Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Busca el intruso(3)

(5)Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | >>
Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 05-01-2011 à 09:32:33 (S | E)

Bonjour sara60

algodón-azafrán-aceituna-alopecia
Je pense à alopecia qui se prononce en 4 syllabes et les autres en 3

un petit indice sara!! je sais que c'est n'importe quoi mais j'essais de faire avancer



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de letimars, postée le 05-01-2011 à 12:01:52 (S | E)
moi je dirais alopecia également qui est d'origine latine, alors que les 3 autres sont d'origines arabes...

BOnne journée a tous,



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 05-01-2011 à 15:11:55 (S | E)
Bonjour fc50 bonjour leti
Effectivement alopecia est bien l'intrus
algodón-azafrán-aceituna sont d'origine arabe Lien internet

alopecia est d'origine grecqueLien internet

à vous deux C'est à vous maintenant



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 05-01-2011 à 18:40:05 (S | E)
Bonsoir tout le monde

En voici une nouvelle

hoja - página - encuadernación - cobertura

suerte





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de letimars, postée le 08-01-2011 à 18:24:48 (S | E)
Alors me revoila... après 5 jours de fièvre et grippe clouée au lit... les neurones un peu plus fonctionnels...

hoja - página - encuadernación - cobertura
feuille - page - reliure - couverture

Euh... bon, c'est un début !!

JE reviens dessus plus tard :p

Bonne soirée !



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de galizano, postée le 08-01-2011 à 18:41:02 (S | E)
Bonjour

Cobertura est l'intrus . Rien à voir avec les mots précédents qui ont un rapport avec un livre ,par exemple .
Ps: la couverture d'un livre ,c'est :tapa,cubierta ....



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 08-01-2011 à 20:04:47 (S | E)
Bonsoir galizano, bonsoir letimars et bon rétablissement, bonsoir tout le monde
meilleurs voeux à tous

galizano, effectivement l'intrus est bien cobertura qui a plusieurs significations = couverture médiatique, sociale etc..
les trois autres mots correspondent à un livre = page, feuille et reliure d'avoir participé

A toi maintenant





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de galizano, postée le 09-01-2011 à 18:16:00 (S | E)
Bonjour .
Je laisse ma place à quelqu'un d'autre;je ne suis pas doué pour ce genre d'exercice .



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 10-01-2011 à 18:31:51 (S | E)

Bonjour à tous

Comme personne se manifeste, voici une nouvelle série très facile

patata - zanahoria - nabo - endivia



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de bomboncito, postée le 10-01-2011 à 19:59:47 (S | E)
Bonjour à tous !!

Après six heures de partiels à Arcueil, estoy hecho polvo (je suis KO)!!

Mais entre deux révisions, je tenais quand même à passer par ici pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2011 !!

Fc50, dans cette petite jardinière de légumes que tu nous a amoureusement concoctée, la pomme de terre (la patata) ne serait-elle pas le mot intrus si on considère que la patate est le seul légume parmi les quatre proposés, qui ne peut être mangé cru mais seulement cuit contrairement aux trois autres qui peuvent être consommés ou crus ou cuits :

la zanahoria = la carotte
el nabo = le navet (même si sa consommation crue n'est pas très répandue, elle existe quand même !)
la endibia = l'endive

Mais est-ce bien l'intrus et dans l'affirmative, est-ce bien là la raison ?

Mais l'endive pourrait aussi faire une intruse en ce qu'elle est un légume-feuille dont on mange ... les feuilles par opposition à la carotte, la pomme de terre et le navet, légumes-racines dont on consomme la partie souterraine (tubercules ou racines tuberculeuses).

Bonne soirée !



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 10-01-2011 à 20:52:51 (S | E)

¡hola bomboncito! ¿qué tal?

toujours poète à ce que je vois!

tes conclusions sont logiques comme d'hab, la patata n'est pas l'intrus, par contre l'endive comme tu le soulignes si bien est l'intrus, ton explication n'est pas exactement la réponse que j'attendais, mais elle correspond

les 3 autres légumes poussent sous terre excepté l'endive et

Bonne soirée à tous



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 21-01-2011 à 23:21:33 (S | E)
Bonsoir à tous
Voici une nouvelle serie:
falda,abrigo,vestido,camiseta
SUERTE



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 31-01-2011 à 18:58:40 (S | E)
Bonjour à tous
C'est très facile , allez courage



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sab68100, postée le 01-02-2011 à 16:12:47 (S | E)
Bonjour,
je tente: falda,abrigo,vestido,camiseta
jupe, manteau, veste chemise
l'intrus est la jupe, le seul vetement proposé qui habille le bas du corps?
Bonne après midi!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 01-02-2011 à 20:53:33 (S | E)
Bonsoir sab68100
Alors alors... ça pourrait être ça... mais ce n'est pas l'intrus que je cherche



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de dridro, postée le 02-02-2011 à 06:06:50 (S | E)
¡Hola!
Para mí siempre será camiseta...por aquello de que es ropa interior ...looool!
¡Besitos a todos!
Volveré cuando pueda.
Bonne journée!
dridro



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sab68100, postée le 02-02-2011 à 14:04:32 (S | E)
Bonjour
Serait ce vestido? dans le sens vetement, alors que les autres mots sont des noms de vetement justement?



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 02-02-2011 à 14:35:56 (S | E)
Bonjour dridro,bonjour sab
ça pourrait être ce que vous avez écrit mais malheureusement c'est pas l'intrus que je cherche
Bonne journée à vous deux et



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sab68100, postée le 02-02-2011 à 16:41:57 (S | E)
rebonjour
je crois que je sais!
cela m'a occupé l'esprit toute la journée!! mais c'est bien sur:
l'intrus est vestido, car c'est le participe passé de vestir. les autres mots sont des noms.
bonne fin de journée
sabine



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 03-02-2011 à 01:07:08 (S | E)
Bonsoir Sabine
désolée sabine,vestido n'est pas l'intrus
Tu étais sur la bonne voie dans ta première réponse



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sab68100, postée le 03-02-2011 à 08:47:43 (S | E)
bonjour!
alors alors...
Serait ce quand meme falda, car c'est le seul vetement qui est destiné uniquement à une femme?
bonne journée
sabine



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 03-02-2011 à 12:35:19 (S | E)
Bonjour sabine
falda n'est pas l'intrus qu'on cherche
Mais caliente caliente



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 03-02-2011 à 13:47:37 (S | E)

Bonjour tout le monde

l'intrus serait abrigo, le seul vêtement qui se porte au dessus des autres



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 03-02-2011 à 17:32:28 (S | E)
Bonjour à tous
fc50 oui c'est bien ça la réponse que j'attendais. encore une fois .A vous maintenant



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 04-02-2011 à 20:25:44 (S | E)

bonsoir à tous

voici une nouvelle série

sofisticado - elegantoso - cuidadoso - noble

suerte



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de gardien22, postée le 04-02-2011 à 21:25:51 (S | E)
Bonsoir à tous.
Après quelques mois d'absence, je reviens.

Pour la dernière série j'ai deux réponses:

a) D'abord je dirais que l'intrus est "elegantoso" car malgré c'est un mot dérivé, vient d'elegante c'est le seul mot bizarre que personne ne utilise jamais.

b) Et puis je dirais que l'intrus est peut-être noble, car c'est le seul mot que n'a que deux syllabes. Par contre les autres mots ont quatre syllabes.

J'espère m'avoir bien exprimer.

Bon week-end

-------------------
Modifié par gardien22 le 04-02-2011 23:02





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 04-02-2011 à 21:50:14 (S | E)

Bonsoir gardien22

elegantoso n'est pas l'intrus effectivement vous avez raison sur ce mot

noble l'est mais pas pour cette raison

buenas noches



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sab68100, postée le 05-02-2011 à 11:27:26 (S | E)
Bonjour,
Je pense que noble est l'intrus car c'est le seul mot qui est un adjectif et un nom à la fois. Les autres mots ne sont que des adjectifs.
Bon week end
Sabine



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 05-02-2011 à 11:32:28 (S | E)

Bonjour sab68100

Vous chauffez, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais

un petit indice, quel différence il y a entre ces mots

bon week-end



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de gardien22, postée le 05-02-2011 à 12:15:34 (S | E)
Bonjour.
J'essaie de nouveau.

Voyons si la bonne réponse vient du côté de la morale.

Noble est la seule qualité morale qui demeure à l'intérieur de la personne. On ne la voit pas d'un coup d'oeil.
Les autres mots sont de qualités physiques.

Bonne journée


-------------------
Modifié par gardien22 le 05-02-2011 12:15






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol
Page 5 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux