Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n°209

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 24-10-2018 à 11:12:19 (S | E)
Bonjour et Erzebeth
J'ajouterai les définitions cet après-midi ...

Élément d'ordre (généralement) mental qui incite à agir ou, selon le cas, à réagir (en fournissant, le cas échéant et à posteriori, une justification de l'action ou de la réaction). Motif de + verbe. Motif de croire, de voter; (n'avoir aucun) motif de se plaindre.
Ce qui meut & porte à faire quelque chose. Bon motif. Mauvais motif.
Sans motif. Sans raison.
Motif louable, honnête.
ARCHIT., DÉCOR., GRAV., SCULPT. Sujet ornemental ou figuratif formant en lui-même un tout.
TISS., TAPISS. Motif compliqué. CNRTL
Un motif de tir (ou bullet pattern) est un terme spécifique aux shoot them up qui désigne la forme que prennent les projectiles envoyés par les ennemis. Cela définit par conséquent les déplacements qu'aura le joueur à faire pour les esquiver. Wikipédia
Motif familial. Signification : Raison liée à des circonstances au sein d'une famille. Linternaute
contre-motif s. m. Motif opposé à un autre motif. Littré
Motif de bureau (n.) fond d'écran, image de bureau, papier-peint, tiled, untiled. Sensagent
Faux, véritable, juste motif. Médiadico
MOTIF (PORTER LE -), Punir ; sanction, punition, motivation d'une punition. Bob

Si vous êtes d'accord, on reste en contact et on prend un demi
accord contact demi regard
sans caractère bois



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 24-10-2018 à 15:56:03 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour Erzebeth,
sans caractère bois pour débuter.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 24-10-2018 à 18:11:49 (S | E)
Le faux bois est sans caractère, mais bien imité : au premier regard on s'y fait prendre



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 25-10-2018 à 11:34:41 (S | E)

double fiche marbre, et pour fermer, une ouverture !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 25-10-2018 à 12:20:35 (S | E)
Bonjour, un air de vent avec un sourire plein les yeux sur le visage, on tâtonne on tâtonne..



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 25-10-2018 à 12:55:03 (S | E)
¨¨un steack



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 25-10-2018 à 17:33:55 (S | E)
Ouh la la ! Je vous croyais disparus, du coup je suis sortie
Antoine, c'est ton jour ! Pour steack, il y a un truc ?
Je vais vérifier mais je crois que c'est tout.

accord contact demi regard coup ton chemin ordre
sans caractère bois double fiche marbre ouverture air vent sourire yeux visage steak rapide geste note



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 25-10-2018 à 19:24:16 (S | E)
Je ne sais pas Un rapide coup d'oeil, suivi d'un geste sauf que la note ne suit pas.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 25-10-2018 à 20:30:21 (S | E)
Prenez le meilleur chemin, celui qui peut remettre les indices dans l'ordre ...
Le geste me semblait bien mais n'existe pas en locution.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 25-10-2018 à 20:37:20 (S | E)
droit, pit-être



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 25-10-2018 à 21:06:54 (S | E)
Il faut en connaître un rayon, non? Tu as mis la pression avec demi et du coup me suis égaré, cette fois je suis le mouv', suis sur la bonne voie.
Giggi, droit au but! À toi l'honneur



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 25-10-2018 à 21:46:12 (S | E)
double bluff ! Antoine pour rayon, Gigi brûle ! C'est presque droit !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 26-10-2018 à 08:28:41 (S | E)
j'étais sûr pourtant que Gigi.....puisqu'elle illustrait d'un sa réponse.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 26-10-2018 à 13:11:12 (S | E)
Non, je n'ai rien trouvé du tout !
direct



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 26-10-2018 à 14:36:38 (S | E)
en direct, je vous annonce Gigi ne ! Et Antoine aussi à tous les 2 !



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 26-10-2018 à 15:02:53 (S | E)
? donc droit était gardé en indice ? je n'avais pas compris ...

ah, mais non, suis-je bête ce n'est pas la même nature de mots !




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 26-10-2018 à 15:38:23 (S | E)
et merci Myriam, un grand merci à Gigi de m'avoir remis dans le droit chemin, quel gag!

demi direct demi pression. Bob argot.
Droit. Mouvement direct. Rayon direct. On dit en termes d'Astronomie, qu'Un Astre a un mouvement direct, pour signifier, qu'Il se meut d'occident en orient, & suivant les signes du Zodiaque.
Et en termes d'Optique, Un rayon direct, par opposition à un rayon réfléchi.
Qui est droit, qui ne tait aucun détour. Mouvement direct. Chemin direct. Voie, route directe.
Le ton direct en imprimerie est le fait d'imprimer une teinte directement sans passer par l'utilisation du spectre CMJN.
L'accord direct, l'accord qui a le son fondamental au grave, et dont les parties sont distribuées selon leur ordre le plus rapproché, ut mi sol. Il se dit de même par opposition à l'accord renversé, mi sol ut, sol ut mi. Littré.
Terme de grammaire. Ordre direct, construction directe, ordre, construction des mots selon leur ordre analytique : sujet, verbe, attribut.
Terme de marine. Pointage ou tir direct, celui dans lequel la pièce est au milieu du sabord. Ordre direct ou naturel, celui dans lequel chaque vaisseau d'une armée suit le vaisseau qui a été désigné comme son matelot d'avant..
direct dans les dimensions spatiales ; sans déviation ni interruption ; droit et court " une route directe " " un vol direct " " un coup direct ".
direct et évident (pour un sens ou une référence ) " une critique directe " " une allusion directe à ce qui se passait " " un regard direct dans leur direction "
Le contact direct est le contact physique entre une personne et un(ou plusieurs) conducteur actif ou des pièces conductrices habituellement .sous tension.

À compléter s'il y'a lieu.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 26-10-2018 à 15:55:27 (S | E)
Demi droit, donc courbe (pit-être aurait dit Gigi)comme le dos de la baleine .
demi droit baleine



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 26-10-2018 à 20:31:13 (S | E)
Je me méfie de cette baleine, il peut y avoir plein de trucs dedans : sur la gauche, une prise jaune. Ailleurs un plat contenant une pêche et un oiseau ... À compléter



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 26-10-2018 à 21:05:00 (S | E)
gauche, prise, jaune, plat pêche oiseau.
Tout ça? il me faudra vérifier ce sera long car ils conviennent tous pas sûr que les locutions existent, curieusement sur comme baleine et jument sont représentées..
baleine jument demi droit sur




Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 26-10-2018 à 21:17:14 (S | E)
un arc



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 26-10-2018 à 21:53:31 (S | E)
L'idée de l'arc (mais ici aurait besoin d'être fini ou de se transformer) alors seulement il pourrait vous donner la réponse.
baleine jument demi droit sur idée être sol sombre imitation quelle mère désolée bien seconde forcer .
gauche prise jaune plat pêche oiseau arc dos bec sol robe bonté.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 27-10-2018 à 09:53:37 (S | E)
B'jour !
bec col dos robe




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 27-10-2018 à 11:09:32 (S | E)
Bonjour, quel bel oiseau que voilà avec son dos, son bec, son col, et sa robe empruntée à notre jument...redescendons sur terre je vous mets au diapason et vous donne le la, il est en accord direct avec le sol, y voyez-vous une éclaircie ou bien le terrain est toujours aussi sombre?



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 27-10-2018 à 11:21:11 (S | E)
Bonjour
J'le savais qu'il y avait un rapport avec le steak ! Je n'en mange ni de jument, ni de baleine ! Mais quand j'étais petite, ma grand-mère me faisait manger du steak haché de cheval ... cru !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 27-10-2018 à 11:44:33 (S | E)
Ma mère , ma parole, qu'elle est forte, ce fut une piètre imitation du précédent , à vouloir jouer sur le même terrain que les maîtres
Et oui je ne pouvais pas expliquer ce steak précédemment comme demandé , c'eût été trop facile.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 27-10-2018 à 17:42:33 (S | E)
Aurais-tu la bonté d'éclairer un peu plus ma "lenterne ? Je coince ...



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 27-10-2018 à 19:34:07 (S | E)
Ne sois pas désolée bonté divine, c'est bien naturel de demander un éclairage! Ce triplet m'est venu en cherchant le précédent comme tu as pu t'en douter en lisant les posts.
Pas besoin de forcer ou veux tu plus de besoins comme une ou deux secondes de plus et c'est gagné.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 27-10-2018 à 20:57:56 (S | E)
N'empêche que c'est vrai : ma grand-mère me faisait manger du steak haché de cheval cru, avec du sel c'est tout ! C'est seulement après que j'ai su que c'était du cheval ...



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 27-10-2018 à 21:10:04 (S | E)
Tu as raison, Antoine, c'est bien naturel ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux