Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n°209

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 6 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 29-10-2018 à 20:58:50 (S | E)
eau oeil



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 29-10-2018 à 21:04:28 (S | E)
Si c'est une question, elle tombe à l'eau, à moins d'y regarder d'un oeil neuf, je dirais que justement l'eau ne lui est pas étranger, planche encore
Faire pierre bois tortue porte selle ardent être faire feu dragon question mémoire propre amusant cousu attendre sel fond attendre passer noyer.
Culte jeune blanc air hiver viande serpent en quartier(s) eau oeil sang train cheval militaire esprit vin jour humain corps éclat tête jeu jouer arbre.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 30-10-2018 à 08:54:01 (S | E)

Un peu de sang, pour le petit déjeuner ? train cheval militaire




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 30-10-2018 à 11:14:37 (S | E)
Bonjour bonjour, j'étais entrain de me dire que ce n'est pas possible de ne pas avoir militaire ni train comme indices, mes yeux sont pourtant bien propres; de mémoire de cheval, c'est pas croyable.
P.S. Pas de sang si pas militaire, comme par hasard, n'est-ce pas amusant de le constater?.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 30-10-2018 à 21:03:11 (S | E)
Bonsoir, désolée, un contretemps. Un jour, un humain.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 30-10-2018 à 21:50:06 (S | E)
vin esprit




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 30-10-2018 à 21:54:34 (S | E)
Ne soyez pas désolées mesdames ce n'est pas le dernier soir et peut -être le dernier indice du jour, c'est humain tout ça, non? Besoin de allez encore quelques minutes de présence..



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 30-10-2018 à 21:56:15 (S | E)
Jeu
Si Gigi a trouvé ... je n'ai pas la tête à jouer



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 30-10-2018 à 22:00:49 (S | E)
Gigi,Il peut être cousu de fil blanc et en faisant de l'esprit je peux dire qu'il est un peu le pendant de son frère, c.a.d de ton triplet crévindiou.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 31-10-2018 à 07:52:32 (S | E)
Bonjour
Avant de partir, corps éclat
à plus tard ; le devoir m'appelle ... et à nouveau, un déluge de flotte ; ça devient usant, ces sautes du temps



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 31-10-2018 à 08:41:57 (S | E)
Bonjour je fais vite, je dois sortir aussi là maintenant,
donc pour résumer tête jeu jouer pas vu éclat non plus, je devrais regarder de plus près pour corps mais à priori non plus. Je vais sasser et ressasser la même chose en disant qu'il a les propriétés d'une planche et au fond quand on regarde avec attention, il est à moitié rempli d'eau (attention il y'a un piège), et de sel parfois ; reste à attendre vos propositions.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 31-10-2018 à 13:29:48 (S | E)
Comme on dit en Belgique:" saurais-tu me passer le sel? "



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 31-10-2018 à 20:19:43 (S | E)
Un noyer s'il devait être un arbre (m.p).



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 31-10-2018 à 21:07:49 (S | E)
C'est un fichu bateau que tu nous a monté , là ! Et j'ai l'impression d'être un peu comme Robinson sur son île sur ce coup !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 31-10-2018 à 21:17:15 (S | E)
unique ne à moitié rempli d'eau ce bat/eau là.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 01-11-2018 à 09:34:48 (S | E)
C'est du vécu, plus le triplet est commun, plus il est ardu ; sauf pour les s que vous êtes ! Parole d'homme
Bonne forme pour la journée ; peut-être un week end prolongé ?

les définitions, plus tard , journée plus que chargée



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 01-11-2018 à 11:28:04 (S | E)
Une première fournée cnrtl :
-bois de bateau : Bois qui provient de la démolition des bateaux et qui sert pour cloison de remplissage, cloisons de cave, etc.`` (Chabat 1881; cf. E. Robinot, Vérification, métré et pratique des trav. du bât., t. 2, 1928, p. 73). Bois, charbon de bateau.Bois, charbon apporté sur les rivières par les bateaux : Les bois de bateau sont plus estimés que les bois flottés`
- mémoire de bateau: Bail par lequel le propriétaire de bateaux loue son bateau à un tiers`` (Littré; cf. Guérin 1892).
-Charge d'un bateau. bateau de sel, de foin, de bois
-Lit en bateau; plus rarement lit à bateau, lit(-) bateau.Lit dont le devant et les montants de la tête et des pieds dessinent une courbe analogue à celle d'un bateau`` (Littré). Synon. lit en gondole.D'où, p. méton., bateau synon. de châlit.bateau de noyer
- GÉOL. Courbure concave et de petites dimensions que présente parfois l'allure d'un terrain, d'une couche ou d'un filon. `` (Lar. 19e, Nouv. Lar. ill.). fond de bateau, la partie inférieure de cette courbure`` (Lar. 19e, Nouv. Lar. ill.).
-faire le bateau. Une planche de bois qui a des tendances à concavité fait le bateau (...). À rapprocher de gondoler, se gondoler, se tordre`` (Chautard 1937).
7. TRAV. PUBL. bateau de porte ou simplement bateau. Dépression, ménagée sur la longueur d'un trottoir en face d'un chantier, d'une cour ou d'une habitation, pour donner accès aux voitures, et dont les extrémités se relèvent comme celles d'un bateau`` (Jossier 1881)
-♦ faire le bateau :Se dit de deux joueurs qui s'entendent ensemble pour faire perdre ceux qui parient contre un de leurs affidés (On dit aussi faire une galiote ou une gaye)`` (Lar. 19e, Lar. 20e).
faire un bateau : Abuser d'une femme à plusieurs : tout le monde embarque, et celui qui emmène la victime en un lieu écarté est le « batelier », le « remorqueur »`` (Esn. 1966, s.v. barlu, d'apr. Nouguier, Notes manuscrites interfoliées au Dict. de Delesalle, 1900, p. 30).charmant programme !
-



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 01-11-2018 à 12:21:37 (S | E)
bateau-frère (n. m.)↕ semblable
bateau-feu; bateau fixe portant un phare pour signaler un danger.
Bateau-dragon, la pirogue, embarcation permettant la pratique sportive du même nom.
Fam. ou pop. Mensonge, mystification, plaisanterie. Un amusant bateau, des bateaux invraisemblables, homériques;monteur de bateaux
Être bateau. Être ennuyeux. C'que t'es bateau quand t'es soûl! (Esn.1966). Cnrtl.
Bateau de selle, à Paris, grand bateau plat et couvert, ayant, le long de chaque bord, des bancs sur lesquels les blanchisseuses lavent le linge, ainsi dit parce que la selle est un petit banc dont se servent les blanchisseuses.Littré.
Passer le bateau; Cette dernière définition est la plus juste: le mot bâtiment, comme plus générique, convient mieux au bateau, que celui de barque, et sur-tout que celui de vaisseau, qui est ridicule en cette occasion. Bateau de Pêcheur; passer le bateau, etc. Féraud.
Sasser un bateau. ; Faire passer un bateau par le sas d'une écluse.
Le bateau tortue (en coréen : Keobuk-Seon 거북선 ) est un navire de guerre coréen utilisé, notamment, pour la Guerre Imjin en 1592, lors de la bataille de Sacheon1 .
Le bateau de pierre (Schiffssetzung en allemand, skibssætning en danois, skeppssättning en suédois) est un type de monument mégalithique qui marque l'emplacement d'une urne funéraire ou d'une crémation.
Un bateau propre (ou bateau écologique) est un bateau dont la construction, utilisation et recyclage, sont optimisés du point de vue du respect de l'environnement, dans l’optique du développement durable.
Un bateau cousu est un type de bateau à bordages à clin[assemblé à l'aide de liens ou de bois flexible, tels que des racines ou des branches de saules
Un bateau ardent, Ardent se dit d'un bateau plus particulièrement d'un voilier qui a une tendance naturelle à lofer 1. Inversement la tendance d'un bateau à abattre est appelé mou.
Question bateau; (Familier) Question banale ou à laquelle il est très facile de répondre. Wiktionnaire.
Le dernier bateau, BATEAU (LE DERNIER -), mode (la dernière) ; à la mode, bien ; être tout à fait chic. Bob argot.

Pour le steak ,nous avions le bateau-boeuf.
Merci pour le jeu à tous. Hello Gigi je n'avais proposé le lit bateau

Rappel du triplet de Gigi: Commun homme forme.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 01-11-2018 à 13:58:39 (S | E)
mais je n'en ai pas donné la définition ! c'était du vrac ... d'ailleurs il en manquait pas mal, mais j'avais peu de temps ; merci d'avoir complété




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 01-11-2018 à 15:37:16 (S | E)
Classique simple populaire bien.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 01-11-2018 à 17:09:16 (S | E)
Je ne vois aucun des trois, mais ce n'est pas bien grave ...
forme homme commun grave
ordinaire simple populaire



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 01-11-2018 à 17:29:17 (S | E)
Y'a comme un défaut...Lien internet




Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 01-11-2018 à 19:59:38 (S | E)
Hello, désolée, je reviens demain
Faire froid



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 01-11-2018 à 20:31:46 (S | E)
Antoine ou l'art et la manière de tailler un costard ... Eh oui "y avait comme un défaut" !
!
à demain




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 02-11-2018 à 11:10:26 (S | E)
Bonjour,
Merci Gigi.
Un défaut: Absence d'une chose ou d'une personne dont la présence serait nécessaire ou souhaitable (généralement pour former un ensemble cohérent). (Quasi-) synon. carence, pénurie.
Faire défaut. [Le suj. désigne une chose ou une pers.] Manquer, nuire par son absence.
Spéc., DR. Défaut de forme. Manquement aux règles fixant la forme d'un acte juridique et susceptible d'entraîner son annulation.
Syntagmes: SYNT. Défaut + adj. Défaut absolu, commun, constant, général. b) Adj. + défaut. Grand, grave(s) défaut(s). c) Verbe + défaut. Corriger certains, des, les, ses défauts.
Defaut d'homme. "Non-comparution d'un vassal à la cour du suzerain"...DMF.

Je laisse la main, si des fois...



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 02-11-2018 à 20:11:52 (S | E)
Bonjour, bonsoir
Il y a quelqu'un qui connait un truc pour tendre un piège à la poussière ? Parce que là je vois rouge
tendre poussière rouge



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 02-11-2018 à 21:07:10 (S | E)
Tu te voiles la face et le tour est joué, plus de poussière. Peut être pas dure mais rude si je pense à un terme de musique, question, suis-je dans la bonne gamme?



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 02-11-2018 à 21:14:59 (S | E)
je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : toi ou la poussière Un rude choix



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 03-11-2018 à 12:14:24 (S | E)
Bonjour à tous,
la poussière Myriam, la poussière foncée, celle que tu vois en suspension à travers un rayon de lumière.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 03-11-2018 à 12:32:44 (S | E)
Bonjour
Chez moi elle n'est pas foncée elle est plutôt belle dans la lumière, finalement je la laisse !
À Tenerife elle est noire, compacte comme formant du terreau, il faut que je me renseigne là-dessus.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux