Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeur d'anglais
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Accéder à l'agrégation avec le CAPES
Message de highlandcow posté le 28-02-2006 à 21:18:46 (S | E | F | I)

Bonsoir,

J'ai vu dans l'un des sujets du forum que l'on pouvait passer l'agrégation sans être titulaire d'une maîtrise si et seulement si l'on était certifié (soit après validation de l'année de stage). Je me suis renseignée auprès de l'une de mes enseignantes, et elle pense - sans en être certaine - que suivant son classement au CAPES et suivant les besoins de l'académie, il était possible de demander un report de stage et de passer l'agrégation directement après avoir réussi le CAPES, et ce sans qu'une maîtrise soit nécessaire.

Je prépare cette année le CAPES externe, je n'ai qu'une licence et j'aimerais tenter l'agrégation l'année prochaine. Quelqu'un peut-il me dire si mon enseignante a raison?

Merci de votre aide.

HighlandCow


Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de amethyste75, postée le 28-02-2006 à 21:41:41 (S | E)
Salut!

Ton enseignante a tout à fait raison: après l'obtention du Capes tu peux demander un report de stage et passer ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages privés****



Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de amethyste75, postée le 28-02-2006 à 21:44:03 (S | E)
Je ne comprends pas le message??? Je n'ai mis aucun email.....

Enfin bref, le reprends,tu peux en effet demander un report de stage après l'obtention du CAPES et passer l'Agrégation.


Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de highlandcow, postée le 28-02-2006 à 21:45:58 (S | E)
Sans être titulaire d'une maîtrise?


Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de amethyste75, postée le 01-03-2006 à 00:51:49 (S | E)
Oui. Le CAPES te permet de passer l'Agrégation.
La Maîtrise est obligatoire pour passer l'Agrégation si tu n'as pas le CAPES,mais si tu as le CAPES après ta Licence tu peux l'année suivante passer l'Agrégation.

Est ce que cela t'éclaire....?


Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de webmaster, postée le 01-03-2006 à 12:56:19 (S | E)
bonjour,
je partage cet avis: le CAPES permet de passer l'agrégation, sans avoir de maîtrise.

a++


Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de highlandcow, postée le 01-03-2006 à 17:22:00 (S | E)
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Cependant, il me semble bien qu'il faille être professeur certifié. Je cite ce que j'ai lu dans un sujet posté il y a quelques temps: "Les détenteurs d'un C.a.p.e.s., C.a.p.e.t., C.a.p.e.p.s., C.a.p.l.p.2., C.a.p.e.s.a./t.a., d'un des concours d'accès à l'échelle de rémunération des classes du second degré, ainsi que les maîtres contractuels et les documentalistes des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés peuvent également s'inscrire à l'agrégation externe, sans conditiond de titres."

Si je ne m'abuse, je ne pourrai pas passer l'agrégation à la rentrée prochaine, mais à la rentrée suivante, quand je serai certifiée. Non?

HighlandCow

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-03-2006 07:58


Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de amethyste75, postée le 01-03-2006 à 22:54:08 (S | E)
Je pense que tu as mal lu ce que tu as cité,enfin, moi ce que je comprends c'est:

" Les détenteurs d'un CAPES.....peuvent s'inscrire à l'Agrégation externe." ET:

"Les maîtres contractuels.....admis définitivement à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés peuvent s'inscrire à l'agrégation externe."

Autrement dit:

-soit tu as le CAPES et tu demandes 1 report de stage.
-soit tu es contractuel (non titulaire) ,et tu dois attendre d'avoir le statut de "certifié" pour pouvoir passer l'Agrégation.


Voilà mon avis,mais peut-être est-il erroné,dans ce cas quelqu'un s'empressera de me corriger..


Réponse: Accéder à l'agrégation avec le CAPES de highlandcow, postée le 02-03-2006 à 20:09:54 (S | E)
Oui, je veux bien que quelqu'un d'autre me donne son avis... Ou peut-être vais-je téléphoner au rectorat pour me renseigner directement à la source...

En attendant, je retourne à mes révisions

HighlandCow




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux