Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Busca el intruso(3)

(6)Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 6 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin
Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 05-02-2011 à 12:26:02 (S | E)

Bravo vous brulez gardien22

votre réponse fait partie de ce que j'attendais, mais le lien qui reunit les 3 mots fait la différence avec l'intrus

Allez courage vous avez pratiquement la réponse



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de gardien22, postée le 05-02-2011 à 17:24:03 (S | E)
Dernière et définitive tentative.

Sofistidado: adjectif dérivé de sofisma.
Elegantoso: adjectif dérivé de elegante.
Cuidadoso: adjectif dérivé de cuidado.

Donc ces trois premiers adjectifs sont des mots dérivés, formés à partir d'un mot radical.

Par contre noble est lui même un mot radical.

Je prépare la prochaine série?

À plus tard.






Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 05-02-2011 à 17:33:02 (S | E)

Vous allez chercher trop loin gardien22, votre raisonnement est très bien
mais ce n'est pas une question de grammaire ou d'autres, simplement pour vous mettre sur la voie une question de différence, ce que l'on peut devenir ou ce que l'on est!!!! je pense que vous allez deviner!! étudiez les mots

A la prochaine



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de gardien22, postée le 06-02-2011 à 20:17:11 (S | E)
Bonsoir à tous.

Encore une tentative. Vous allez me cassé la tête.

... après avoir reçu "au-delà" une très intéressante suggestion...

"Noble", (le mot intrus de la dernière serie propposé par fc50) est une qualité intrinsèque, les autres mots sont des apparences.
On peut être noble sans être élégant... et être élégant... etc sans être noble
ce qu'on peut devenir et ce qu'on est...)

C'est donc ça que vous attendiez?




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 06-02-2011 à 20:50:08 (S | E)
bonsoir gardien22

je vais vour éviter de vous casser la tête

J'ai oublié bravo vous avez compris et d'avoir participé

sofisticado - elegantoso ou elegante - cuidadoso - noble
sophistiqué élégant soigneux
noble

toute personne quelque soit son niveau social ou autre peut-être élégante, sophistiquée ou soigneuse c'est une question de goût et de savoir vivre

noble: une personne qui vient au monde avec tout les avantages que lui procure le milieu dont il vient, c'est acquis dès la naissance!!

il y a aussi les matières nobles!!

Vous allez pouvoir dormir ce soir ah! ah!

-------------------
Modifié par fc50 le 06-02-2011 20:5



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 08-02-2011 à 18:20:07 (S | E)

Alors gardien22!! je pensais que prépariez la nouvelle série!!!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de gardien22, postée le 09-02-2011 à 10:49:01 (S | E)
Bonjour

Pardon. Je ne savais pas que c'était à moi de proposer la nouvelle série.
Je suis en retard, donc j'y vais tout de suite...

La voilà: escuálido - reticulado - constipado - reumático

Bonne chance.



-------------------
Modifié par gardien22 le 09-02-2011 12:56





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 09-02-2011 à 16:33:07 (S | E)

bonjour gardien22

escuálido - décharné(maigre)
reticulado - j'ai trouvé: un petit sac en forme de filet maintenu par 2 poignées de formes circulaires
constipado - enrhumé
reumático - rhumatisant
je pense que l'intrus est reticulado les 3 autres sont des maladies

peut-être, peut-être pas



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de gardien22, postée le 09-02-2011 à 19:58:54 (S | E)
Bravo, très bien. Première tentative et voilà vous avez déjà l'intrus. Vous êtes un crack!

Rien à faire avec de gens comme vous. Vous deviné l'intrus avant même de poster la série.
Faites attention aux mots de la série, je ne les ai pas choisi par hasard: rendez vous compte que trois d'entre eux ont les cinq voyelles, pas très normal en espagnoil, et je croyais que ça allait vous trompée.

Je vous félicite madame.
À vous de nous offrir la prochaine série.

-------------------
Modifié par gardien22 le 09-02-2011 19:59





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 09-02-2011 à 20:44:28 (S | E)
gardien22 mais ce n'était pas difficile mais j'avoue que votre raisonnement est bon et aussi pour cette série grace à vous, j'ai encore appris un nouveau mot

pour l'instant je suis en panne d'idée, si quelqu'un en a une???

bonne nuit à tous




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 11-02-2011 à 20:13:05 (S | E)
bonsoir à tous

Il n'y a pas beaucoup d'amateurs dans ce jeu

Voici une nouvelle série

Manzana - piña - patatas - nuez


suerte




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de gardien22, postée le 12-02-2011 à 10:56:08 (S | E)
Alors j'y reviens.
Bonjour madame fc50.

Voyons votre nouvelle série....

pomme - ananas - pomme de terre - noix.
manzanas- piña- patatas - nuez
(Je suppose que vous voulez dire "les pommes de terre", pas les frites. Le mot "patata" au pluriel désigne souvent les frites ou chips).

Moi je crois que l'intrus est pomme de terre, le tubercule le plus consommé au monde. C'est le seul tubercule, la seule légume de la série, et en plus les pommes de terre on ne les ramasse sur les arbres comme les autres fruits de la série, mais sous la terre.

Bonne journée.



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 12-02-2011 à 11:15:38 (S | E)

bien joué! il est vrai que c'est le seul qui pousse sous terre mais ce n'est pas l'intrus, par contre vous êtes sur le bonne voie, étudiez la provenance des mots, 3 d'entre-eux ont 1 point commun!

suerte!




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 12-02-2011 à 11:19:03 (S | E)
j'ai oublié gardien22 piña veut dire également pomme de pin c'était plutôt ce mot que j'avais choisi pour rester dans la gamme



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sab68100, postée le 15-02-2011 à 18:15:31 (S | E)
Bonsoir,
je tente:
nuez, vient du latin nucis, manzana du latin mattiana, et piña du latin pinea.
Donc l'intrus serait patatas, dont le mot d'origine est le quechua "papas"?
Bonne soirée!
Sabine



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 20-02-2011 à 13:07:36 (S | E)
bonjour sab68100 et tout le monde

très intéressant vos explications vraiment! mais c'est plus simple que ça

un petit indice nuez = noix mais il veut dire autre chose qui reste dans la famille des mots

vous allez trouver

désolée d'avoir tardé à répondre, je pensais que plus personne ne s'intéressait à ce jeu!





Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de elguru, postée le 20-02-2011 à 22:11:57 (S | E)
la nuez (de Adán) = la pomme d'adam
la piña = la pomme de pin
la patata = la pomme de terre

et manzana, c'est la pomme ni plus ni moins , la seule, la vraie, la pomme de nos vergers dont il existerait plus de 7000 variétés cultivées de par le monde !!

Donc manzana ferait un bel intrus parmi toutes ces pommes de .. quelque chose !!

Bonne soirée il est temps de méditer !!






Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 21-02-2011 à 08:06:54 (S | E)

bonjour elguru

votre explication est celle que j'attendais, effectivement ils font tous parti de la famille du mot pomme, mais vous vous trompez d'intrus

3 d'entre eux ont 1 point commun, vous verrez que c'est tout simple et logique

à la prochaine




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 21-02-2011 à 08:36:01 (S | E)

telra c'est exactement ça!!!!

la nuez = pomme d'Adam fait partie de l'anatomie de l'être humain

à tous d'avoir participé et bonne jounée

Je vous laisse le tour




Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de letimars, postée le 21-02-2011 à 13:32:03 (S | E)
hola a todos,

Je dirais madera (bois)... Les autres étant des meubles (lit, chaise, table).

Bonne journée a tous



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de letimars, postée le 21-02-2011 à 15:04:18 (S | E)


Alors :

recados - uniones - cuadros - estresados


SUERTE

No es muy difícil



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 21-02-2011 à 15:26:06 (S | E)
¡Hola! letimars ¡que tal!

recados - uniones - cuadros - estresados
messages - unions - tableaux - stressés

Je dirai que l'intrus est uniones le seul qui se termine par es;
et au singulier le seul qui a un accent
les autres se terminent par os et n'ont pas d'accent au singulier

ce n'est certainement pas ça, mais! c'est pous commencer






Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de letimars, postée le 21-02-2011 à 15:34:00 (S | E)
Coucou !

eh bien non, ce n'est pas l'intrus !

on continue !!



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de fc50, postée le 21-02-2011 à 16:43:29 (S | E)

recados - uniones - cuadros - estresados

l'intrus est cuadros le seul mot ou il n'y a pas de chiffre



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de letimars, postée le 21-02-2011 à 18:56:28 (S | E)


La prochaine sera plus difficile !

BRAVOOO



Réponse: [Espagnol]Busca el intruso(3) de sara60, postée le 01-03-2011 à 22:39:31 (S | E)
Bonjour à tous
où êtes vous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol
Page 6 / 6 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux