Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de frederiquebain posté le 2004-11-25 19:31:15 (S | E | F | I)
traduire

The knight was an important figure in the feudal system of the Middle Ages. A knight was a warrior. He defended his king, his country and his church. He was a strong, courageous figure. He protected women, children, the poor and the weak. He fought for justice. He was generous with everyone. This was the code of chivalry, which he obeyed. Knights usually came from rich and noble families. They started their training when they were very young, as pages. Then they became squires and finally knights. It was a great honour to become a knight. Knights formed a separated social class in their kingdom.

-------------------
Edité par yannloic le 26-11-2004 10:21


Réponse: re:Knights de speedjo905, postée le 2004-11-25 23:58:57 (S | E)
Le chevalier était une figure importante dans le système féodal du moyen âge. Un chevalier était un guerrier. Il a défendu son roi, sa région et son église. Il était un personnage fort et courageux. Il a protégé femmes, enfants, pauvres et faibles. Il s'est battu pour la justice. Il était généreux avec tout le monde. C'était le code de chevalerie, auquel il a obéi. Les chevaliers venaient d'habitude des familles riches et nobles. Ils ont commencé leur entraînement quand ils étaient très jeunes, comme des pages. Alors ils sont devenus des châtelains et finalement des chevaliers. C'était un grand honneur de devenir un chevalier. Les chevaliers ont formé une classe sociale séparée dans leur royaume.

-------------------
Edité par speedjo905 le 2004-11-25 23:59:43

-------------------
Edité par speedjo905 le 2004-11-26 12:46:49


Réponse: re:Knights de sixa, postée le 2004-11-26 08:46:01 (S | E)
Rebonjour

Le chevalier était une importante "figure" dans le système féodal du moyen-âge. Un chevalier était un guerrier. Il défendait son roi, son pays et son église. Il était un personnage puissant, courageux. Il protégeait les femmes, les enfants, les pauvres et les faibles. Il défendait la justice. Il était généreux avec tout le monde. C' était au code de la chevalerie qu' il obéissait. Habituellement, les chevaliers provenaient de familles nobles et riches. Il démarrait leur éducation quand ils étaient jeunes comme pages, puis ils devenaient écuyer et finalement chevalier.
C' était un grand honneur de devenir un chevalier. Les chevaliers formaient une classe sociale à part dans leur royaume.

Merci..


Réponse: re:Knights de yannloic, postée le 2004-11-26 10:21:04 (S | E)
Merci frederiquebain: langue et histoire tu nous gâtes!

Le chevalier était un personnage important dans le système féodal du Moyen âge. Un chevalier était un guerrier. Il défendait son roi, son pays et son église. Il était une figure forte, courageuse. Il protégeait les femmes, les enfants, le pauvre et le faible. Il combattait pour la justice. Il était généreux avec chacun.

C'était le code de chevalerie, à laquelle il obéissait. Les chevaliers venaient d'habitude des familles riches et nobles. Ils commençaient leur formation quand ils étaient très jeunes, comme pages. Alors ils devenaient écuyer et finalement chevaliers. C'était un grand honneur de devenir chevalier. Les chevaliers formaient une classe sociale séparée dans leur royaume.

deux problèmes à la traduction:

1. le terme figure que l'on trouve deux fois:

The knight was an important figure in the feudal system of the Middle Ages

figure peu aller, mais on peux aussi interpréter comme je l'ai fais par personnage.

He was a strong, courageous figure.

L'idée est : Il avait une image de quelqu'un de fort, courageux. Ce serait une traduction éloignée du texte, mais plus proche du sens.

2. la traduction du prétérit, comme le montre la traduction de la dernière phrase.

Pour ceux que l'histoire du Moyen Age interesse, je vous conseille les livres de Georges Duby.


Réponse: re:Knights de babyscot59, postée le 2004-11-26 10:21:34 (S | E)
bonjour, juste deux petites remarques:

figure: plutôt utiliser Personnage car Figure semble trop calque

Bravo Sixa pour l'imparfait qui est le temps le plus adéquat

sinon que du très beau




Réponse: re:Knights de frederiquebain, postée le 2004-11-26 12:26:38 (S | E)
pour yannloic/ Une bonne traduction ne doit pas automatique coller mot à mot: pour qu'il y ai un sens il faut en effet parfois changer un peu la phrase.


Réponse: re:Knights de yannloic, postée le 2004-11-26 12:34:10 (S | E)
Tout a fait d'accord, c'est le problème de la traduction, il y a forcément interprétation. Le contexte de traduction est très important. Malheureusement, ici nous n'avons pas ce contexte. Cela ne rend l'exercice que plus riche.


Réponse: re:Knights de claire1, postée le 2004-11-26 13:01:20 (S | E)
frederiquebain !!!

Un chevalier était une figure importante dans le système féodal au Moyen-Âge.Un chevalier était un gardien,il défendait son roi,son pays,son église.Il représentait force et courage.Il protégeait les femmes,les enfants ,les pauvres ,les faibles.Il luttait pour la justice.Il était généreux avec tout le monde.Il devait obéissance au code de la chevalerie.
Les chevaliers provenaient en général de riches familles nobles.Ils commençaient leur entraînement dès leur plus jeune âge en tant que pages.Puis ils devenaient écuyers et finalement chevaliers.C'etait un grand honneur de devenir chevalier.Les chevaliers formaient une classe sociale à part dans leur royaume.

thanks,it's very interesting !Magic frederiquebain!!!

bye
claire1

-------------------
Edité par yannloic le 26-11-2004 13:05

-------------------
Edité par yannloic le 26-11-2004 13:06


Réponse: re:Knights de yannloic, postée le 2004-11-26 13:11:47 (S | E)
J'aime bien ta traduction: Il représentait force et courage claire.

Par contre gardien pour warrior c'est vraiment éloigné!

warrior= guerrier, combattant


Réponse: re:Knights de edith49, postée le 2004-11-26 14:50:11 (S | E)
Hello Fred, après les indiens voici leschevaliers, tu nous gâtes

Les chevaliers étaien des personnages importants dans le système féodal du Moyen Age.
Un chevalier était un guerrier. Il défendait son roi, son pays et sa religion. C'était quelqu'un de fort et de courageux. Il protégeait les femmes, les enfants, les pauvres et les faibles. Il se battait pour la justice. Il était bon avec tout le monde. C'était le code de chevalerie auquel il obéissait.
La plus part du temps les chevaliers venaient de familles riches et nobles. Ils commencaient leur entraînement dès leur plus jeune âge, comme page. Puis devenaient écuyers et pour finir chevaliers.C'était un grand honneur de devenir chevalier
Les chevaliers formaient une classe sociale à part dans leur royaume.

Merci, j'adore cette période et toutes les légendes sur la chevalerie.
j'avais oublié une phrase

-------------------
Edité par edith49 le 2004-11-26 15:02:39

-------------------
Edité par yannloic le 26-11-2004 16:34


Réponse: re:Knights de claire1, postée le 2004-11-26 14:56:55 (S | E)
yannloic merci
tu as raison pour "warrior" sur le moment je n'y ai même pas pensé mais j'avoue maintenant cela me semble un peu incongru de placer ce mot-là dans ce contexte
thanks to frederiquebain and to Yannloic
bye
claire1


Réponse: re:Knights de frederiquebain, postée le 2004-11-26 16:07:44 (S | E)
correction:

Le chevalier était une personne importante dans le système féodal du moyen age.Un chevalier était un guerrier.Il défendait son roi,son pays et son église (sa religion). Il représentait la force et le courage. Il protégeait les femmes, les enfants, le pauvre et le faible.il se battait pour la justice. Il était généreux avec tout le monde (avec chacun).Ceci était le code de la chevalerie auquel il obéissait.Les chevaliers venaient en principe de familles riches et nobles. Ils commençaient leur apprentissage quand ils étaient très jeunes, en tant que pages. Ensuite ils devenaient écuyers pour ensuite enfin être chevaliers.C'était un grand honneur de devenir chevalier. Les chevaliers représentaient une classe sociale a part entière dans le royaume.


Réponse: re:Knights de yannloic, postée le 2004-11-26 16:33:48 (S | E)
Merci pour l'exercice et la correction fredreriquebain. J'aime bien tes exercices, qui joignent l'utile a l'agréable.




Réponse: re:Knights de edith49, postée le 2004-11-26 16:35:24 (S | E)
Merci Frederique, j'attends le prochain avec impatience


Réponse: re:Knights de claire1, postée le 2004-11-26 16:42:29 (S | E)
frederiquebain

moi aussi j'attends ...une autre traduction ...qui me transporte dans un autre temps..
thanks
claire1


Réponse: re:Knights de gartin, postée le 2004-11-26 17:10:35 (S | E)
Hello Frederique,

Merci pour tous les exercices que nous tu nous proposes.

Le chevalier était un personnage important dans le système féodal du Moyen-Age. Un chevalier était un guerrier. Il défendait son roi, sa patrie et son église. Il était un personnage fort et courageux. Il protégeait les femmes, les enfants, le pauvre et le faible. Il combattait pour la justice. Il était généreux envers tout le monde. C’était le code de la chevalerie, auquel il devait obéissance. Les chevaliers étaient généralement issus de familles riches et nobles. Ils commençaient leur entraînement à un très très jeune âge, en qualité de pages. Puis ils devenaient propriétaires terriens et enfin, chevaliers. C’était un très grand honneur de devenir un chevalier. Les chevaliers formaient une classe sociale distincte dans leur royaume.

Bonne fin de journée.


Réponse: re:Knights de lyne, postée le 2004-11-26 18:52:56 (S | E)
Bonjour,

Le chevalier était un personnage important dans le système féodal au moyen-âge. Un chevalier était un guerrier. Il défendait son roi, ses terres et son église. Il était fort, courageux. Il protégeait les femmes, les enfants, les pauvres et les fragiles. Il luttait pour la justice. Il était généreux avec tout le monde. Il avait le sens de la chevalerie auquel il obéissait. Les chevaliers venaient généralement de riches et nobles familles. Ils commençaient leur initiation quand ils étaient très jeunes comme pages. Puis ils devenaient écuyers et finissaient chevaliers. C’était un grand honneur de devenir un chevalier. Les chevaliers formaient une classe sociale dans leur royaume.

-------------------
Edité par yannloic le 29-11-2004 11:46


Réponse: re:Knights de yannloic, postée le 2004-11-29 12:01:26 (S | E)
La version de lyne soulève un point que nous n'avons pas évoqué:

It was a great honour to become a knight.

C'etait un grand honneur de devenir chevalier.
C'etait un grand honneur de devenir un chevalier.

Comment faut-il traduire le a knight par un ?

Réponse non car devant un nom de profession (une classe à l'époque), cela ne se traduit pas.


Anne became a school teacher.
Anne est devenue institutrice.

He is a doctor.
Il est médecin.


Réponse: re:Knights de frederiquebain, postée le 2004-11-29 12:16:30 (S | E)
yannloic: tu as un oeil de lynx. Merci de souligner le fait que tout ne se traduit pas


Réponse: re:Knights de yannloic, postée le 2004-11-29 15:36:06 (S | E)
Je remarque simplement que tes traductions qui peuvent paraître facile font référence à de nombreuses règles de grammaires. C'est à moi de te féliciter pour le choix des textes que tu nous proposes bien au niveau du contenu, qu'au niveau grammatical.






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux