Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Jeu du triplet n°165

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 02-07-2015 à 12:37:49 (S | E)
Gigi! Pour te dire, ton homme ne rend pas service au triplet.
Retour aux dicos!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 02-07-2015 à 21:43:59 (S | E)
, Lumieredefeu
pour relancer un peu notre affaire (qui une fois de plus, traîne en longueur),je propose :
société et
salon
bonne soirée aux participants et aux autres



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 02-07-2015 à 22:06:19 (S | E)
Bonsoir Gigi
Que ça traîne en long ou en large, j'ai donné assez d'indices pour faciliter l'affaire.
Que la société assise confortablement dans un salon fournisse l'effort nécessaire pour mériter d'autres indices.
Bonnes recherches.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 03-07-2015 à 00:10:33 (S | E)
Bonsoir
Voyez comme je suis gentil avec vous.
Vous avez tout le temps pour dénicher le mot.
Indices: droit / faire / esprit / courant / royale / orchestre / danses / être / service / temps /
Mots refusés: loi, escalier, famille, état, simple, présence, savoir, fête, voie, air, musique, présence, homme, salon, société...
On dit que: "la nuit porte conseil."
Bonne nuit



Réponse : Jeu du triplet n°165 de peaceofmind, postée le 03-07-2015 à 06:30:47 (S | E)
Bonjour Lumieredefeu,

Je fais juste un petit passage sur le site et te propose suite pour faire avancer ton triplet.
Bon jeu à tous !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 03-07-2015 à 10:15:31 (S | E)
Bonjour les rares triplétistes
Ce jeu a été déserté et on lui préfère le jeu du coffre (plus facile, avec système de notation, modération plus souple et sans contraintes). Nous nous adaptons et acceptons certains aléas pour le faire vivre.
Esperanto ne, de venir de temps en temps nous rendre visite et apportait un regain à ce jeu. C'est bien suite qu'il fallait trouver. Tu es la seule à avoir trouvé. Tu connais la suite, selon ta disponibilité.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de peaceofmind, postée le 03-07-2015 à 17:31:36 (S | E)
Bonjour à tous,

Je me fais rare sur le site (problèmes divers et variés à résoudre). Aussi j'ai profité d'un rare moment de répit pour répondre au triplet. Désolée de ne pas pourvoir vous proposer une nouvelle énigme. Par contre, voici quelques définitions avec le mot suite.

-Suite royale : chambre d'hôtel de luxe
-esprit de suite: disposition d'esprit qui porte à réaliser méthodiquement ce qui est entrepris
-courant de suite: courant débité par le réseau de distribution, à travers l'arc amorcé dans un parafoudre par une sustension, lorsque l'onde de sustension a disparu
-droit de suite: droit qui permet au titulaire d'un droit réel de suivre la chose grevée dans les mains de tout détenteur et d'exercer sur elle les prérogatives de son droit.
-dans la suite des temps: dans l'avenir et jusqu'à une date fort éloignée
-Faire suite à : donner suite à
-Suite de danses : Composition musicale de Bartók. Ritournelle qui unit 5 danses entre elles à l'exception de la 3ème et 4ème qui s'enchainent. (renseignements pris sur Wikipédia).

Je te laisse le soin Lumieredefeu de compléter cette liste. Merci et mille excuses pour mon manque de disponibilité.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 03-07-2015 à 18:04:22 (S | E)
Esperanto pour ton soutien.
Seulement une remarque la locution : faire suite à n'est pas accepté par le règlement. Mais
Faire suite : (Droit) Poursuivre en justice.
Faire suite : (Terme de chasse) Action de suivre le gibier qu'on a fait lever.
Je complète les définitions d'Esperanto que je trouve correctes.
Définitions puisées dans
wikipédia, le Littré, Dico. de la Langue française et CNRTL.
Droit de suite: Le droit de suite est, avec le droit de préférence, une des deux prérogatives attachées au droit réel. Il s'agit d'un droit opposable à tous, et notamment à tout acquéreur indépendamment de sa bonne ou mauvaise foi, de poursuivre un bien en quelque main qu'il passe. C'est donc la prérogative qui appartient aux personnes titulaires d'un droit réel (par ailleurs fréquemment créanciers) d'exercer leurs droits sur un bien en quelque main qu'il se trouve. Le droit de suite est le droit de faire saisir dans n'importe quel patrimoine le bien grevé de la sûreté afin de faire réaliser ses droits. Ainsi, le droit de suite est un droit attaché à un bien (droit réel) et non à la personne propriétaire ou possesseur de ce bien (droit personnel). C'est l'objet de l'article 2461 du Code civil.
Encore quelques définitions du droit de suite :
- dans le domaine de la chasse, droit qu'a le chasseur qui tue ou blesse mortellement un gibier sur un terrain où il le droit de chasse, d'aller le ramasser sur le terrain d'autrui sans faire acte de chasse ( de même pour les chiens dans une chasse à courre )
- dans le domaine du droit commercial, droit qui permet au créancier hypothécaire de suivre l'immeuble hypothéqué dans les mains de tout détenteur et d'exiger de celui-ci le paiement de la somme due

- dans le domaine de la propriété littéraire: droit qu'a l'auteur d'une œuvre d'art ou ses héritiers , de percevoir une somme sur la vente de son œuvre chaque fois qu'elle passe en vente publique.

Esprit de suite: Il Se caractérise par de la persévérance, de la ténacité.
Suite royale : Chambre d'hôtel de luxe.
Suite d'orchestre : (Termes de Musique) Se dit d'une Oeuvre composée de plusieurs pièces successives.
Suite de danses — ou plus brièvement suite : Est une forme musicale composée (c’est-à-dire comportant plusieurs pièces individuelles) de l'époque baroque. En usage du XVIe au XVIIIe siècle, elle fut progressivement supplantée par la sonate et lasymphonie. Le schéma habituel d'une suite est :
Allemande, au tempo modéré et d'origine allemande
Courante, au tempo vif, d'origine française
Sarabande, au tempo lent et d'origine espagnole
Gigue, au tempo vif et d'origine anglaise.
C'est la forme la plus pratiquée dans la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles, mais son domaine s'étend largement au-delà des frontières du royaume de Louis XIV et de Louis XV : la majorité des compositeurs allemands et quelques grands noms de la musique instrumentale italienne. Il faut rapprocher cette diffusion de celle du modèle architectural de Versailles auprès des cours étrangères.
Les suites étaient jouées au clavecin, au luth, à la viole, ou bien plus tardivement par des ensembles orchestraux.

Etre de suite : Etre uniforme, égal, constant.
Courant de suite : Courant délivré par le réseau et écoulé par le parafoudre après le passage du
courant de décharge (ce phénomène n'existe que pour les technologies à base d'éclateurs).
(Lexique d’électricité)
Service de suite: Le Service de Suite est un service d'accueil, d'écoute et de soutien pour les jeunes. C'est un service à visée éducative qui vise à l'autonomie du jeune. Il souhaite être un lien entre les jeunes et les différents services extérieurs.
Service de suite : (Pédagogie) Service qui a pour but de tracer le bilan de la réinsertion sociale, qui contrôle l'action des établissements et, étant au courant des incidents et des rechutes, ménage une transition entre l'internat et le nouveau milieu de vie.
Suite des temps: La succession des siècles.
à tous les participants et encore à notre ne.
Le triplet a besoin de vous pour continuer. Qui se propose?
Bonne journée!


PS: Il y a un problème de couleurs.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 04-07-2015 à 12:34:26 (S | E)
Bonjour à vous !
Au risque de passer pour velléitaire , je tente un nouveau triplet:
Et pour ce nouveau réseau aux participants , qui , s'ils ne sont pas en grande quantité ,auront sûrement du style .........



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 04-07-2015 à 13:41:57 (S | E)
OUPS !
Il y a effectivement , un problème de couleurs !
pour être plus claire, les indices sont :
-quantité
-réseau
-style



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 04-07-2015 à 13:50:10 (S | E)
Bonjour les triplétistes
Triplet de Gigi

Indices : réseau / quantité / style /
14:35 sur forum sinon par MP
Bon jeu



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 04-07-2015 à 20:27:11 (S | E)
Bonsoir,
Sans conviction, je tente
travail.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 04-07-2015 à 21:15:51 (S | E)
non, ce n'est pas travail ,mais comme tu aimes bien cogiter la nuit , je t'envoie la compagnie d'une étrangère...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 05-07-2015 à 09:27:19 (S | E)
Bonjour à tous!
Désolée, Chocolatcitron, ce n'est, ni ligne, ni téléphon(i)e, ni légion, ni armée...
Ils n'ont aucun rapport avec mon triplet.
Mais je ne me fais pas de mauvais sang, tu vas trouver !
Bonne journée à toi et à tous .


petit rappel:
-quantité
-réseau
-style
-étrangère
-sang

mots refusés :travail/ ligne /télephon(i)e / légion / armée

-------------------
Modifié par gigi950 le 05-07-2015 10:45





Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 05-07-2015 à 21:14:21 (S | E)
Mais où êtes-vous passés ? J'espère que vous n'avez pas fondu au soleil !
Tiens , je vous envoie une vague bien fraîche ; ça vous fera du bien ....
A plus tard , j'espère .



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 06-07-2015 à 09:10:51 (S | E)
Bonjour aux "fondus" du triplet !
Et non, Chocolatcitron ce n'est pas lien.....Cependant, mon triplet pourrait être lié à la désertion massive de ce jeu,actuellement !
Pour tempérer la canicule ,je vous suggère de plonger dans une source .
Restez au frais......Si vous pouvez!

Rappel d'indices: quantité/ réseau / style / étrangère / sang / vague / source
mots refusés : travail / téléphone / téléphonie / légion / armée / lien / ligne



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 06-07-2015 à 12:36:51 (S | E)
Bonjour
Je réponds à l'aveuglette et propose information. Qu'en dis-tu Gigi?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 06-07-2015 à 21:38:16 (S | E)
très en retard ! Toutes mes excuses ....plage tardive " J'ai trouvé l'eau si bonne , que je m'y suis baignée ....."
Hélas , pas d'information pour les touristes.....
Je vous donne bouche et humaine .......
Et sachez , qu'avec la fin de mon triplet , vous pourrez dire "ouf !
Bonne soirée



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 06-07-2015 à 22:10:03 (S | E)
Non ce n'est pas marée mais.....
Oh oui oui ! Tu ne peux pas savoir comme tu as raison ! La baignade te débarrasse du stress et..........de mon triplet !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 07-07-2015 à 01:06:08 (S | E)
Bon bain de nuit
Fraîcheur de l'eau après ce jour de chaleur torride. Plus de stress et peut-être de triplet pour Gigi.
Bonne nuit



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 07-07-2015 à 08:28:10 (S | E)
Bonjour à tous!
Lumièredefeu ,te voilà
Et oui , je pensais bien que mon triplet allait tomber ....avec la fraîcheur de la nuit !
Chocolatcitron a mariné et parlait beaucoup de canicule , sans jamais prononcer le mot chaleur...ce qui m'aurait mise dans l'embarras ,puisque ce n'était pas une proposition ......
Tu seras d'accord maintenant pour cette étrangère "empêcheuse"de sommeil !
Lumièredefeu

ps:c'est la chute du triplet mais pas de la température....Ouf! n'est pas pour aujourd'hui.
Excellente journée pour tous



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 07-07-2015 à 10:59:08 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
à Gigi de nous rappeler la canicule sans pour autant se priver de la fraîcheur de l'eau de mer et des plaisirs du bord de mer.
Quantité de chaleur : Un transfert thermique, appelé plus communément chaleur, est un transfert d'énergie microscopique désordonnée. Cela correspond en réalité à un transfert d'énergie thermique entre particules, au gré des chocs aléatoires qui se produisent à l'échelle microscopique.
Réseau de chaleur : Installation comprenant une chaufferie fournissant de la chaleur à plusieurs clients par l'intermédiaire de canalisations de transport de chaleur. (Wikipédia)
Chaleur humaine : Qualité vive d'une personne ou de son comportement ; Ardeur, passion intérieure d'une personne, parfois d'une collectivité, d'un être divin pour une personne ou une chose, qui se manifeste de différentes façons.
Source de chaleur : Température plus ou moins élevée d'un corps, d'un lieu, perceptible par l'homme.
Chaleur de/du sang : (Veilli) Accès de colère, disposition à s'emporter ou à s'enthousiasmer, en particulier dans la jeunesse. (CNRTL)
Chaleur de foie ou de sang : (Figuré et familièrement) Mouvement de colère prompt et passager.
Chaleur du style : Qualité d'un style passionné, et qui fait partager à l'auditeur la passion de l'orateur.
Concupiscence.

Vague de chaleur : Temps chaud. (Littré)
Chaleur étrangère : Qualité de ce qui est chaud, sensation produite par un corps chaud. (Dico. De l’académie française)
Bouche de chaleur : Fente située sur les côtés d'une cheminée qui permet à l'air chaud de s'évacuer. (L’internaute)

Et maintenant « Il faut donner du temps au temps » Et si personne ne se présente pour nous faire jouer, je serais obligé de le faire.

Bonne journée estivale



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 07-07-2015 à 12:55:25 (S | E)
re bonjour !
Avant d'aller faire trempette ,(la meilleure des récompenses quand on vient de suer sang et eau à l'hypermarché),je valide tes réponses Lumièredefeu(ton nom n'est pas très rafraîchissant !) et te laisse la suite ....
Merci aux fidèles qui n'ont pas hésité à cogiter malgré la ...chaleur !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 07-07-2015 à 18:50:57 (S | E)
Bonsoir les fidèles triplétistes
Je vois que personne ne veut nous donner un peu de son temps mais le jeu du triplet résiste et ne rend pas l'âme. Continuons à le faire vivre dans le même style.
Indices de départ: donner / âme / style /
MP : open Forum: 20:50
Bon jeu!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 07-07-2015 à 22:10:36 (S | E)
Bonsoir
Il ne faut pas s'attendre à l'ajout d'un autre indice alors que personne n'a proposé de mots.
Bonnes recherches!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 07-07-2015 à 22:11:53 (S | E)
Bonsoir à tous.....
Je viens dépenser le peu de force qu'il me reste avant la nuit ! Mais je pense que c'est plus alambiqué que ça n'est-ce pas Lumieredefeu ?
Ou peut-être charge .........



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 07-07-2015 à 22:23:55 (S | E)
Non Gigi, pas de force ou de charge. Mais ça mérite un bonus terre et nécessite de l'imagination.
Bon courage



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 07-07-2015 à 22:40:09 (S | E)
Alors pourquoi pas fertile ou culture ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 08-07-2015 à 00:39:14 (S | E)
Salut les ami(e)s,
Peine perdue! La culture n'a pas été fertile pour le moment. Peut-être que la terre a besoin de plus d'eau.
Indices: donner / âme / style / terre / imagination / salut / eau /
Mots refusés: force, charge, culture, fertile, rendre....
Bonne nuit



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 08-07-2015 à 08:52:00 (S | E)
bonjour à tous !
Dis donc, Lumièredefeu pour contrer la chaleur ambiante, nous ferais-tu la grâce d'un peu de fraîcheur ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux