Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Exercices du forum
Retrouvez des centaines d'exercices ici et créez votre propre test ici. D'autres exercices sont également disponibles dans le forum English only

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Un passé-présent???
Message de jardin62 posté le 26-04-2005 à 05:38:27 (S | E | F | I)

1- D'abord remettre les pendules à l'heure = se mettre d'accord sur l'essentiel:
- I have been absent (present perfect simple/ have + participe passé/)
=> j'ai été absent (conséquence : je n'ai pas fait le travail, je ne suis pas au courant, etc.)

Si maintenant je veux indiquer que cette absence dure encore, continue jusque dans le présent, il faut un complément qui mesure la durée jusqu'au moment présent :
- I have been absent for 2 days: present perfect + for + durée (en minutes, heures, jours, mois, années, siècles etc.)
-I have been absent since Monday: present perfect + since + point de départ d'une durée (Monday, last Xmas, my birthday, the day I..., 1999 etc.)
- Remarque : 'He has been ill since she left him
* Le verbe de la principale (vert) est au present perfect car il s'agit d'un constat sur une période de temps écoulée, le verbe de la subordonnée (rouge) doit être au prétérit parce que le départ est
forcément un événement que celui qui parle considère comme terminé, daté.

*Exercice:for ou since?
1- She has been waiting for a heart transplant ... ages.
2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state ... a long time.
3- I have lived in this house ... got married, that is ... eight years.
4- I am quite sure she has been learning German ... six months.
5- I am still waiting for her; she has been talking to them ... more than twenty minutes, ... two o'clock in fact.
6- Fancy seing you there! We haven't met ... ages!
7- He has moved out three times ... his third child was born.
8- Has the weather been mild here ... Christmas?
9- Sorry, I'm late. But it rained ... an hour and I had no umbrella, so I dared not go out.
10- 'She has not phoned me ... my birthday'
'That is?'
'... five months'
**Dans la phrase 9 les verbes sont au prétérit cela n'empêche pas d'utiliser 'for ou 'since' : les actions sont considérées comme terminées mais elles se sont faites pendant une certaine durée, ou à partir d'un certain moment du passé. Ne pas toujours associer 'for' et 'since' au present perfect.
Bon courage! ( Il faut remettre les chaussures de marche! )

-------------------
Edité par jardin62 le 26-04-2005 05:39

Réponse: Un passé-présent??? de grabuge, postée le 26-04-2005 à 08:43:30 (S | E)
Hello, quelques problèmes de connexion aujourd'hui, et, je n'ai pas la couleur ! Excuse-moi Jardin.

1- She has been waiting for a heart transplant for ages.
2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state since a long time.
3- I have lived in this house since I got married, that is for eight years.
4- I am quite sure she has been learning German for six months.
5- I am still waiting for her; she has been talking to them for more than twenty minutes, since two o'clock in fact.
6- Fancy seing you there! We haven't met for ages!
7- He has moved out three times since his third child was born.
8- Has the weather been mild here since Christmas?
9- Sorry, I'm late. But it rained since an hour and I had no umbrella, so I dared not go out.
10- 'She has not phoned me for my birthday'
'That is?'
'since five months'

Merci

-------------------
Edité par grabuge le 27-04-2005 08:20 - Merci pour les explications jardin, parfois, même à 8h20, je dors encore !

Réponse: Un passé-présent??? de post-scriptum, postée le 26-04-2005 à 08:46:39 (S | E)
Bonjour,

2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state for a long time.
5- I am still waiting for her; she has been talking to them for more than twenty minutes, since two o'clock in fact.
9- Sorry, I'm late. But it rained for an hour and I had no umbrella, so I dared not go out.
10- 'She has not phoned me since my birthday'
'That is?'
'for five months'

A mon tour à présent de chausser mes bottes de six lieues...
Merci.

Réponse: Un passé-présent??? de salsabil, postée le 26-04-2005 à 09:09:50 (S | E)

2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state for a long time.
3- I have lived in this house since got married, that is for eight years.
9- Sorry, I'm late. But it rained for an hour and I had no umbrella, so I dared not go out.
'That is?'
'for five months'

Réponse: Un passé-présent??? de masselotte, postée le 26-04-2005 à 09:13:18 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Merci jardin62 pour cet exercice

5- I am still waiting for her; she has been talking to them for more than twenty minutes, for two o'clock in fact.
8- Has the weather been mild here for Christmas?
'That is?'
'for five months'

-------------------
Edité par masselotte le 28-04-2005 07:00

Réponse: Un passé-présent??? de joy813, postée le 26-04-2005 à 11:11:15 (S | E)
Good morning Jardin

2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state fora long time.
6- Fancy seing you there! We haven't met forages!
10- 'She has not phoned me sincemy birthday'
'That is?'
'For five months'

have a nice day

Réponse: Un passé-présent??? de sun74, postée le 26-04-2005 à 12:49:08 (S | E)
Hello jardin ,

1- She has been waiting for a heart transplant .for.. ages.
2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state .for.. a long time.
3- I have lived in this house ..for. got married, that is .since.. eight years.
4- I am quite sure she has been learning German ..for. six months.
5- I am still waiting for her; she has been talking to them ..for. more than twenty minutes, .since.. two o'clock in fact.
6- Fancy seing you there! We haven't met for... ages!
7- He has moved out three times .since.. his third child was born.
8- Has the weather been mild here ..for. Christmas?
9- Sorry, I'm late. But it rained ..for. an hour and I had no umbrella, so I dared not go out.
10- 'She has not phoned me .since.. my birthday'
'That is?'
'.for.. five months'

have a good day
sun

Réponse: exercice about since or for de monotemaud, postée le 26-04-2005 à 13:38:35 (S | E)
1 - She has been waiting for a heart transplant for ages
2 - They've been trying to prohibit the sale of weapons in the state for a long time
3 - I have lived in this house since I've got married, that is since eight years
4 - I am quite sure she has been learning german since six months
5 - I am still waiting for her ; she has been talking to them since more than twenty minutes, since two o'clock in fact
6 - Fancy has seing you there ! We haven't met for ages
7 - She has moved out three times since since his third child was born
8 - Has the weather been mild since christmas ?
9 - Sorry, I'm late. But it rained since an hour and I had no umbrella, so I dared not go out
10 - She has not phoned me since my birthday. That is ? since five months
null
null

Réponse: Un passé-présent??? de hyppoblue, postée le 26-04-2005 à 17:31:19 (S | E)
Bonjour, je chausse mes godillots!
8- Has the weather been mild here since / for Christmas?

Jardin

Réponse: Un passé-présent??? de felin, postée le 26-04-2005 à 18:53:21 (S | E)
Hello Jardin

10- 'She has not phoned me since my birthday' 'That is?'

Réponse: Un passé-présent??? de idem, postée le 26-04-2005 à 20:48:24 (S | E)
bonsoir Jardin et tout le monde
Voici mes suggestions :

1- She has been waiting for a heart transplant for. ages.
2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state since. a long time.
3- I have lived in this house since... got married, that is for eight years.
5- I am still waiting for her; she has been talking to them for more than twenty minutes, for... two o'clock in fact.
7- He has moved out three times sincehis third child was born.
8- Has the weather been mild here since 9- Sorry, I'm late. But it rained for an hour and I had no umbrella, so I dared not go out.
'That is?'
'forfive months'

Bon après l'histoire nous revoilà dans des exercices à se creuser la tête
Good night everybody
See you soon Idem

-------------------
Edité par bridg le 29-04-2005 19:12
attention vous ne savez pas vous servir des balises de couleur vous faites buguer tous les posts à chaque fois <>écrivez là<>

Réponse: Un passé-présent??? de idem, postée le 26-04-2005 à 20:51:21 (S | E)
Désolé Jardin j'ai eu un petit problème de couleur, j'espère que je ne vais pas trop user votre vue se serait vraiment dommage mais je mettrai Smiley avec ses lunettes
Idem

Réponse: Un passé-présent??? de jardin62, postée le 26-04-2005 à 21:12:30 (S | E)
Bonsoir et merci d'avoir repris le collier... (après 'l'omelette' que finalement nous n'avons pas pu faire, vous avez préféré une situation moins terre à terre, un dénouement d'amour et d'eau fraîche, c'est bien.)

Since et for... C'est toujours difficile quand il n'y a que 2 possibilités, au bout d'un moment on ne sait plus où l'on en est. 'Entre les 2 mon coeur balance...' vous connaissez la chanson.
* Ce qui m'arrangerait c'est un tableau, une craie, une ligne du temps:
__x________________x_____x___x___>

X N°1 = 1967
x N°2 = Christmas
x N°3 = Last Saturday
x N°4 = 7.00 p.m.

Chaque fois que je peux marquer d'une croix, comme on marque -dit-on- un événement heureux d'un caillou blanc, c'est le point de départ d'une certaine durée: si je considère que c'est ce point de départ qui est intéressant, j'utilise 'since'.

1- Je suis professeur depuis 1967 (Ce n'est pas le nombre d'années qui intéresse, mais le point de départ de cette durée que je ne cherche même pas à calculer, ce n'est pas mon problème dans ce que j'ai à dire)
=> present perfect ( cet état a commencé dans le passé et se continue) + since ( parce que je situe le point de départ sur ma ligne de vie)= I have been a teacher since 1967.
2- Je ne les ai pas vus depuis Noël
*Xmas est le petit caillou sur la ligne
*Action = voir au present perfect négatif ( 'ne pas les voir' a commencé à Xmas et se poursuit)
=> I haven't seen them since Xmas.
3- Last Saturday: un jour que je n'oublierai pas, je l'ai marqué dans mon agenda...depuis ce jour-là il pleut! Et pour mon jardin, pour mon footing, pour mon vélo, et bien ce n'est pas drôle! Et le pire, c'est que ça dure!
Oui!
- Il pleut depuis samedi.
=> It has rained / ou/ it has been raining (si j'éprouve le besoin de faire sentir que cette action est toujours en cours et qu'elle dure et dure!) since Saturday.
4- 7.00 p.m.( ou 7 o'clock) Encore un point dans mon agenda: une croix pour marquer le début de l'activité qui est encore présente au moment où je parle - vous ne pouvez pas dire le contraire -
-Je travaille depuis 7 heures ( non pas '7 x 60 minutes' mais '7.00 p.m.')
=> I have worked/ ou/I have been working (cela dépend de l'intention que j'y mets) since 7 o'clock.

Oui mais... et ...for? Me direz vous!
Et bien je n'ai plus qu'à calculer le nombres d'années, de mois, de jours, d'heures que cela fait, puisque je ne m'intéresse plus au point de départ mais à la durée qui me sépare du point de départ.
1- I have been a teacher for 38 years. (si ma soustraction est bonne!)
2- I haven't seen them for 4 months.
3- It has rained for 4 days.
4- I have been working for 2 hours.

** Je fais ce rappel pour que chacun revoie sa copie et se demande s'il/si elle/ a vu juste avec 'Xmas' par exemple, ou avec 'an hour'...
***Sur ce, mes enfants , je vous laisse mijoter...(Que ceux qui ont bon n'aillent pas se poser 36000 questions maintenant! )

A bientôt! Tout cela va nous mener à un autre travail collectif un de ces 4 matins!

-------------------
J'ai aussi fait des bizarreries avec la couleur, moi: je ne reprends pas, ça restera vert!
Edité par jardin62 le 26-04-2005 21:13

Réponse: Un passé-présent??? de good_doggy, postée le 27-04-2005 à 00:58:27 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Exercice:for ou since?
'That is?'
'For five months'

Merci beaucoup Jardin.

J'ai également rencontré des problèmes avec la couleur! Notre site serait-il "envoûté" par notre bonne fée et les champignons magiques?

-------------------
Edité par good_doggy le 27-04-2005

Réponse: Un passé-présent??? de marit64, postée le 27-04-2005 à 02:51:42 (S | E)
Hi Jardin!
'That is?'
'for five months'

Jardin for this exercise.

Réponse: Un passé-présent??? de traviskidd, postée le 27-04-2005 à 04:14:46 (S | E)
Je remarquerai que, dans les phrases négatives où on peut utilise "for", on peut aussi utiliser "in".

C'est une petite (et, pour la plupart, inimportante) nuance, mais si on utilise "for", on veut (ou, au moins, on a tendance de vouloir) dire que ne pas l'avoir fait est une sorte d'accomplisement. Si on utilise "in", on a tendance de souhaiter qu'il soit fait.

Boy: I hate my parents! That's why I ran away. I haven't seen them for 3 months now, and I've been enjoying every minute of it!
Parents: Please, help us find our son. We haven't seen him in 3 months!

Very stupid person: Yes, I've done it! I've stayed in my glass box and I haven't eaten for 30 days! OH MY GOD ... I haven't eaten in a month! I NEED A DOCTOR!! AAAAAHHHH!

Mais comme j'ai dit ce n'est qu'une nuance/tendance ; si on alternait "for" et "in" dans toutes les phrases ci-dessus, on n'aurait pas tort.

Réponse: Un passé-présent??? de lucile83, postée le 27-04-2005 à 07:52:44 (S | E)
Hello,
3- I have lived in this house since we got married, that is for eight years.
'That is?'
'for five months'
See you soon

Réponse: Un passé-présent??? de hyppoblue, postée le 27-04-2005 à 11:40:07 (S | E)
Bonjour,
Après lecture et reflexion, je revois ma copie pour la 8, si nous parlons du temps qu'il fait depuis Noël.
Jardin de toutes ces explications.

Réponse: Un passé-présent??? de idem, postée le 27-04-2005 à 12:11:40 (S | E)
bonjour Jardin et tout le monde
Je refais complètement l'exercice avec mes corrections car en me relisant je me suis aperçue que le copier/coller avait eu des problèmes

3- I have lived in this house for got married, that is foreight years.
5- I am still waiting for her; she has been talking to them for more than twenty minutes, since.two o'clock in fact.
7- He has moved out three times sincehis third child was born.
'That is?'
'for five months'

Bon a priori ça marche et j'espère avoir bien compris le point de départ et la durée qui sépare ce fameux point de départ

Bonne journée à tous
idem

Réponse: Un passé-présent??? de idem, postée le 27-04-2005 à 12:16:08 (S | E)
rebonjour
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une grosse faute dans la n°3 donc je réécris ma phrase :

3 I have lived in this house since got married, that is for eight years.
point de départ : mariage
durée depuis le mariage : 8
Ok je comprends mieux
Idem

Réponse: Un passé-présent??? de robinou, postée le 27-04-2005 à 14:21:01 (S | E)
Bonjour Jardin 62

1- She has been waiting for a heart transplant ... ages.
2- They've been trying to prohibit the sale of weapons in this state ... a long time.
3- I have lived in this house ... got married, that is ... eight years.
6- Fancy seing you there! We haven't met since ages!
'That is?'
'for five months'

Denis

Réponse: Un passé-présent??? de lyne, postée le 27-04-2005 à 16:23:36 (S | E)
Bonjour,

1- She has been waiting for a heart transplant since ages.
4- I am quite sure she has been learning German since six months.
6- Fancy seing you there! We haven't met since ages!
8- Has the weather been mild here for Christmas?
'That is?'
'since five months'

Réponse: Un passé-présent??? de jardin62, postée le 27-04-2005 à 19:20:33 (S | E)
Bonsoir.
Maintenant l'horizon s'est éclairci!
(Merci traviskidd pour le 'in': cet usage devait venir quand serait stabilisé l'emploi de for et de since/ il est de plus en plus utilisé c'est vrai.)
Chers robinou et lyne avez-vous vu une réponse plus haut tout en vert dans laquelle j'ai fait un essai de schéma qui pourrait vous aider soit à compléter pour robinou, soit à corriger ( 1- 4- 6- 8- 10) pour lyne. Si vous l'avez-vu dites-moi ce qui ne va pas encore très bien.-
- Surtout - c'est très important- ne corrigez pas sans comprendre 'à fond'.
- De toute façon je vais vous remettre une petite louche pour que vous vous sentiez sûrs de vous et pour que je sois sûre, moi, que nous pouvons avancer : 'Si je voyais vos yeux je saurais tout de suite que quelque chose ne va pas parfaitement bien!' (Non je ne suis pas médecin mais j'ai déjà vu tant de regards!)

-------------------
Edité par jardin62 le 27-04-2005 19:21
Je n'ai que du vert...( Les autres cartouches sont vides! )

Réponse: Un passé-présent??? de post-scriptum, postée le 27-04-2005 à 20:17:18 (S | E)
Bonsoir docteur,

Donc, nous pouvons dire "in" à la place de "for", et inversément, mais si jamais l'un de nous utilisait "from" à la place de "since", est-ce que ce serait grave docteur ? Moi, je pense que oui (car sinon, ce serait évidemment bien trop simple) et je présume que nous ne pourrions donc pas utiliser "from" avec les mêmes temps. Est-ce cela, docteur ?

Merci d'avance.

Réponse: Un passé-présent??? de lyne, postée le 27-04-2005 à 20:57:37 (S | E)
Bonsoir jardin,
Non, je n'avais pas vu ton complément, j'ai fait un copier-coller de l'exercice hier matin et ne suis plus revenue sur l'exercice.
Je regarderai demain, mais je vois que j'ai fait beaucoup de fautes. Je ne traduis peut-être pas correctement.
Merci encore et bonne soirée.

Réponse: Un passé-présent??? de jardin62, postée le 28-04-2005 à 06:20:32 (S | E)
Bonjour!
Soyez gentils 'please': gardez sous le coude d'autres connaissances pour l'instant, que personne ne se sente perdu.
*Si nous pouvions tous rester connectés à for et since et que personne ne se sente mal à l'aise quelles que soient les phrases, ce serait dèjà très bien: Je comprends et admire votre soif de précisions mais il faut -pour l'instant- ne pas brouiller les cartes et être bien rigoureux sur chaque point de l'itinéraire avant de prendre les petits chemins.

(Est-ce que cette réponse va passer au vert, vous le saurez en ...'postant'! )

* Ne t'en fais pas lyne, si tu vois des corrections à faire, fais-les et n'hésite pas à dire ce qui ne va pas. Oui, tu cherches trop à traduire en français: il faudrait que tu te fasses le raisonnement du 'point de départ' et de la durée sans point de départ.
-------------------
Edité par jardin62 le 28-04-2005 06:22

Réponse: Un passé-présent??? de robinou, postée le 28-04-2005 à 09:45:07 (S | E)
Bonjour Jardin 62
pourtant j'avais répondu!
Denis

Réponse: Un passé-présent??? de jardin62, postée le 29-04-2005 à 19:05:59 (S | E)
On y est!
* Souriez!: ne bougez plus... on fait la photo de 'for' et de 'since'!
- Le premier est en tête d'un cortège de mariage dont on a oublié la date, le point de départ, le caillou blanc sur la cheminée, mais dont on se souvient - ah, misère!- qu'il dure depuis des mois, voire des années, des ...siècles... ? il ne faut pas éxagérer quand même, bref des ...lustres (for hours, for months, for years, for ages!)
- Le deuxième est le tâtillon de service qui a toujours besoin de préciser le moment précis où les choses ont commencé parce qu'il ne faudrait pas oublier depuis quand 'cela' dure:
* ...since I saw him, since I arrived, since my birthday, since World War II, since 2 o'clock, since December, since the 1st of April, since lunch-time...)* Ne t'en fais pas robinou, c'est tout ce vert qui nous joue des tours.
* A bientôt! la semaine fut dure, les réunions longues et tardives, mes chers élèves pas vraiment revenus de vacances...
=> My boiler has been out of order since last Sunday!
=> I have had a leak somewhere in the garage for a few days.
=> The repair man has been absent since I gave him a phone call!

=> strange!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |