Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Jeu du triplet n°165

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 05:04:23 (S | E)
Bon matin
Pour mon salon, que me conseillez-vous un pied-de-table ou un pied de lit?
Indices de départ : pied / table / lit /
Forum fermé jusqu'à 07:04. Pour votre courriel express, envoi à ma MP.
Bon réveil!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de leserin, postée le 26-06-2015 à 07:55:32 (S | E)
Bonjour.
Que sais-je ? meuble ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 08:26:34 (S | E)
Bonjour amis triplétistes
Pas de meuble Leserin. Il faut encore chercher.
Bonne journée!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 26-06-2015 à 09:42:17 (S | E)
Un grand bonjour à tous !
pour ton triplet, Lumièredefeu, je t'envoie un valet.....ça peut toujours servir ....



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 26-06-2015 à 10:16:11 (S | E)
Encore moi !
Ce n'est peut-être pas valet ;mais alors, qui va s'occuper du lever ?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 10:51:05 (S | E)
Coucou Gigi
Moi en tout cas, je n'ai pas besoin de valet pour me réveiller dès le lever du jour.
Indices : pied / table / lit / jour / nuit / ouvert / bon / culture / juste /
Mots refusés: meuble, valet, lever, contre, casse, chèvre, glace, lame, mise, mettre, contre, demi, semi...
Bon jeu!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 26-06-2015 à 11:27:08 (S | E)
En vrac ......mise......mettre....contre......



Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 26-06-2015 à 13:33:04 (S | E)
Bonjour tt le monde,
Serait-ce la glace ou la lame?



Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 26-06-2015 à 13:36:51 (S | E)
Ou plutôt
contre, casse ou chèvre



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 13:52:58 (S | E)
Me revoilà,
Bishem à ce jeu. glace, lame, contre, casse, chèvre ne correspondent à l'attente de ce triplet.Dommage!
La même chose Gigi pour mise, mettre, contre. A la prochaine.
Le jeu reste ouvert jour et nuit et n'attend que vos interventions.
Bonnes cogitations!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 14:25:45 (S | E)
Bonjour,
Demi est le mot recherché ou pas...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 14:58:55 (S | E)
Bon après-midi,
Aymerikette bien réfléchi avec demi qui s'en approche mas n'est pas le mot adéquat. Mais bon, pour vous aider je rajoute culture.
A bientôt!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 15:03:38 (S | E)
Milieu ou semi ... Je commence à me perdre.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 15:20:54 (S | E)
Au contraire ta ténacité a porté ses fruits. C'est bien milieu le mot juste. ne. Aymerikette, tu es la seule à trouver.
Reste maintenant à toi de donner les définitions et le prochain triplet. c'est la règle du jeu.
Bonne continuation!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 15:29:04 (S | E)
Bonjour,
Je vous propose un nouveau jeu:
Dois-je ne prononcer aucune parole à table?
Indices de départ: table, parole, boire
Voilà, le jeu est lancé maintenant. Bonne chance!



Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 15:45:01 (S | E)
Définitions de triplet précédent:

Milieu de table: pièce de vaisselle décorative placée au centre de la table
Milieu ouvert: régime pénitentiaire qui autorise une certaine liberté de mouvement à certains condamnés.
Pied milieu: Montant latéral en acier de chaque côté de la coque, et positionné entre les places arrière et avant.
Juste milieu: position à même distance de deux extrêmes
Milieu du jour: Lorsque le soleil est à son zénith.
Milieu de la nuit: Lorsque minuit sonne.
Milieu de culture: Support qui permet la culture de cellules, de bactéries, de levures, de moisissures afin de permettre leur étude.
Bon milieu: Lieu de vie favorable
Lit de milieu: Lit éloigné des murs latéraux d'une chambre.

Voilà bonne chance pour le nouveau





Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 15:51:13 (S | E)
Puisque Aymerikette est novice dans ce jeu. Je me propose de l'aider en donnant les définitions.
Pied milieu : (Automobile) Montant latéral en acier de chaque côté de la coque, et positionné entre les places arrière et avant.
Juste milieu : Point d'équilibre, c'est-à-dire situé à égales distances entre deux extrêmes.
(Figuré) Point de vue modéré, raisonnable qui se trouve au milieu de deux extrémismes. (L’internaute)
Milieu de table: Pièce de vaisselle décorative, généralement en argenterie ou en porcelaine, que l'on place au milieu d'une table.
Milieu de culture: Produit nutritif permettant le développement de colonies bactériennes à partir d'un petit nombre de germes, ou l'isolement de ces germes.
Bon milieu : Ensemble de personnes formant un groupe social ou professionnel déterminé.
Milieu ouvert : Groupe social constituant l'entourage d'une personne, et dont elle subit l'influence.
Lit de milieu: Lit éloigné des murs latéraux d'une chambre. (CNRTL)
Milieu ouvert : Regroupe l'ensemble des mesures alternatives à l'incarcération qui répondent à une démarche de responsabilisation du condamné. Les personnes faisant l'objet de ces mesures sont placées sous contrôle du juge de l'application des peines et suivies à sa demande par des services pénitentiaires d'insertion et de probation, soit dès le jugement (contrôle judiciaire), lors du jugement (sursis avec mise à l'épreuve) ou suite aux modalités d'exécution de la peine d'emprisonnement (semi-liberté)... Désigne également l'ensemble des mesures prises par le juge des enfants à l'égard d'un mineur et qui s'exercent dans sa famille, par opposition aux mesures de placement. (Droit-Finances.net)
Milieu de la nuit, du jour : La partie moyenne d'une durée. (Littré)
Bon jeu!




Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 26-06-2015 à 15:56:57 (S | E)
Bonjour aymerikette et lumièredefeu,
Je propose pour ce nouveau jeu bout ou saint?

-------------------
Modifié par bishem91 le 26-06-2015 19:14



-------------------
Modifié par bishem91 le 26-06-2015 19:15





Réponse : Jeu du triplet n°165 de leserin, postée le 26-06-2015 à 16:30:43 (S | E)
Bonjour.
Je pense à l'honneur.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de gigi950, postée le 26-06-2015 à 17:56:58 (S | E)
Coucou, Aymerikette !
Moi, je vais pousser ma petite chanson....



Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 18:10:49 (S | E)
Bonjour tt le monde

Réponses refusées : bout, saint, honneur, chanson tour,





Réponse : Jeu du triplet n°165 de juldan, postée le 26-06-2015 à 18:13:45 (S | E)
Je propose qu'en chantant nous buvions un verre de... vin en l'honneur des joueurs persévérants !



Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 18:19:44 (S | E)
Juldan ton audace m'étonnera toujours,
Mais vin n'est pas la réponse que l'on attend cependant dans un autre jeu, on dira "tu chauffes, le mot n'est pas loin".




Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 19:08:24 (S | E)
Amis,
Pour pouvoir il faut vouloir, mais c'est vrai que le zèle et parfois capital.

Indices: pouvoir, zèle, table, parole et boire
Mots refusés: bout, saint, honneur, chanson, tour et vin




Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 26-06-2015 à 19:20:39 (S | E)
Bonjour,
Je me cache en-dessous de la table ...



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 19:26:43 (S | E)
Sans excès de table! Je m'invite à ce banquet.
C'est le mot de la fin peut-être.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de aymerikette, postée le 26-06-2015 à 19:31:31 (S | E)
Lumieredefeu a vu juste !!
Excès est la clef de ce triplet
C'est bien le mot de la fin, pour moi surtout. Bravo à toi et te voici maintenant à l'honneur de ce banquet.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de lumieredefeu, postée le 26-06-2015 à 19:47:20 (S | E)
Je reviens avec les définitions
à Aymerikette qui s'est très bien débrouillée.
Excès de zèle : Fait, acte d'aller au-delà de ce qui est permis, convenable dans le cadre d'une réglementation ou au regard des normes de la morale, de l'esthétique ou des convenances sociales.
Excès de pouvoir : Acte ou décision d'une administration, d'un magistrat qui outrepasse ses pouvoirs légaux ou réglementaires. (CNRTL)
Excès de table : Abus de nourriture et de boisson au cours des repas. (Larousse)
Excès de paroles : Propos injurieux. (REVERSO)
J'ai trouvé boire avec excès que je trouve hors règlement.
Le triplet est vacant. Qui se porte volontaire?
Bonne soirée.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 26-06-2015 à 20:04:30 (S | E)
Bonjour,
Je me porte volontaire pour un nouveau triplet.



Réponse : Jeu du triplet n°165 de bishem91, postée le 26-06-2015 à 20:11:32 (S | E)

A vos claviers amis triplétistes et lancez-vous sur ce triplet que je viens de déposer dans cet immense espace qu'est le forum!
Prenez garde à mon dépôt!
Indices: garde, espace, dépôt.
Bonne chance!

-------------------
Modifié par bishem91 le 26-06-2015 20:11






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux