Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Jeu du triplet n°165

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 20-06-2015 à 18:48:38 (S | E)
Merci pour les définitions.
J'ajouterai une définition intéressante :
La mémoire de l'oreille est [...] une faculté primordiale sans laquelle la
perception serait trop peu exploitable et donc pratiquement inutile. De plus, c'est
le moyen pour l'oreille de construire la notion de temps musical, car ce qui est
entendu en musique n’a de sens que lorsque le lien avec ce qui a été entendu
juste avant peut-être fait. Notons aussi que cette mémoire n’est pas innée et
quelle se développe et s’entretient. C’est en tout cas ce que nous permettent
d’affirmer les recherches actuelles. www.cefedem-rhonealpes.org/sites/default/files/ressources/.../josien.pdf

On attend le nouveau triplet !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 21-06-2015 à 10:06:10 (S | E)
Bonjour à tous .....ou bonne nuit ...je ne sais plus ....la nuit fut rude aussi à Montpellier ! La seule solution , c'était de participer ...
Pour notre triplet , je propose galet même si je n'ai pas trouvé le lien avec point et grand...
A plus tard



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 21-06-2015 à 12:13:44 (S | E)
re
bac ?
trésor ?
Que sais-je?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 21-06-2015 à 14:02:10 (S | E)
serait-ce orgue (s) ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 21-06-2015 à 15:19:07 (S | E)
pour une fois , je vais donner les définitions :
parfumeur/ou orgue à parfum :meuble professionnel destiné à ranger les flacons de matières premières utilisées par le parfumeur
orgue de mer : espèce de madrépore qui offre des petits tuyaux rangés en étages
point d'orgue : prolongation de la durée d'une note ou d'un silence
grand orgue :le plus important orgue d'une église
jeu d'orgue : élément d'un orgue qui permet d'obtenir différentes musicalités
orgue coffre : instrument de taille très modeste transportable

toutes issues de cnrtl , sauf "parfumeur"(Wikipedia)



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 21-06-2015 à 15:43:05 (S | E)
Merci , chocolat citron pour cet intermède musical !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 21-06-2015 à 18:03:28 (S | E)
Juldan , je vois que tu t'es déconnectée ......Je me permets donc de proposer un nouveau triplet .....
Voici les indices :
petit / coin /et long

Je ne pense pas qu'il mette vos cervelles à mal !
à plus tard



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 21-06-2015 à 20:55:54 (S | E)
Puisqu'il n'est pas au coin du bois, serait-il au coin du feu ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 21-06-2015 à 21:09:35 (S | E)
Bravo ! c'était bien feu ! Lumierdefeu l'a aussi trouvé en mp .
Je savais bien qu'il n'allait pas mettre vos cervelles en ébullition .......
Vous avez le feu vert pour la suite ......De mon côté , à partir de 22 h 30 , je délaisserai le triplet pour un .....quintet de jazz près de la Comédie .....Tout ce que j'aime !
bonne suite musicale



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 21-06-2015 à 21:55:06 (S | E)
Bonsoir et bon spectacle pour les fêtards
Tout de suite les définitions.
Petit feu : Décor appliqué sur une glaçure ayant déjà subi une cuisson. La cuisson du décor se fait à une température inférieure, ce qui le rend plus fragile.
Long feu : Se produit lorsque l’essai d'une bombe nucléaire ne donne pas à sa puissance attendue. La ou les raison de l'échec peut être lié à une mauvaise conception de la bombe, une mauvaise construction, ou à un manque de savoir-faire. (Wikipédia)
Coin-de-feu : Petit siège à dossier que l’on plaçait autrefois dans l’antre de la cheminée (alors très grande), afin de pouvoir s'asseoir et se réchauffer. (l’internaute)
A plus tard




Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 21-06-2015 à 22:36:42 (S | E)
Puisque Gigi ne va se priver d'assister au quintet de jazz qu'elle ne veut rater à tout prix.
Alors du travail lucide pour celui qui est encore éveillé.
Indices: travail / lucide / éveillé / faire / évasion / temps / diurne /
Dans 2 h sur forum mais en attendant, faites vos propositions sur ma MP.
Bonne soirée!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 22-06-2015 à 07:12:33 (S | E)
Bonjour !
Encore le pied qui swingue , la tête qui jazze et le tympan sous tempo ......
Juste avant d'aller dormir une heure ou deux , je m'interroge ..." Esprit es-tu là ? "



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 22-06-2015 à 08:48:10 (S | E)
Bonjour le milieu festif,
Rien de bon pour l"instant, psychologie, psychologue, critique, extra, esprit, folie, mission, médecine
Faire la fête pousse à certains excès et débordements mais est aussi un moment d'évasion du quotidien et de la routine mais il faut savoir garder l'esprit.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 22-06-2015 à 08:48:23 (S | E)
Bonjour, Je m'éveille à nouveau lucide après un rêve confus qui m'a laissé une impression difficile à dissiper.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 22-06-2015 à 08:57:29 (S | E)
Me revoilà,
Pas le temps de souffler et mon rêve diurne s'évapore. Juldan, tu as su stopper mon rêve.
Tu es la seule à découvrir. aux participants. Nous attendons les suites.
Bonne continuation.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 22-06-2015 à 09:05:16 (S | E)
Les voici :
Travail du rêve, transformation des matériaux du rêve (restes diurnes et pensées latentes) aboutissant au contenu manifeste du rêve. Larousse
Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d'être en train de rêver. L’utilisation de l’adjectif « lucide » en tant que synonyme de « conscient » a été introduite en 1867 par l'écrivain, sinologue et onirologue français Léon d'Hervey de Saint-Denys dans son ouvrage Les Rêves et les moyens de les diriger. wikipedia
Fait de laisser aller librement son imagination ; idée chimérique : Un rêve éveillé. Larousse
Qu'en penses-tu ? Je te laisse compléter les deux dernières car j'ai posté en même temps que toi et je n'ai pas vu ces derniers indices.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 22-06-2015 à 09:49:05 (S | E)
Je reviens et complète les bonnes définitions données par notre amie Juldan.
Rêve éveillé : Celui que l'on a sans dormir ; imagination utopique. (L’internaute)
Rêve d'évasion : Ce qui en résulte; le fait lui-même.
Rêve diurne: ( Psychologie, psychothérapie) ,Scénario imaginé à l'état de veille, soulignant ainsi l'analogie d'une telle rêverie avec le rêve.
Faire un rêve : Projet d'avenir plus ou moins difficile à réaliser. (CNRTL)
Temps du rêve : (Tjukurpa en langue anangu), aussi appelé « le rêve », est le thème central de la culture des aborigènes d'Australie. Le « temps du rêve » explique les origines de leur monde, de l’Australie et de ses habitants. (Wikipédia)
La suite



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 22-06-2015 à 10:44:59 (S | E)
C'est reparti ! ami/mère/jeu/train
Rendez-vous dans deux heures sur le site. Avant, vous me joignez en privé, merci.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 22-06-2015 à 15:38:09 (S | E)
J'ai juste refusé en privé une réponse : grand.
A ce train je pense que mon triplet ne tombera pas de sitôt. Mais j'espère que vous êtes entrain de passer de beaux après-midis ensoleillés et que vous allez revenir avec de nombreuses propositions. A plus tard.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 22-06-2015 à 18:30:43 (S | E)
Bonsoir le jeu de société!
Bonne continuation la société mère.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 22-06-2015 à 19:57:56 (S | E)
Non, lumièredefeu, tu n'y es pas encore ! Société n'est pas mon triplet. Mais comme tu es capable de trouver avec ces quatre indices, je te laisse chercher. Je suis sûre que tu vas trouver bientôt.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 22-06-2015 à 20:21:10 (S | E)
Alors si ce n'est pas société mère alors j'opte pour maison mère.
Qu'en dis-tu?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 22-06-2015 à 20:57:30 (S | E)
Chapeau bas ! Tu as trouvé le triplet une fois de plus et comme tu as été le seul joueur, les suites t'incombent. A bientôt.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 22-06-2015 à 22:02:15 (S | E)
Bonsoir
Je reviens pour donner les définitions qui m'incombent en tant que seul joueur et unique .
Ami de la maison : Personne fréquentant une famille régulièrement et partageant l’intimité de ses membres.(L’internaute)
Maison de jeu : Maison ouverte au public où l'on joue de l'argent. (Littré)
Maison mère : Établissement commercial ou industriel central dont dépendent d'autres établissements, des filiales ou des succursales. Antonyme : maison filiale.
Maison(-)mère : Établissement central d'un ordre religieux dont dépendent les autres communautés.
Train de maison : Ensemble des dépenses faites pour vivre dans une maison. (CNRTL
Ayant animé les précédents jeux de triplet et pour donner l'occasion à d'autres pour le faire, je passe la main. Le jeu du triplet est vacant.
Qui se porte volontaire?
Bonne animation!




Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 22-06-2015 à 22:40:18 (S | E)
Bonsoir à tous !
Allez , je me dévoue pour le nouveau triplet .....
En voici les indices:
naturelle
air
et arbre

Vous trouverez vite ; avec moi ,ce n'est jamais très compliqué

Bonne soirée et à demain ....j'ai une nuit à rattraper !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 23-06-2015 à 09:13:09 (S | E)
Bonjour, je lui trouve un petit air de famille à ce triplet, pas vous ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 23-06-2015 à 09:27:56 (S | E)
Bien le bonjour !
Désolée , Chocolatcitron , ce n'est , ni plein ni fille ni accrobranche

Et , si pour tempérer cette dernière envolée nous retombions sur terre ?...
naturelle /air / arbre et terre .

mots refusés :
plein,fille , accrobranche ,famille
pas de refus en mp.

Très belle journée à tous !

-------------------
Modifié par gigi950 le 23-06-2015 10:12





Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 23-06-2015 à 10:10:08 (S | E)
Oh non ! Juldan surtout pas la famille ! C'est même ,très souvent , contre indiqué .........



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 23-06-2015 à 15:59:43 (S | E)
Que nenni, Chocolatcitron !
Et, franchement, je ne vois pas de liens réels avec mon triplet.
Non pour:
signification,existence,science,purification,famille,remarquable.
Par contre,pour quelques personnes, mon triplet pourrait être recherché pour une certaine qualité de vie...
Ci jointe,une pensée amicale.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 23-06-2015 à 16:12:33 (S | E)
C'est une transmission de pensée ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux