Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
isle or island ?
Message de vivi6616 posté le 03-08-2005 à 11:46:41 (S | E | F | I)
Bonjour
S'il vous plaîtC koi C'est quoi la difference entre isle and island ?
merci de m'aider
-------------------
Edité par jeanmi /bridgle 03-08-2005 11:50
Merci d'éviter tout langage SMS. Vous êtes sur un site qui permet à tous d'apprendre les langues étrangères. Pensez donc aux étrangers qui nous rendent visite et ne connaissent pas forcément le SMS français.
Message de vivi6616 posté le 03-08-2005 à 11:46:41 (S | E | F | I)
Bonjour
S'il vous plaît
merci de m'aider
-------------------
Edité par jeanmi /bridgle 03-08-2005 11:50
Merci d'éviter tout langage SMS. Vous êtes sur un site qui permet à tous d'apprendre les langues étrangères. Pensez donc aux étrangers qui nous rendent visite et ne connaissent pas forcément le SMS français.

Réponse: isle or island ? de coferam, postée le 03-08-2005 à 12:35:39 (S | E)
Bonjour vivi
Voici une première explication (peut-être y en a t-il d'autres) :
Isle = Island = Île
Isle s'emploie avec les noms propres comme dans:
The isle of Man
Island s'emploie dans les autres cas.
Cependant, j'ai trouvé:
Channel Islands = Îles Anglo-Normandes
Brittish Îsles = Îles Britanniques
Est-ce à dire que 'Britanniques' est un nom propre, et 'Anglo-Normandes' ne l'est pas? Je ne sais pas.
A bientôt.
Réponse: isle or island ? de traviskidd, postée le 03-08-2005 à 13:05:53 (S | E)
An "isle" is rather small (just large enough to be marooned on

Britain is an island, but not an isle.
Australia, however, is not an island, but a continent!

The English word "isle" is clearly related to the Spanish "isla" and the French "île".
The word "island" may be a contraction of "isle-land", but I've always thought it came from the name of Iceland, which is of course an island.
Maybe the similarity is just a coincidence? Maybe the word "ice" derives from this coincidence? I don't know.