tous très stimulés par ce thème !!!!!
Well I must stop waffling !
Marie


Réponse: re:High level de jammy, postée le 2004-11-23 00:38:33 (S | E)
Merci lulu! A bientôt...


Réponse: re:High level de cremaux, postée le 2004-11-23 07:06:31 (S | E)
Merci lucile83 pour cette traduction ,je viens de voir que j'ai encore du travail à fournir ,mais bon le temps et avec moi
crem-aux-?


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-23 19:51:19 (S | E)
J'adore le dessin de Webmaster !!!!!!
Cette nouvelle version du CAPES va rallier beaucoup de participants, et là je suis prête à "rempiler".
SEE you soon


Réponse: re:High level de bridg, postée le 2004-11-23 20:00:38 (S | E)
Alors il faut qu'il fournisse une tente plus grande


Réponse: re:High level de kayrol, postée le 2004-11-23 21:50:19 (S | E)
Il y a une place pour moi dans la tente ??
Merci Lucile pour ces exercices qui nous font transpirer et nous donnent très mal à la tête certes mais qui sont vraiment intéressants et nous font progresser, allez je vais voir la suite,
See you soon,
Kayrol


Réponse: re:High level de gorgayles, postée le 2004-11-23 22:18:08 (S | E)
M.le Webmaster,

En vue de l'arrivée de deux nouvelles adhérantes et afin de permettre de meilleures conditions de révisions pour notre CAPES, est-il possible d'avoir un supplément forfait guest stard comprenant une tente supplémentaire plus petits déjeuners, pour Lucile et kayrol qui désirent nous soutenir dans notre courageuse aventure.

Merci de votre compréhension.
en attente de votre réponse
Coordialement
Gorgayles et Bridg

-------------------
Edité par webmaster le 24-11-2004 11:44
Accordé!
Vous les voulez à quelle heure les petits-déjeuners?


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-11-24 15:11:26 (S | E)
Merci Webmaster !!!! je pense qu'entre 8h et 8h30 ce serait parfait ! avec un stock de stylos rouges pour moi svp et un gros réveil pour Babyscot qui s'endort lamentablement sur l'exercice !

See you soon


Réponse: re:High level de gorgayles, postée le 2004-11-24 19:50:53 (S | E)
personnelement je préfère entre 8h30 et 9h00 si ca ne vous embète pas


Réponse: re:High level de larenaudiere, postée le 2004-11-28 21:39:29 (S | E)
Last week,in the sudden and terrible briefness of the history convulsion, the impressive weight of the United States has passed from a man to another one.In a heart-breaking moment John F.Kennedy was cut down in his 47th year by the murdere's bullet,in Dallas,Texas.We find it hard to beleive that it took 30 minutes so that this young man,tanned ,healthy and vigorous-the youngest president ever elected had stopped living.


Réponse: re:High level de lucile83, postée le 2004-12-01 08:35:19 (S | E)
bonjour,
revoici le corrigé pour auto-correction; bravo pour les efforts fournis !!

The day Kennedy died

In one sudden, swift, awful convulsion of history last week, the majesty and the burden of the Presidency of the United States shifted from one man to another. In a shattering moment, John F. Kennedy was cut down in his 47th year by an assassin’s bullet in Dallas, Texas. In the brief span of 30 minutes, incredibly, this tanned, vigorous, hale young man – the youngest ever elected President – was dead.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux