CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de maxwell974 posté le 2004-10-19 18:06:25 (S | E | F | I)
re-bonjour,
quelqu'un connait-il les équivalences entre le système français et anglais?
c'est a dire, comme exemple, baccalauréat équivaut au A-level.
ce serait pour avoir l'équivalence d'une maîtrise (bac+4) et d'un DESS (bac+5)
merci d'avance!!

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 18:07
divers
re-bonjour,
quelqu'un connait-il les équivalences entre le système français et anglais?
c'est a dire, comme exemple, baccalauréat équivaut au A-level.
ce serait pour avoir l'équivalence d'une maîtrise (bac+4) et d'un DESS (bac+5)
merci d'avance!!

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 18:07
divers
Réponse: re:equivalence fr vs an!! de gadgee, postée le 2004-10-19 18:40:48 (S | E)
bonjour
je me suis inscrite il y a deux jours et je trouve le site trés sympa
je crois que bac + 4 c'est
MA (Master of Arts) UK
ou MD (Masters Degree) US
mais il faut être prudent quand on veut mettre des équivalences sur CV
pour bac +5 je ne sais pas.
A vérifier s'il y en a d'autres qui savent
-------------------
Edité par yannloic le 20-10-2004 00:05
bac comme abbrévitation et non bacc
Réponse: re:equivalence fr vs an!! de salsify, postée le 2004-10-19 19:40:15 (S | E)
Pour ce qui concerne la traduction de Bac+5, on dit : "one-year postgraduate degree in ..."
Si tu veux plus de conseils pour les CV et lettres de motivations, je te conseille le bouquin suivant "Le guide du CV en anglais" chez L'Etudiant premier emploi par Elisabeth Blanchet et Marie-José Zhu. Il est très bien fait et il y a pleins d'exemples.
Bon courage

Réponse: re:equivalence fr vs an!! de brunk, postée le 2004-10-19 23:26:46 (S | E)
moi j'ai bac+5 et mon equivalent c'est : "Master's degree" pour les US "equivalent to M.S/M.Sc"
apres c'est phD pour un docteur.
Réponse: re:equivalence fr vs an!! de yannloic, postée le 2004-10-20 00:12:03 (S | E)
Voila ce que je sais:
En Angleterre, après les examens de GCSE (à l’age de 16 ans), les jeunes vont au lycée pour faire le AS level et ensuite le A level. En première année ils passent les examens du AS level et ensuite en deuxième année ils passent les examens du A level. Le A level c’est l'équivalent, du Bac en France. Après avoir passer les examens de A level, les jeunes peuvent aller à l'université. On peut passer le A level à n’importe quel âge ! Il y a beaucoup d'adultes qui passent 1 ou 2 A levels un peu plus tard dans leurs vie.
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET