Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Jeu du triplet n°165

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 21:03:04 (S | E)
Bonsoir Lumieredefeu,
Tes définitions sont convaincantes mais pour "boire avec excès" je n'y ai pas fait attention. A vrai dire, je pensais plutôt à "boire à l’excès"...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 27-06-2015 à 08:40:07 (S | E)
Bonjour Bishem et tous,
J'ouvre la voie de ce triplet qui tarde à démarrer. La raison est à chercher dans la difficulté des indices, il s'agit alors de rajouter un autre indice pour permettre aux joueurs d'intervenir.
Bon weekend!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 27-06-2015 à 10:12:09 (S | E)
Bien le bonjour à tous !
Pourquoi pas stockage de meuble(s) ?
Bon samedi



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 27-06-2015 à 13:06:08 (S | E)
Ou alors, judiciaire ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 27-06-2015 à 19:33:48 (S | E)
Où es-tu bishem91 ? Tu ne peux pas nous laisser ainsi sans réponse.
Manifeste-toi vite sinon on va devoir annuler ton triplet et ce serait dommage...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 27-06-2015 à 20:09:22 (S | E)
Bonjour,

Je n'ai pas de compte judiciaire à régler ni de meuble à stocker et vous êtes sur la mauvaise voie lumièredefeu!
Réponses refusées: judiciaire, meuble, stockage et voie
Bonne continuation

-------------------
Modifié par bishem91 le 27-06-2015 20:09



-------------------
Modifié par bishem91 le 27-06-2015 20:10





Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 27-06-2015 à 20:31:13 (S | E)
Bonsoir la compagnie
Bishem, tu dois relire le règlement qui se trouve en début de page.
Ton animation est trop lente et dépasse l'entendement.
De passage, je tente corps et te demande si possible un autre indice.
Bonne soirée



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 27-06-2015 à 21:23:22 (S | E)
Bonsoir,
je proposerais bien temps même si là j'ai l'impression de perdre le mien.... Il est vrai que rien ne nous met sur la voie...Vite, vite,Bishem,un indice s'il te plaît !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 27-06-2015 à 21:30:07 (S | E)
Bonjour,
Chocolatcitron tu es le seul à trouver bravo! oui il s'agit bien de vente. A toi de proposer un autre triplet.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 27-06-2015 à 21:31:03 (S | E)
Et je m'excuse d'avoir été aussi longue je n'étais pas connnectée...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 27-06-2015 à 22:11:57 (S | E)
Bonsoir
à Chocolatcitron la ne incontestée de ce triplet lent et chiche en indices. vente qui l'aurait déniché.
Bonne continuation!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 27-06-2015 à 22:38:18 (S | E)
Absolument Chocolat citron ! Ce n'était pas facile avec si peu d'indices ........mais de ce côté là , je ne fais pas mieux ,alors je m'abstiens pour les critiques !
Moi, je connaissais l'espace vente mais pas la vente d'espace
à Bishem et chapeau bas à chocolatcitron pour ses cogitations fructueuses .
Bonne soirée à tous......Dans l'attente du nouveau triplet
Ce jeu est super!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 27-06-2015 à 22:38:22 (S | E)
Bonsoir Chocolatcitron,
Juldan étant indisponible, je me permets de valider tes définitions que je trouve très correctes.
A toi le prochain triplet.
Bonne soirée



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 28-06-2015 à 04:32:25 (S | E)
Bon matin
dépression
Bon réveil



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 28-06-2015 à 05:14:42 (S | E)
Bonjour,Chocolatcitron.
Bonjour les triplétistes.
Je m'implique dans cette guerre de plume.
Bonne journée.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 28-06-2015 à 12:34:00 (S | E)
Bonjour,Chocolatcitron.
Bonjour,les triplétistes.
Je n'en doute guère.
Je reviens avec les définitions que j'ai glanées de deux dictionnaires.
Néanmoins,il est à noter que l'expression "de guerre lasse" transgresse les règles du jeu.
De guerre lasse:En abandonnant toute résistance.(Cnrtl)
Nom de guerre:Pseudonyme utilisé en temps de guerre et,par extension, dans d'autres circonstances.(Cnrtl)
Homme de guerre:Militaire,guerrier.(Reverso)
Guerre des ondes:Rapports conflictuels qui ne prennent pas la forme d'une lutte armée.(Cnrtl)
Quant au nouveau triplet,je tâcherai de vous en proposer un dans quelques instants.
A bientôt.






Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 28-06-2015 à 12:46:29 (S | E)
Bravo à tous et merci pour votre participation.
J'insiste sur le besoin de respecter strictement les règles du jeu. L'indice boire et l'indice lasse faisait rejeter la solution (excès/guerre) à un joueur qui se conforme strictement aux règles (je parle ici du triplet de Aymerikette et de celui de chocolatcitron). Je vous demande donc à tous un peu plus de vigilance et de rigueur dans vos choix d'indices. Ceci afin que le jeu reste accessible au plus grand nombre.
Je vais m'absenter quelques jours, bon jeu à tous et merci à Wecan pour le prochain jeu.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 28-06-2015 à 12:50:12 (S | E)
Coucou,les amis!
Illico presto,voici le nouveau triplet:
Eau,rousse,mer.
Pour rappel,les 2 premières heures sont destinées à émettre vos propositions par MP.
Bonnes recherches.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 28-06-2015 à 15:39:54 (S | E)
Coucou,les triplétistes. Désolé,ma connexion m'expose à chaque fois à des méprises.
Voici la proposition refusée en MP: perdrix
.Celle-ci a été proposée à deux reprises par deux triplétistes différents.
Je rappelle les indices initiaux:
Eau,rousse,mer auxquels j'ajoute poisson.
Que les recherches soient fructueuses.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 28-06-2015 à 16:48:22 (S | E)
Coucou,avant de sortir vaquer à d'autres tâches,je rallonge la liste des indices avec pêcheur...La pêche serait-elle miraculeuse à mon retour par la découverte du triplet?
Bonne poursuite.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 28-06-2015 à 19:52:28 (S | E)
Je suis de nouveau là,les triplétistes!
Je parle de ceux ou celles qui guettent quelque indice pour accrocher le triplet.Je leur offre un de dur.Serait-il une aubaine?
Donc,les indices seront:Eau,rousse,mer,poisson,pierre.
Quant à l'unique mot refusé,c'est perdrix.Ils sont trois à l'avoir proposé en MP.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 29-06-2015 à 00:21:45 (S | E)
Bonsoir, les triplétistes.
Bonsoir, derechef, Chocolatcitron.
Tu n'as rien omis de l'attirail du pêcheur.
Ni ligne ni filet ne siéent à mon triplet.
Cependant, tu as décroché la lune,ne
Mille pour toi et pour tes co-champions qui t'ont devancée par MP
et qui sont par ordre d'apparition : Aymerkette, Gigi950, Juldan, Fr,
Lumièredefeu, Terredefeu50.
A vous les suites qui vous sont dévolues et ce, selon les règles du jeu.
Merci pour votre participation et bonne continuation.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 29-06-2015 à 01:20:33 (S | E)
Bon...... à toutes et à tous,
à Wecan pour l'animation de ce triplet.
Bon retour à certains joueurs et bravo aux s.Les définitions sont:
Lune rousse : Lunaison qui commence après Pâques, souvent accompagnée de gelées nocturnes qui font roussir les jeunes pousses. (Larousse)
Lune d'eau : (Botanique) Nénuphar blanc.
Pierre de lune : (Minéralogie) Orthose ayant des reflets nacrés. (CNRTL)
Poisson-lune, lune de mer : ( Zoologie) Môle, gros poisson des mers chaudes, de l'ordre des plectognathes. (REVERSO)
Je me désiste pour l'un des co-champions
Bonne nuit !
-------------------
Modifié par bridg le 01-07-2015 05:45



Réponse : Jeu du triplet n°165 de wecan, postée le 29-06-2015 à 02:41:02 (S | E)
Bonjour, Lumièredefeu.
Bonjour, les triplétistes.
Lecture faite des définitions, elles sont dans les normes.
Merci, Lumièredefeu.
Néanmoins, j'ai oublié de ramener le dernier indice pêcheur à la liste des indices. Ce qui nous donne comme définition :
Pêcheur de lune : rêveur, poète.(Cnrtl)
Merci à tous les participants pour leur perspicacité.
Je ne peux ne pas exprimer ma joie pour le retour de Fr et Terredefeu50.
Reste maintenant le nouveau triplet.
Bonne nuit à toutes et à tous.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 29-06-2015 à 10:49:46 (S | E)
Bonjour à tous,
De l'eau, la mer, un jeu et des vacances pour profiter de tout cela, ça vous tente ?
Alors c'est parti, il faut absolument le trouver avant demain.
eau, mer, jeu



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 29-06-2015 à 13:57:38 (S | E)
J'ai refusé perdrix et serpent en privé, et comme vous n'avez pas l'air très inspiré, je vais vous faire un petit portrait de mon triplet : maligne et retournée !
Ce qui fait donc : eau, mer, jeu, maligne, retournée. A vos dictionnaires et à bientôt !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 29-06-2015 à 16:46:45 (S | E)
c'est trop dur ou bien tout le monde est à la plage ?
Pas de nouvel indice sans proposition. Allez, allez !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de traveler13, postée le 29-06-2015 à 17:39:20 (S | E)
Bonjour tout le monde,
ce ne serait pas source?
Eau de source, la source de la mer et le jeu de la source?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 29-06-2015 à 19:02:39 (S | E)
Bienvenue sur le jeu, traveler, je regrette ce n'est pas source (il faut surligner tes propositions en vert) mais ça vaudra un nouvel indice : terre.
Ce qui fait donc : eau, mer, jeu, maligne, retournée, terre. A bientôt !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 29-06-2015 à 20:32:28 (S | E)
Bonsoir,
prise




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux