Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
A la fac
Message de earwen posté le 11-11-2005 à 00:13:33 (S | E | F | I)
Bonjour, actuellement en seconde, je pense vouloir entamer des études d'anglais, j'espère obtenir mon Bac L pour y arriver.
Mais je me suis toujours demandée comment ça se passait après le bac.
J'aurais une liste de questions que je me pose depuis pas mal de temps, même si des professeurs ont eu le temps de repondre partiellement et VRAIMENT globalement, faute de temps ...
Où se dirige-t-on pour aller dans une faculté d'anglais ?
Comment se déroulent les cours ? Est ce que les cours sont en anglais ?
Est-ce que d'entrée de jeu, c'est plus ou moins facile de s'adapter àl'université ?
Quels sont les bons moyens de préparer ces deux années avant les concours par exemple de DEUG ( je sais que le système a changé ) pour se présenter dans de bonnes conditions à la licence ?
Est ce que faire une année d'immersion avant d'aller ou pendant la faculté est un bon moyende s d'intégrer la langue ?
Est ce qu'a l'université si on rencontre des difficultés telles qu' on ne comprend pas toujours le cours, parce quon ne comprend pas les cours 100% ou le professeur parle anglais ou bien parce qu'on a de mauvaises notes , on coule forcément ?
Est-il vrai quil y a l'idée d'entonnoir à l'université, c'est a dire qu'au fur et à mesure des niveaux on balaye vraiment et on ne laisse que les meilleurs, ou est ce que la majorité ressort de luniversité avec au moins un diplôme ?
Je sais que mes questions sont precises et peut-être ennuyeuses mais j'aime m'informer, alors si des professeurs ont envie de répondre en retraçant leur parcours ou tout simplement répondre à ces questions par le biais de leurs expériences, je serais ravie de les lire !
J'accepte aussi les messages privés.
Merci de m'avoir lu.
Earwen
-------------------
Edité par bridg le 11-11-2005 00:17
divers
Merci de positionner les apostrophes et les accents dans vos prochains posts.
Message de earwen posté le 11-11-2005 à 00:13:33 (S | E | F | I)
Bonjour, actuellement en seconde, je pense vouloir entamer des études d'anglais, j'espère obtenir mon Bac L pour y arriver.
Mais je me suis toujours demandée comment ça se passait après le bac.
J'aurais une liste de questions que je me pose depuis pas mal de temps, même si des professeurs ont eu le temps de repondre partiellement et VRAIMENT globalement, faute de temps ...
Où se dirige-t-on pour aller dans une faculté d'anglais ?
Comment se déroulent les cours ? Est ce que les cours sont en anglais ?
Est-ce que d'entrée de jeu, c'est plus ou moins facile de s'adapter àl'université ?
Quels sont les bons moyens de préparer ces deux années avant les concours par exemple de DEUG ( je sais que le système a changé ) pour se présenter dans de bonnes conditions à la licence ?
Est ce que faire une année d'immersion avant d'aller ou pendant la faculté est un bon moyen
Est ce qu'a l'université si on rencontre des difficultés telles qu' on ne comprend pas toujours le cours, parce quon ne comprend pas les cours 100% ou le professeur parle anglais ou bien parce qu'on a de mauvaises notes , on coule forcément ?
Est-il vrai quil y a l'idée d'entonnoir à l'université, c'est a dire qu'au fur et à mesure des niveaux on balaye vraiment et on ne laisse que les meilleurs, ou est ce que la majorité ressort de luniversité avec au moins un diplôme ?
Je sais que mes questions sont precises et peut-être ennuyeuses mais j'aime m'informer, alors si des professeurs ont envie de répondre en retraçant leur parcours ou tout simplement répondre à ces questions par le biais de leurs expériences, je serais ravie de les lire !
J'accepte aussi les messages privés.
Merci de m'avoir lu.
Earwen
-------------------
Edité par bridg le 11-11-2005 00:17
divers
Merci de positionner les apostrophes et les accents dans vos prochains posts.
Réponse: A la fac de to-be-free, postée le 11-11-2005 à 03:24:56 (S | E)
Hello
I did not attend English classes. But the atmosphere must be nearly the same for all. Surely, as long we go forward difficulties increase too. Slowly, student has to deal with that. And frankly, I hesitate a lot to use the word luck for further description. Because whatever the situation could be, whenever you have been studying, it depends only on you.
Following university is a long way which needs much patience. Many students tell that it’s not possible to reach the end. False. Don’t listen to them! Most of those odd fellows get used to cut class throughout school year and generally wait the latest weeks to hit the deck to face finally their exams in the most stressed conditions. Contrary to this doomed way, if you work as well as you
See you
Réponse: A la fac de lucile83, postée le 11-11-2005 à 08:08:20 (S | E)
Bonjour,
Je vais essayer de répondre un peu tout en précisant que mon expérience de la Faculté date des années 1965, mais fondamentalement je ne pense que cela ait beaucoup changé.
Après le Bac tu choisiras une université proche de ton domicile en tenant compte de sa réputation.
Certains cours sont en anglais ,d'autres en français.
Au début tu seras perdue car à la Faculté c'est du style "chacun pour soi" et tout ce que tu veux trouver tu devras le chercher toi-même.
Le meilleur moyen de se préparer est d'aller en GB le plus souvent et le plus longtemps possible, soit pendant les vacances soit pour un an d'immersion en tant qu'assistante.
Il est certain que si tu ne comprends pas les cours pour diverses raisons tu cours à l'échec.
La question de "l'entonnoir" est délicate, mais c'est un fait que si en 1ére année il y a 500 étudiants on n'en retrouve plus que 300 en 2éme année, 150 en 3éme année, etc..encore une fois pour diverses raisons car tu es seul(e) face à tes responsabilités et à ta motivation. Je me souviens encore d'un cours magistral obligatoire tous les vendredis matin à 8h ! j'adorais travailler mes cours pendant la nuit et je me couchais donc vers 2h du matin mais j'allais toujours assister à ce cours de 8 à 9h quitte à me recoucher ensuite, car bien sûr c'était le seul cours de la journée.
J'espère avoir répondu un peu à tes questions.
See you soon